Avez-vous déjà pêché a l'aimant pour de la petite monnaie ?

27 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir,

je suis tout nouveau ici, je me suis inscrit pour trouver des informations concernant de vielles pièces que j'ai, ramenées de voyages ou léguées par mes grands parents.

J'ai vu certaines personnes sur internet pêcher des petites monnaies avec de gros aimants ( 110-160kg de charge théorique ) utilisés dans le fond des rivières, des puits, des canaux.. Peut-on espérer avec cette méthode récolter de petits pièces intéressantes autres que des centimes d'euros ?
Un détecteur de métaux est trop cher pour un étudiant..

Merci à vous
Bonjour

Bienvenue !:wiz:

Sur Numista en principe le terme "détecteur de métaux" n'est pas très apprécié et l'aimant je sais pas faut voir mais sinon je n'ai pas "pêcher" avec un aimant même avec les Landes à côté :love:.

Avec un aimant ça marche et ça marche pas, il faut être dans les bonnes zones et avoir un aimant très réactif sans oublier qu'il faut que la pièce soit d'une matière qui aimante donc sur toutes les pièces qu'il y a on en pourrai trouver un petit cinquième qui est déjà bien avec un aimant...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Principe de base :
si la monnaie ne contient pas de nickel ou de fer, c'est foutu.
Cela écarte donc toutes les monnaies antérieures au milieu du XIXe siècle.

Pêcher suppose dans l'eau et bien souvent un milieu peu sympathique à la bonne conservation.

Il y a peu à perdre à essayer mais ce n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un aimant avec une force de 200kg !
Sauf si on souhaite remonter d'un vieux puits une boite à sucre en acier, pleine de napoléons !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos différentes réponses.

J'imagine que le terme de détecteurs de métaux est assez tabou ici, je ne savais pas...

Et oui " pêche à l'aimant " suppose dans l'eau, j'avais dans l'idée de traîner un gros aimant dans une forêt mais je pense pas qu'il puisse déterrer des pièces par lui même et seuls des cailloux ferreux seront accrochés..

Je trouvais seulement l'idée sympathique :)
Bienvenu parmi nous
@k1914 je ne savais pas qu'il fallait être dans certaines zones pour qu'un aimant soit fonctionnel ??:°

ce que tu peux pêcher avec un aimant :
,des pièce en fer (20centimes état français 1941-1944) les 1 et 5 centimes épi,des 1/2 f, 1f, 2f, semeuse en nickel
les 1, 2, 5 centimes d'euros et avec un peu (même beaucoup) de chance des 10 centimes Lindauer 1914

moi de mon jeune temps on aller fouiller dans les lavoirs

Verweis : "cjenial"​Bienvenu parmi nous
​@k1914 je ne savais pas qu'il fallait être dans certaines zones pour qu'un aimant soit fonctionnel ??:°

​Je voulais tout simplement dire qu'il faut être dans des endroits où il y a des pièces ! :D
bonjour

ça marche pour les armes et trousseaux de clés mais faut un aimant très puissant et cela reste assimilé à de la prospection même sans détecteur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A priori, une trentaine d'euros pour un aimant d'adhérence 120~160kg.
Retrouver des armes ne m'intéresse pas, en tout cas pas de l'arme à feu..
Trousseau de clés, sympathique, on essaye de voir quelles histoires elles ont eu !
avec de bonnes chaussures de sport et ton aimant tu pourras pêcher au sec sur les brocantes :D
l'aimant pour les monnaies :° les chaussures pour courir vite :8D
ok je sors
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Au moins tu feras un minimum de dépollution métallique :O ... n'oublie pas de tout ramener !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour et
Verweis : "cjenial"​ce que tu peux pêcher avec un aimant :​
​JC, tu as oublié les boîtes de sardines
Et oui ! Le bon point en dehors de ce qu'on peut trouver et le fait qu'on vide rivières et canaux de tous déchets.. Et je trouve ça bien !
oui bien sur JJ mais moi je parlais que de monnaies
sinon avec des copains on a retrouvé des armes, dont une mitrailleuse et des munitions
il faut dire que c'etait 15 ans après le débarquement de Normandie

Au fait j'aime bien trouvé des armes, des casques, des balles, des gilets de l'époque même rouillé ça a une certaine valeur :love::°
C´est moin rigolo quand tu acroche une grenade ou une bombe incendiaire...
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
C'est le plus gros problème... Sur un autre forum quelqu'un a péché une grenade dans un puit: Elle a explosé a un mètre de la surface: Il a eu de la chance, mais maintenant il est moitié sourd.
salut
je crois que les aimants que tu parle s'appelle des aimants de force
j ai eu l occasion d en essayer dans un puit , on ramasse toute la ferraille qui s y trouve et une fois une boite métallique avec quelques pieces a trou dedans
a plus
Oui je parlais bien des aimants de force. Certains sont même vendus sur Ebay avec l'intitule " aimant pour pêche ". Le plus souvent livrés avec une corde assez solides.

J'apprécie l'idée secondaire de dépollution, tout ce que je trouverai et qui ne me servira pas sera destinée à la déchetterie.
Pas sur du nom Francais mais ce que tu recherche je pense que c'est ceci: Neodym magnet

bonne chanse mais faites attentions0:)
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bonjour a toutes et a tous
ne serait il pas nécessaire de former et d'instruire plutôt un chien(un toutou)de monnaies enseveli plutôt que de se servir d'un aimant ??? (8
ou une taupe .... :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour
Pour ceux qui aiment la récup : des aimants puissants se trouvent dans les disques dur d'ordi.

Mais comment on décolle l'aimant 120Kg qui s'est collé dans le coffre de la voiture pendant le transport? :snif:
La blague : faites une commande groupée d'une centaine! que ca colle dans le container chinois X-D
moi je préfère la peche aux moules
oui, mais pour ça faut pas d'aimant mais un panier...

;)
c'est en aiment les moules qu'on devient un bon a(i)mant

oui cjenial et pour la pêche aux moules il faut mettre un pull-over !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Moi je m’amuse beaucoup avec la pêche à aimant. Le souci c’est qu’on ne peut seulement pêcher que du fer avec l’aimant. Ainsi, oublie ton idée de pêcher des pièces en or ou autres que le fer, nickel et aussi le cobalt. Ce sont seulement les pièces constituées d’alliage que tu peux pêcher.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:29.