Export [gelöst]

41 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Fehler melden

Status:_ Gelöst
Fürstimmen:_ 2
Gegenstimmen:_ 0

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour j ai un petit problème je ne arrive plus à ouvrir le fichier Excel de ma collection et de mes monnaie à échanger que ce soit sur ordinateur ou téléphone
Bonjour,
Pas de problème pour moi avec mon Excel2013 et Firefox, par déduction le site n'est pas en cause.
z):.
BOINC
Bonsoir,

Quelques questions :
  1. Pouvez-vous ouvrir d'autres fichiers excel ? Si non, c'est la configuration d'excel qui en est la cause. Il faut regarder l'indexation des fichiers > Panneau de configuration > Options d'indexation > Avancé > Types de fichiers et là, voir si l'extension ".xlm" est cochée. Si pas, cochez-la.
  2. Lorsque vous cliquez sur "Exportez votre collection vers Excel", dans la fenêtre qui s'ouvre, "Ouvrir avec" est-il bien coché ? Et si oui, est-il bien indiqué "Ouvrir avec - Microsoft Office Excel (défaut)" ? Si non, choisissez excel ;)
  3. S'il n'y a que le fichier de Numista que vous ne pouvez ouvrir, je vous suggère d'essayer ceci :
- Sur Numista, cliquez sur "Exportez votre collection vers Excel".
- A la demande "Ouvrir avec" ou "Enregistrer le fichier", sélectionnez "Enregistrer le fichier".
- Une fois le fichier téléchargé, allez dans le dossier de téléchargement (généralement > Bureau > Bibliothèques > Téléchargements).
- Repérez le fichier téléchargé et, après un clic droit, choisissez "ouvrir avec".
- Ouvrez avec "Microsoft office excel".

Et si ça ne va toujours pas... ben on verra :)

J.
Je arrive bien à ouvrir d autre fichier mes le fichier de ma collection ou de mes double j arrive pas à la ouvrir que ce soit sur ordinateur en ligne ou sur le téléphone
Peut-être dû à une modification depuis la dernière opération, genre passage à W10 ?
Est-ce bien à partir des liens en bas de la page, onglet "Vos pièces" ?

En tout cas ce n'est pas une question de connexion ou de transmission comme cela peut se produire à certains endroits avec les télécoms.
BOINC
Bonjour,
  • Est-ce que ça a déjà fonctionné sur pc Et sur téléphone ? (j'ai cru comprendre que oui, au moins pour le téléphone)
  • Est ce que quelque chose a changé depuis la dernière fois que ça a marché ? (version d'excel, de Windows,...)
  • Avez vous conservé un fichier Excel datant du temps où ça fonctionnait ? Si oui réussissez vous toujours à l'ouvrir aujourd'hui ?
Je vais vous donner mon adresse e-mail par mp pour que vous puissiez m'envoyer un des Excel qui ne s'ouvre pas, que je vois si j'ai la même chose chez moi.

Cordialement,
François
François
Bonsoir,

Autres idée, les exports de Numista se font avec l’extension windows 97 (.xls), peut être que ton Excel recherche les fichiers (.xlsx) de windows 10 par défaut.:(
Essaie de faire fichier ouvrir --> tous les fichiers dans l'option;)
Bonjour,
De nombreux changements ont été apportés à l'export Excel. Pouvez-vous me confirmer si ce problème est résolu ?
Salut Xavier,

Merci pour la maintenance. J'avais des soucis dans l'export mais étant nouveau sur le site je n'avais pas trop creusé. ceci-dit depuis ce matin, l'export au format xlsx fonctionne nickel et j'ai pu ouvrir la feuille dans Google Doc.

Thanks !
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Bonjour,
NO PROBLEM, RAS TVB, j'ai même pu mettre de l'ordre dans mes commentaires.
:)
BOINC
Verweis : "Xavier"​Bonjour,
​De nombreux changements ont été apportés à l'export Excel. Pouvez-vous me confirmer si ce problème est résolu ?
​Bonsoir,

Je viens de regarder, et c'est effectivement beaucoup mieux maintenant sans toutes les cellules fusionnées qu'il y avaient avant ! :)
Merci Xavier !!
François
​De nombreux changements ont été apportés à l'export Excel. Pouvez-vous me confirmer si ce problème est résolu ?

​Bonjour Xavier,

Non, pas pour moi.

J'utilise la version Excel 2003, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les dernières versions (combien sont dans mon cas ?) et, du coup, je ne peux plus utiliser cette fonction pourtant importante.

Merci de ton écoute.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,

De mon côté ça fonctionne: j'utilise la version 2007.

Comme l'a dit franche92 la nouvelle mouture est mieux: c'est plus clair et plus complet avec les commentaires, sans compter la fonction tri.

Reste à voir Jean si ton problème vient bien de la version Excel en attendant d'autres avis.

Sinon, espérons que Xavier trouve une solution.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : "Bernache", je ne peux plus utiliser cette fonction pourtant importante.

