ordre numéraire de pieces etrangères [gelöst]

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

je suis en plein classement, et pour les pièces francaises j'ai pas eu de soucis (centimes et francs et hop hop hop ca roule) mais pour les pièces etrangeres c'est autre chose !!
existe t'il un site ou "quelque chose" de consultable, pour savoir quel est l'ordre d'importance des pieces etrangere ? (du genre centimes puis franc)

merci
Romuald
Bonjour moi je ne connais pas le livre si il existe mais sinon tu peux nous dire quelles pièces te tracassent.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour
Je crois que si tu regardes un pays dans le catalogue , les monnaies sont classées des plus petites valeurs aux plus fortes
Bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonsoir

faut taper le nom du pays et sa devise et une fiche wikipedia te dira en quoi elle se subdivise

sinon comme prochain cadeau de noel ou autre : le dictionnaire de numismatique aux éditions larousse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
K1914 : liste trop grande car beaucoup de pièces etrangère ou je ne connais pas l'ordre de valeur
ALM : à + de 130€ ce m'etonnerais que je trouve un "heureux donateur" même a noel :snif:
Michel86 : quel catalogue, la numisdoc ??
Ce que michel veut dire c'est le catalogue tout cours avec toutes les pièces!!
Après oui il suffit d'apprendre les signes sur les pièces comme les pièces arabes avant je ne savais pas du tout et maintenant grace au motif on peut savoir quel pays et sinon tu n'a pas besoin de savoir quelle est la valeur faciale il suffit de regarder quelle pièce ressemble à la tienne dans le catalogue (en tout c'est ce que je fais si je sais pas) c'est un petit peu long mais il peu il y avoir des indices pour chaque pays... :°
Bonjour,
La solution de michel86 me semble la plus directe.
Sinon voir ICI
On sélectionne le pays et la page s'affiche par valeurs et années croissantes.
Et en cliquant sur le sigle dollar vert il y a même les cotations World Coins (site NGC)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : "K1914"​Ce que michel veut dire c'est le catalogue tout cours avec toutes les pièces!!
​Après oui il suffit d'apprendre les signes sur les pièces comme les pièces arabes avant je ne savais pas du tout et maintenant grace au motif on peut savoir quel pays et sinon tu n'a pas besoin de savoir quelle est la valeur faciale il suffit de regarder quelle pièce ressemble à la tienne dans le catalogue (en tout c'est ce que je fais si je sais pas) c'est un petit peu long mais il peu il y avoir des indices pour chaque pays... :°
​pardon j'ai la débilite aigue !!!!!!!!
j'avais pas compris que michel parlais de l'onglet "catalogue" je suis tres con des fois désolé michel :*:O

mais ca les classe automatiquement par valeur ou pas, la etait ma question en faites ??
Verweis : "alfa31"​Bonjour,
​La solution de michel86 me semble la plus directe.
​Sinon voir ICI
​On sélectionne le pays et la page s'affiche par valeurs et années croissantes.
​Et en cliquant sur le sigle dollar vert il y a même les cotations World Coins (site NGC)
​fastidieux, je pleure d'avance !!!!
romuald je parle du dico à 29 euro !!!

http://www.cgb.fr/dictionnaire-de-numismatique-amandry-m-dir-,Locc9335,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Romuald on a déjà répondu a ta question sur les valeurs si elles sont classées par ordre c'est michel un peu plus haut qui dit que le catalogue classe les pièces par valeur faciale.
bon je vais mettre ca sur le compte de la fatigue mdrrrrrrrrrrr
ca y est j'ai trouvé le fameux dico !!!!!!! (en reconnectant mes neurones ca a fonctionné tout seul !!)
merci pour votre et infos
et même pour votre patiences,car, j'ai pas etait tres fin ce sur coup !!!!!
:O
pas de souci romuald !

si on peut aider c'est avec plaisir !

;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:09.