Est ce qu'il aurai un moyen pour que personne ne puisse dire qu'il habite en Inde Ancienne, France-Féodale ou encore Russie-Empire ? c'est un peu c** quand même.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,
Je ne vois pas ces "pays" sur les profils des membres
mais j'y trouve Araucania & Patagonie, Sao Tome & Principe, Tokelau, et Westarctica, ce qui m'a permis de voyager avec l'atlas.
Dommage que beaucoup n'indiquent pas leur ville afin de déterminer leur proximité éventuelle avec la sienne.
Verweis : "CREPOSUC"Bonjour,
Je ne vois pas ces "pays" sur les profils des membres
mais j'y trouve Araucania & Patagonie, Sao Tome & Principe, Tokelau, et Westarctica, ce qui m'a permis de voyager avec l'atlas.
Dommage que beaucoup n'indiquent pas leur ville afin de déterminer leur proximité éventuelle avec la sienne.
Bonjour,
d'ou la demande de K1914, il me semble que l'Araucanie et Patagonie n'existe plus, et depuis belle lurette !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Oui effectivement l'Araucanie et Patagonie n'existe plus (XIXe s), mais vous n'avez pas vu Inde Ancienne? ou Danube Celte ou Inde Danoise ? j'en ai vu plein
Il y a un côté amusant à la situation, je pourrais prendre la Lorraine comme pays sans faire de "gros mytho", mais ce serait un peu moche à l'époque de l'ACAL (ou peu importe son futur nom...).
EDIT: étonnamment les anciens pays ont déjà été retirés de la liste des pays, je n'ai pas trouvé Lorraine ni aucun autre pays antique ou médiéval... sûrement des membres fantômes d'une lointaine époque...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Nan c'est sûrement la règle pour tous ceux qui veulent ajouter ou modifier leur pays.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Vu pour les deux Indes, il y a eu un topic à ce sujet que je ne retrouve pas.
Celui du Danube celte indique parler français, un breton bretonnant devrait le comprendre.
France féodale a dû tomber dans une oubliette et Russie empire a disparu.
La localisation reste une option qui est de plus en plus utilisée pour le Pays, renseignement utile pour les frais de port dans les échanges.
Après il y a aussi des "pays" mais pas censé y avoir ou peu y avoir de membre comme l'abkhazie, Ajman, Vatican, Iles caïmans, Timor Oriental, Jersey, Guernesey, Iles Pitcairn, Iles Cocos, Iles Féroé, Aland, Samoa américaines, Aurigny...
D'ailleurs je viens de voir Malaya aussi.
Je ne vois pas pourquoi ces pays, reconnus en temps que tels par les instances internationales, ne pourraient avoir de numismates.
Et qu'ils ne puissent s'inscrire chez nous, bien au contraire, d'ailleurs j'aimerais bien posséder la collection de certains d'entre eux.
A contre courant je verrais bien apparaître les "nations" pour ceux qui s'intéressent aux pièces liées à un "territoire" .
Verweis : "CREPOSUC"Je ne vois pas pourquoi ces pays, reconnus en temps que tels par les instances internationales, ne pourraient avoir de numismates.
Et qu'ils ne puissent s'inscrire chez nous, bien au contraire, d'ailleurs j'aimerais bien posséder la collection de certains d'entre eux.
A contre courant je verrais bien apparaître les "nations" pour ceux qui s'intéressent aux pièces liées à un "territoire" .
Ce que je veux dire c'est que beaucoup et même trop de personne disent avoir ces pays alors qu'ils ont une faible population, n'empêche que il peut y avoir 60 % de vrais personnes disant le lieu-dit mais une partie dit certainement faux....
Au fait je vois bien le cardinal avec des albums de pièces
Faux, c'est une ancienne composante de la Malaisie.
Verweis : "K1914"Après il y a aussi des "pays" mais pas censé y avoir ou peu y avoir de membre comme l'abkhazie, Ajman, Vatican, Iles caïmans, Timor Oriental, Jersey, Guernesey, Iles Pitcairn, Iles Cocos, Iles Féroé, Aland, Samoa américaines, Aurigny...
Verweis : "CREPOSUC"Je ne vois pas pourquoi ces pays, reconnus en temps que tels par les instances internationales, ne pourraient avoir de numismates.
Pas tous reconnus, hélas...
Abkhazie, à part la Russie, non reconnu. Rappel du drama avec le référent géorgien pour ceux qui s'en souviennent côté anglais...
Ajman c'est pas une composante des E.A.U.???
Et je compte pas les dépendances d'autres pays.
Bonjour,
La notion simple de "pays" a toujours, et fait toujours débat, selon qu'on se place du point de vue économique, politique, culturel, historique, géographique ou de reconnaissance par un, plusieurs, tous ... ou aucun autre pays.
Pays, État, Nation... L'important est que l'habitant s'y sente chez lui, que ce soit de par sa langue, sa religion, son histoire, son territoire et qu'il fasse partie des membres de Numista, d'en être l'unique représentant est à saluer, et ceci quel que soit son métier ou sa position sociale.
C'est mon point de vue personnel.
Abkhazie, à part la Russie, non reconnu. Rappel du drama avec le référent géorgien pour ceux qui s'en souviennent côté anglais...
Ajman c'est pas une composante des E.A.U.???
Avec Dato M. ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est ça. Ce débat a foutu un sacré bordel dans le forum anglophone, si tu te rappelles bien.
Status geändert zu umgesetzt(Xavier, 15 Sept. 2018, 22:53)