Problème avec le nombre d'étoiles dans la "Liste des pièces à échanger". [gelöst]

23 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Fehler melden

Status:_ Gelöst
Fürstimmen:_ 4
Gegenstimmen:_ 0

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Un autre problème est apparu, assez gênant.

Faites l'expérience vous aussi pour voir et donnez-nous le résultat ...

Quand on est sur la fiche d'une pièce, il y a une liste de pseudos sous :

"Obtenir cette pièce
Des membres du site désirent échanger cette pièce :
"

Et, quand on positionne le curseur sur l'un d'eux, on obtient une petite fenêtre qui indique, entre autre, l'évaluation en nombre d'étoiles (avec pays et langues).

Et là, oh surprise, sur mon pseudo, je ne suis crédité que de 4 étoiles alors que mon profil en affiche 5 !

Assez embêtant vis à vis de ceux qui sont à la recherche de membres fiables, et qui peuvent m'écarter (ainsi que d'autres comme MesBedes ou marcpleche, et vous peut-être ?) à la vue d'un nombre d'étoiles inférieur à d'autres (et inférieur à la réalité) ...

Merci de corriger ce bug.

Jean (Bernache).

Pour ceux qui sont touchés par ce problème, n'oubliez pas de cliquer en haut de page sur "Je suis aussi affecté par ce bug".
Vieux motard que jamais.
Bonjour,
Je viens d'aller voir quelques pièces au hasard, et me rendre compte de cela exactement, alors que pour ma part, les cinq étoiles s'affichent :° !
Désolé pour toi Jean, pour ce nouveau bug qui t'affecte :( .
Bonne fin de journée B) ....
al6246
Bonjour

Je n'avais pas remarqué !! Moi pour ma part je ne suis pas touché...

https://fr.numista.com/catalogue/pieces48567.html

Mais sur cette fiche par exemple il est vrai que "Bernache" est à 4 étoile et sur les 26 personnes voulant échanger la pièce, il y en a 12 qui ont aussi 4 étoiles mais sur leur profil 5 !

C'est un problème distribué je pense par hasard car il y a et y a pas de point en commun c'est fait bizarrement...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,
Affecté moi aussi par ce bug je viens de voter
Verweis : "K1914"​C'est un problème distribué je pense par hasard car il y a et y a pas de point en commun c'est fait bizarrement...

Evite ce genre de commentaire qui n'apporte rien (ce n'est pas la première fois).

En informatique (je parle au niveau de la programmation) rien ne se fait par hasard, un ordinateur ne sait pas ce qu'est le hasard et c'est assez difficile de lui "faire comprendre" et de créer une fonction aléatoire parfaite (non redondante).
Un ordinateur ne fait jamais quelque chose "par hasard" ! Une erreur dans une fiche de paye ne peux avoir que 2 causes : une erreur de saisie (le plus fréquent) ou un problème de programmation (bug) mais l'ordi, lui, a fait bêtement ce qu'on lui a demandé !

Dans le cas qui nous occupe, il y a obligatoirement une commande, une fonction qui provoque ce phénomène : un arrondi perturbant, par exemple, comme quelqu'un qui a obtenu 10/10 mais avec quelques étoiles en moins, réellement, il a 9,692 mais Xavier a pu mettre un arrondi arithmétique (=10) à un endroit et oublier de faire la même chose à un autre (en laissant un arrondi par défaut, type arrondi à l'entier = 9), là où on a le problème, justement, ce qui baisserait le nombre d'étoiles ...

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Oui pardon je ne pensais pas trop à ça quand j'écrivais
Essaie de penser avant d'écrire. Merci.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,

En effet, j'ai 4 étoiles qui s'affichent dans l'info bulle, alors que mon profil indique une note de 10/10.
Est-ce que ce serait les évaluations neutres qui perturberait le calcul ?
Pour ceux ayant le bon nombre d'étoile, est-ce qu'ils ont des évaluations neutres ?

Cependant, la théorie de l'arrondi me parait aussi une bonne piste.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Moi c'est simple 5 évaluations (bientôt une autre) et toutes 5 étoiles donc 10/10 pas de neutre mais c'est sûr qu'il vaut mieux demander aux autres ... :`
Verweis : "MesBedes"​Est-ce que ce serait les évaluations neutres qui perturberait le calcul ?
​​Cependant, la théorie de l'arrondi me parait aussi une bonne piste.
Hello Michel,

Non, je pense que c'est bien deux problèmes indépendants et que dans ce cas-ci, je privilégie plutôt la piste de l'arrondi.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour Jean...et les autres,

Je viens de vérifier, j'ai bien 5 étoiles.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir Thierry,

Tant mieux pour toi mais ne te crois pas obligé de nous narguer ... :D

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Et je n'ai aucune éval neutre aussi :O
Ça me rappelle ma jeunesse avec les Goldfingers qui parcouraient dans les années 80 les différents bals de la région :O
Ah ! La vache ! Celle-là, j'l'ai pas compris tout de suite ! Elle vient de loin ... :°
Et tout ça pour ça ... (8
Comme on dit sur D8 : TU SORS ! ! ! :P
Vieux motard que jamais.
Bonsoir à tous8)

Je suis en retard, mais je rentre de la campagne où j'avais des oiseaux et des chats à soigner:love:

Pour moi, j'ai reçu et donné 607 éval.positives.

Dans la liste alphabétique des membres, j'ai aussi 607 éval. (avec 5 étoiles):wiz:

Dans la liste des éval. j'ai également 607:wiz::wiz:

ET POURTANT:°

J'ai toujours 2 éval. neutres. Elles ne sont donc pas comptabilisées. Et à ce propos, j'ai demandé (ainsi que mon correspondant, Dédalo) à deux reprises à BAM77 de transformer l'une d'elles en éval positive, puisqu'il s'agissait d'une erreur.:(

Je n'ai pas eu la moindre réponse....ni, bien sûr, la moindre correction.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
szmata ! tes deux évals neutres sont comptées dans la fiche "voir toutes les évaluations" avec donc 609 évals ! donc c'est la même chose que les autres membres...
En effet, je n'étais pas allé jusque-là....:°
Bonsoir Jean,

Et c'est justement là qu'est "caché" le problème, et c'est pourquoi il faut faire le test jusqu'au bout avec la fonction "voir toutes les évaluations".

Au sujet du problème "des évals", tu n'es pas dans le bon topic (j'en ai ouvert 2 différents) celui-ci traite "des étoiles".
Comme tu es concerné par "les évals", pourrais-tu, dans le bon topic (l'autre) cliquer en haut de page sur "Je suis aussi affecté par ce bug".

Je te souhaite un bon week end et une bonne continuation.

Amicalement,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir Jean8)

C'est fait:wiz:

Jean
Bonsoir,
Ce problème est résolu :)
Bonjour,

Merci Xavier pour cet autre problème résolu mais, par curiosité, pour tous ceux que ça pourrait intéresser (ceux qui touchent un peu du "code") et comme plusieurs hypothèses avaient été avancées, peux-tu nous expliquer (en gros) où était le problème, quelle était la cause du bug ?

Merci encore à toi.

Jean (bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour Jean,

Il s'agissait en effet d'un problème d'arrondi.

Par exemple, tu as une note de 4.99281/5.
Comme je n'avais pas prévu d'arrondi, la note était arrondi à l'entier inférieur, soit 4 étoiles.
À noter qu'il n'y avait pas d'étoile blanche comme dans le cas d'un vrai 4/5, car le nombre d'étoile blanche était de 5-4.99281, arrondi à l'entier inférieur, soit 0.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:57.