Bonjour,

Avec LibreOffice, le fichier s'ouvre. Et c'est gratuit, même sous Windows.
Et c'est vrai que la présentation de la liste est bien mieux.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonjour,
Export vers Excel - ENREGISTRER le fichier - ouverture avec OpenOffice 4.1.2 (gratuit) - enregistrement format Open :
RAS TVB  : tris possibles sur toutes les colonnes.
BOINC
bonsoir à tous,

je suis également touché par ce bug.
je n'ai plus l'option imprimer en excel sur les pages d'échanges (que ce soit en frc ou angl)
cette possibilité a disparu de l'écran d'option
je tourne avec Microsoft 2013, j'ai fait le test avec internet explorer et chrome.
par contre mon pc continue d'ouvrir des docs excel sans problèmes.
ce souci est apparu depuis la mise à jour de ce week end, avant je n'avais pas de problème.

suis le seul dans le cas? comment puis je retrouver cette option?
d'avance merci pour vos réponses, bonne soirée à tous;)
Verweis : "el lobo"
... ​suis-je le seul dans le cas ?

Non, on est au moins 2 autres malheureux ! Certainement plus, mais les autres n'ont pas jugé utile de confirmer (ou pas).

Il te suffit d'aller voir ce topic à ce sujet.

Mais je crois savoir ;) que Xavier est sur le coup.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Verweis : "Bernache"
​... ​suis-je le seul dans le cas ?

​​
​Non, on est au moins 2 autres malheureux ! Certainement plus, mais les autres n'ont pas jugé utile de confirmer (ou pas).

​Il te suffit d'aller voir ce topic à ce sujet.

​Mais je crois savoir ;) que Xavier est sur le coup.

​Jean (Bernache).
​bonsoir jean,

merci pour ton feedback! je ne sais pas si je dois me "réjouir" de voir que je ne suis pas le seul dans le cas.
mais je dirais plutôt que je suis soulagé de ne pas être devenu aveugle.
cela veut également dire que cette option a tout simplement été supprimée.
si d'autres n'ont pas réagit c'est peut être qu'ils n'utilisent pas du tout cette fonction.
perso je l'utilise pour chacun de mes échanges. je l'imprime et ça me facilite grandement le travail grâce à l'impression de cette feuille en excel.
quand je fais des échanges à grande échelle cela soulage vraiment d'avoir un support papier.

si cette fonction existait dans un court passé, je suppose qu'il est possible de la réintégrer de nouveau maintenant? Xavier please pourrais tu te pencher sur notre demande?0:)
d'avance je t'en remercie vivement! ;)

bonne soirée à tous!
Verweis : "el lobo"​ Xavier please pourrais tu te pencher sur notre demande?0:)
​d'avance je t'en remercie vivement! ;)

​Le statut de la demande est marqué comme "Commencé". Patience donc, ça devrait revenir ;)
François
Bonsoir,
L'export au format "xls" est de nouveau possible pour les anciennes version d'Excel, au choix avec xlsx et csv.
Le rétablissement de l'export d'un échange est toujours en cours.
Bonjour,

Pour pouvoir ouvrir les nouveaux fichiers d'exportation avec la version 2003 de MS Excel, vous devez installer un "Pack de comptabilité".
Il est à votre disposition sur le site de Microsoft.

"En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des formats de fichier des nouvelles versions de Word, d'Excel et de PowerPoint."

;)
Verweis : "Xavier"​Bonsoir,
​L'export au format "xls" est de nouveau possible pour les anciennes version d'Excel, au choix avec xlsx et csv.
​Le rétablissement de l'export d'un échange est toujours en cours.

​merci beaucoup xavier pour ta réponse rapide!

si tu arrives à remettre en place cette option je fais l’ascension du mont ventoux sur les genoux en chantant tes louanges! :love:
​​L'export au format "xls" est de nouveau possible pour les anciennes version d'Excel, au choix avec xlsx et csv.
​​Le rétablissement de l'export d'un échange est toujours en cours.
​​
​​
​​merci beaucoup xavier pour ta réponse rapide!

​si tu arrives à remettre en place cette option je fais l’ascension du mont ventoux sur les genoux en chantant tes louanges! :love:
​Je vais suivre cette réparation et cette promesse de près X-D :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

Moi, je ne m'avancerai pas sur de telles promesses, mais ça ne m'empêche pas de remercier Xavier pour cette solution très élégante d'avoir solutionné le problème.

Si je regrette, des anciens fichiers, la séparation très clair des pays, on accède maintenant à la fonction de tri qui était justement bloquée par les cellules fusionnées de ces mêmes pays.

Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec l'export Excel pour les échanges ... :°

Merci beaucoup Xavier.

Jean (Bernache).

PS : Je suis content de te revoir sur le Forum, "tichat40" avec ton humour habituel et ton super avatar !
De la part d'un des deux "rebelles-citeur-psychopathes". Et oui, ça ne nous rajeuni pas mais ça m'avait bien amusé ! :D
Vieux motard que jamais.

