Michel Galabru un de mes acteurs preferés
L'acteur est mort à 93 ans, annonce sa famille. Il était l'un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaire.
Plus d'infos à venir.
Le comédien Michel Galabru est décédé lundi matin à Paris "dans son sommeil", à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.
L'acteur, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est décédé à 05H30. Il était l'un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaires, a joué dans plus d'une centaine de films. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard, ou de films comme Le Juge et l'assassin de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur.
>> Lire: Les idées noires de Galabru
En août 2015, à 92 ans, Michel Galabru évoquait la disparition de sa femme Claude. "Ma pauvre femme est morte d'une atroce maladie". Son épouse était en effet atteinte de la maladie de Parkinson depuis de longues années. "On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas...", avait alors reconnu avec pudeur le grand acteur.
Bonjour mais triste aussi ce qui est bizarre c'est que la plupart du temps je suis plus jeune que vous pour connaître vraiment mais là oui c'est vrai ...
Il faut ce dire qu'il y a quelques jours on faisait encore la fête du nouvel an et en deux jours c'est passé du côté obscur.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Pour moi de très bons et vieux souvenirs, des premiers films que mon père m'autorisaient à regarder avec lui le mercredi soir (veille du jour chaumé pour les écoliers à l'époque). Quelques bonnes tranches de rigolade.
Maintenant c'est la passé....Heureusement, je peux revivre ces moments avec mes enfants
Verweis : "K1914"Bonjour mais triste aussi ce qui est bizarre c'est que la plupart du temps je suis plus jeune que vous pour connaître vraiment mais là oui c'est vrai ...
Un extrait que va peut-être mieux te parler, toi qui est jeune...
C'est le NOOOOORD!
Verweis : "urane"Très triste pour un grand homme qui était une bête de scène, aussi bien cinéma que théâtre.
Verweis : "Al Louarn"Il mérite un hommage national...
Dans tous les cas, on peut dire que France 2 a bien réussi son hommage : une des pièces où il a joué, La Femme du Boulanger.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
oui l'année de mil chel
il y a les départs de
Michel Delpech
Michel Galabru
les ennuis de
Michel Platini
il y a le retour de
Michel Polnareff
et peut être la mise a la retraite de
Michel Drucker
J'aimais beaucoup cet acteur...
Une autre figure du cinéma français qui s'en va.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Il avouait avoir tourné dans d'innombrables conneries comme ce DVD que je n'ai pas encore osé regarder (je l'avais acheté pour le titre )
Alors que c'est curieux, mais, comme aurait dit Desproges, le jour de la mort de Boulez ... j'ai repris deux fois des moules.