Au début je m'efforçais à éditer mes messages postés sur smartphone une fois que je croisait un PC, mais maintenant je préfère les laisser me disant qu'à chaque fois ça fait une petite piqûre de rappel au big boss pour ne pas qu'il oublie ce bug !
Mais il semble que je sois le seul affecté. Un seul vote "Je suis aussi affecté par ce bug" depuis le 23 octobre : le mien...
Salut,
Je pense que c'est parce que tu es le seul affecté par ce bug que c'en est toujours un à ce jour ?
On pourrait voter par solidarité pour que cela est un effet sur sa résolution ?
Est-ce que tu veux cela ?
C'est gentil Alain ce que tu proposes mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, il faudrait pas que le bug paraissent généralisé alors que j'en suis peut être à l'origine et donc seul impacté...
Il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte que j'avoue avoir eu un peu la flemme de tester toutes les combinaisons (ça peut venir, du clavier utilisé, de l'explorateur, du système d'exploitation, du téléphone, d'une application tierce installée sur le téléphone (virus ?), .... ou bien venir de Numista ou encore une combinaison de plusieurs facteurs)
Ce qui pourrait peut-être plus m'aider serait de savoir si quelqu'un ayant une configuration proche de la mienne me dise qu'il n'observe pas ce bug, dans ce cas je serai à peu près sûr que ça vient de moi, bien que ce soit déjà ce qui semble se confirmer ...
J'ai un LG G2 sous Android 4.4.2 avec Chrome et utilise le clavier SwiftKey (ça j'ai essayé de repasser au clavier LG par défaut, mais j'observe le même bug...)
Je précise que ça n’apparaît QUE dans l'éditeur de message sur le forum de Numista (jamais vu sur un autre site, jamais vu sur les mp de Numista)
J'ai un smartphone et quand je m'en sers, aucune trace de ce bug.
Peut-être est-ce un bug d'origine matérielle et non liée au site? Le type de téléphone et le browser nous aideraient.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bon bonne nouvelle ! j'ai réussi à m'en débarrasser !!
J'ai changer de clavier (retour au clavier par défaut LG ) => Toujours le bug
J'ai repris l'explorateur de base livré avec mon LG "Internet" () => Les caractères spéciaux n'apparaissent plus !! Youpi par contre impossible de supprimer les smiley, et quand je fais "retour arrière" (la flèche pour effacer), le curseur s’arrête au début de la ligne courante et ne remonte pas à la ligne supérieure alors qu'il y en a une . Donc à moitié résolu et surtout je n'ai pas mon Chrome préféré et mon clavier SwiftKey adoré
Je remets mon clavier SwiftKey => pas de changement
Je repasse sous Chrome => le bug revient. Bon ok le bug vient de mon Chrome
Je vais dans les paramètres d'application, je vais dans Chrome et là j'efface le cache, j'efface les données, je désinstalle les mises à jour, je force l’arrêt et je désactive (bref je fais tout ce qui est possible, sauf désinstaller Chrome car ça ce n'est pas possible, pas bête Android )
Je redémarre mon téléphone
Je vais sur Chrome, fais un essaie, ça marche presque ! mais toujours pas possibilité d'effacer un smiley dans le mode WYSIWYG, il faut que je passe en mode "source", pas très pratique. (mais comme à l'étape 5 j'avais supprimé toutes les màj, il me reste un petit espoir)
Je mets à jour Chrome, passant ainsi de la version 35.0.1916.141 à la version 47.0.2526.83) et là ... ... tout marche nickel !!
Bon j'ai tout détaillé le cheminement mais finalement c'était pas sorcier, il fallait juste faire un nettoyage de Chrome qui devait être un petit peu corrompu. J'avoue que j'avais un peu jeté l'éponge et que sans vos messages je ne me serai probablement pas lancé dans la recherche tout de suite,
Vous pouvez donc tous remercier alfa31 qui grâce à son intervention vous sauve de ces caractères devenus envahisseurs !! Merci alfa et les autres pour m'avoir poussé à percé ce mystère !
Je clos l'autre sujet