Demande de modifications 5 francs Lavrillier (aluminium)

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour. Je voudrais apporter des modifications sur la 5 francs Lavrillier (aluminium), mais la fiche est bloquée. Est-il possible de la réouvrir afin que je puise soumettre mes demandes. C'est au sujet des millésimes de 1948 ouvert, 1949 fermé, et 1950. Ces variantes sont connues et peuvent-être intéressantes à collectionner.

La 1948 ouvert existe avec le 8 de la date normal et le 8 décalé sur la droite. Je joins des photos.

8 normal

8 décalé

La 1949 fermé existe avec le 9 de la date normal et le 9 décalé ou queue plus courte. Je joins des photos.

9 normal

9 décalé ou queue plus courte

Enfin, la 1950 existe avec le 0 de la date normal, et le gros 0. Je joins des photos.

0 normal

gros 0

Je pense que ceci existe aussi avec la 1948 fermé, et peut-être la 1948B ouvert et fermé, et, je suis sûr, mais je n'ai pas de photos, la 1950B. Merci
Bonjour,

il me semble aussi mais ce n'est que mon avis que la date de la 1948 de la première photo est plus "épaisse/en gras" que celle de la seconde.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Je pense que l'épaisseur relative est dû à l'usure, et donc à un l'écrasement des chiffres. Sur les exemples du net, la différence semble juste être là distance du 8.
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que numista est un catalogue général et que beaucoup d'utilisateurs ont déjà du mal à différencier p.ex. la torche et le faisceau chez les Cérès, le petit ou le grand C etc. alors que ces choses se retrouvent même dans le KM.
En ajoutant ce genre de détails, beaucoup de collectionneurs vont cocher une case au hasard, ce qui sera contra-productif pour parcourir les listes de doublons à la recherche de pièces qui manquent.
Bon ceci n'est que mon avis et ce n'est, fort heureusement, pas à moi de prendre la décision :D
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Verweis : "maudry"​Bonjour,
​Il ne faut pas oublier que numista est un catalogue général et que beaucoup d'utilisateurs ont déjà du mal à différencier p.ex. la torche et le faisceau chez les Cérès, le petit ou le grand C etc. alors que ces choses se retrouvent même dans le KM.
​En ajoutant ce genre de détails, beaucoup de collectionneurs vont cocher une case au hasard, ce qui sera contra-productif pour parcourir les listes de doublons à la recherche de pièces qui manquent.
​Bon ceci n'est que mon avis et ce n'est, fort heureusement, pas à moi de prendre la décision :D
​Ceci n'est pas faux et je comprends. Si la demande est refusée, ou pas d'ailleurs, je veux bien avoir votre avis sur les pièces que vous possédez et sur la statistique par variante. Surtout pour le gros 0 en 1950 et 1950B.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:21.