Actuellement étant sous Vista sur mon PC fixe, je n'ai plus accès à Google Chrome: la page ne s'ouvre plus
Depuis quelques temps, un message apparaissait "Vous n'aurez bientôt plus de mise à jour, Google Chrome n'étant bientôt plus compatible avec Windows XP et Vista".
Je l'ignorais et pensais quand même pouvoir utiliser Google Chrome: et bien non, j'ai dû revenir sur Internet Explorer
Est-ce que d'autres membres sont dans le même cas que moi ?
Y a t'il une solution sans changer de navigateur, et sans passer à Windows 7, 8 ou 10 ?
J'ai de plus perdu tous mes favoris
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Salut Thierry,
Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible de rester sur Chrome dans ces conditions .
Il faut passer à une autre version de Windows (surtout pas la 8), le mieux serait donc la 10, car la version 7 va bientôt se retrouver comme XP, ou alors passer sous Ubuntu Linux ,(son chargement est gratuit) cela reste mon avis - enfin surtout celle de mon ingénieure en chef - en attendant d'autres avis peut-être !!
Bonne fin de journée ....
Sur mon PC portable je suis actuellement sous Windows 8, et j'ai reçu la possibilité de passer sous Windows 10.
Mais je n'ose pas le faire.
Dommage que je n'ai pas eu à l'époque, sur mon PC fixe, cette même proposition pour passer sous Windows 7 et 8.
Je sais que Madame n'a pas voulu la version 10 de Windows, mais je ne sais pas exactement pourquoi, elle est par contre sous Chrome et moi sous Firefox et ça fonctionne bien comme cela ....
Après restauration du système en annulant la dernière mise à jour [Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.213.5477.0)] ça fonctionne de nouveau.
Mais je pense que ça va me faire comme hier, après un redémarrage ça marche une fois mais pas deux.
Voici ce que j'ai d'affiché:
Et j'ai même un deuxième onglet avec ce message:
A un moment donné, on a décidé de changer et on l'a fait bien avant de recevoir ces messages, qui ont un peu tendance à inquiéter quand même, enfin surtout moi, car tout ce bazar lié à l'ordinateur et à internet, tant que cela fonctionne ça va, autrement je suis vite dépassé ....
C'est là que j'aime utiliser Firefox, ce sont les seuls qui restent encore à jour quelle que soit la plateforme.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
ça y'est j'ai le message en question avec chrome! je suis sous XP sur mon portable qui date de Mathusalem (et je compte bien y rester, c'est le meilleur pour la MAO ).
Verweis : "cjenial"moi c'est chromium qui a demandé a s'installer!!!! quelqu’un a une idée
Bonjour,
Chrome, Firefox et certains autres navigateurs sont écrits sur la base de Chromium.
Chromium est un navigateur nu. C'est à dire sans toutes les fonctionnalités qu'on rencontre sur les dérivés (flash player, pdf reader etc).
A déconseiller pour les amateurs que nous sommes.
Par contre, Thierry, pourquoi avoir choisi IE (que même Microsoft abandonne) alors qu'il y a d'autres alternatives moins lourdes et plus stables telles que Firefox et Opera ?