L'export d'échange est très utile pour préparer les échanges lorsqu'il y en a beaucoup, avec un papier pour pointer quand l'ordi ne tient pas dans la main. Il permet également un archivage avec les factures ... ce qui pourrait se révéler utile (... )
BOINC
Bonsoir,

J'avais déjà demandé des améliorations dans les exports dans un précédent topic.
Les tris sont beaucoup plus aisés maintenant avec les noms de pays à chaque ligne donc la moindre des choses à dire est ...Merci Xavier :D
Bonjour à tous,
je pense que l-ajaiste, auteur de ce post , a toujours un problème car plus de nouvelles depuis mon MP du 18 février qui a été lu,
ses réponses étaient pourtant rapides avant. :.
BOINC
Bonjour François,

Je veux bien croire que les problèmes d'export Excel (résolus pour la collection mais pas encore pour les échanges) posent des difficultés (j'en pâti moi-même !) mais ça n'empêche pas de communiquer. (8

Les MP, que je sache, n'ont pas de bug ... ;) :°

Bon week-end à tous,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,
Jean : ses dernières communications datent des 8 et 9 février, dont 2 pour signaler son problème commencé le 27 janvier.
Mon MP date du 18 (et a été lu ... !?) sans réponse je m'inquiète sur son matériel, d'autant qu'il me bloque pour poursuivre.
En espérant que ce n'est qu'une question de hard ou de soft -ware.
:.
BOINC
Bonjour,
L'export des échanges est revenu, dans une version légèrement revisitée.
​​L'export au format "xls" est de nouveau possible pour les anciennes version d'Excel, au choix avec xlsx et csv.
​​Le rétablissement de l'export d'un échange est toujours en cours.
​​
​​
​​merci beaucoup xavier pour ta réponse rapide!

​si tu arrives à remettre en place cette option je fais l’ascension du mont ventoux sur les genoux en chantant tes louanges! :love:
Maintenant que l'export est revenu, je veux la vidéo de cet exploit :D
​L'export des échanges est revenu, dans une version légèrement revisitée.
​Bonsoir Xavier,

En effet, je viens de voir (et de m'en servir) et j'ai constaté que tu avais repris la même présentation que pour la collection ou les doubles.

Par contre, je ne vois plus les croix pour les pièces validées (ou pas). Comment vas-tu gérer les pièces qui sont retirées de l'échange mais dont on voudrait garder une trace pour un éventuel futur autre échange.

Apparemment, tu les ignores.

Mais merci de la réapparition de cette commande !
Même si elle est peut-être améliorable ... :°

C'est "alfa31" qui va être content ! :D Et d'autres aussi !
Verweis : "Xavier"​​Maintenant que l'export est revenu, je veux la vidéo de cet exploit :D
Et bien joué pour la vidéo ! Il faudrait pouvoir la mettre en ligne ! :8D

Bonne soirée,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir,

Bien sûr qu'il est content alfa31, comme beaucoup d'autres je suppose :P
Verweis : "Bernache"​... ​Par contre, je ne vois plus les croix pour les pièces validées (ou pas). Comment vas-tu gérer les pièces qui sont retirées de l'échange mais dont on voudrait garder une trace pour un éventuel futur autre échange.

​Apparemment, tu les ignores...

Merci Xavier !

Je viens de voir que tu as rajouté, dans l'export Excel des échanges, les fameuses croix pour les pièces validées (ou pas). Je retire donc ce que j'ai dit.

Merci encore pour ton écoute ...

Bonne soirée,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir Jean,

Personnellement je n'ai pas de croix 8~
Salut Thierry,

Ca doit être très récent et seulement pour les exports sortis après le rajout. Exemple ci-dessous :

Bonsoir,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Merci Jean pour la capture.

C'est ce que j'ai pensé.

Ce n'est pas rétroactif: échange validé samedi.

Bonne soirée
Verweis : "alfa31"​​Ce n'est pas rétroactif: échange validé samedi.

​Qu'est-ce que tu crois ! (8

Les fichiers sont sur ton ordi.

Que Xavier va venir chez toi rajouter à la main les croix qui manquent dans tes fichiers Excel d'avant la modif ! :8D

Bonne soirée à toi, ;)

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir,
À vrai dire je n'ai rien changé depuis hier. Il y a des croix pour les échanges non validés. Dès que l'échange est validé, les deux sélections sont identiques, l'export Excel n'affiche alors que les pièces validées.
Verweis : "Xavier"

​​​L'export au format "xls" est de nouveau possible pour les anciennes version d'Excel, au choix avec xlsx et csv.
​​​Le rétablissement de l'export d'un échange est toujours en cours.
​​​
​​​
​​​merci beaucoup xavier pour ta réponse rapide!
​​
​​si tu arrives à remettre en place cette option je fais l’ascension du mont ventoux sur les genoux en chantant tes louanges! :love:
​Maintenant que l'export est revenu, je veux la vidéo de cet exploit :D
​un énorme merci à toi Xavier d'avoir consacré du temps à notre demande et pour avoir résolu brillamment le souci!
pour l'exploit je pense que le plus judicieux serait de le réaliser pendant l'étape du tour de France.
cela rapporterait un fameux battage médiatique et une belle pub pour numista :O

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:44.