Question ebay

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je suis dans cette situation et je voudrais savoir comment ça se passe quand un objet acheté sur ebay n'est pas reçu car perdu par les services postaux, y-a-t-il possibilité de se faire rembourser par le vendeur?

J'ai payé via paypal mais sans compte paypal.

Merci
Faire une réclamation à paypal
Referee of south atlantic islands
Malgré la fission des sociétés, les passerelles entre eBay et Paypal existent encore. Toute réclamation passe donc par Paypal. Cependant, je n'ai jamais payé sans compte... J'ignore si c'est possible ainsi.

Dans tous les cas, je t'invite à signaler la perte du pli à la Poste. Si tu veux je vais même voir avec ma tante, qui y travaille, si quelque chose peut être fait.

Sans indiscrétion, quel est l'objet perdu?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Un lot de médailles de guerre japonaise payer une misère (35€) bien qu'étant pour la plupart en bon argent (concrètement, je n'avais guère payé plus que l'argent au poids + les frais de port), le tout en provenance du Japon.

Le courrier n'étant pas suivi je crois bien qu'aucune réclamation à la poste n'est possible...

Merci à vous pour votre aide.
Elle vient de me dire que c'est l'expéditeur qui doit réclamer. C'est donc au vendeur de poser réclamation auprès de la poste japonaise pour vol de courrier, étant le mieux placé (en théorie) pour savoir ce qu'il contient.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Bonjour. Tu peux toujours faire une réclamation mais ça ne servira à rien car peut être volée, perdue, au Japon, en France ou n importe où donc impossible à vérifier.qui plus est le service postal japonais et français n étant pas les mêmes cela rend la tâche impossible . Ça c est une vision de la situation , pour la poste ce peut être: jamais posté ou encore fait une réclamation alors qu il l a bien reçu afin d espèrer une indemnisation.
Déjà, quand est ce que le courrier est censé être parti?

moi j'ai bien eu 2 a 3 semaines d'attente pour des courriers venus de Chine...
Vers le 10 novembre, le vendeur m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à trois semaines mais là on en est très loin:D

Je lui est proposé de couper la poire en deux en faisant en sorte qu'il ne me rembourse que la moitié mais pas de réponse. Je vais entamer une procédure PayPal dans les jours qui suivent.
il n'y pas de numéro de suivi ????
il faut patienter car avec les fêtes de fin d'année la poste est saturée

Si on suit la logique du vendeur ça fait un mois qu'il aurait dû le recevoir, donc les fêtes ça risque pas de gêner. Seul une requête PayPal te fera récupérer ton fric si le vendeur ne se réveille pas, et seule une requête du vendeur auprès de la poste locale permettra éventuellement de retrouver le voleur.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:44.