A 15 ans, Tina S réalise des prouesses musicales avec sa guitare électrique.
Elle n'a que 15 ans et s'empare des solos de guitare les plus difficiles au monde avec le détachement propre à son âge.
A 6 ans, Tina commence à prendre des cours de guitare classique au conservatoire. Elle ne lâchera plus l'instrument, mais passera à une version beaucoup plus rock à l'âge de 13 ans: la guitare électrique, et plus particulièrement la Vigier, son modèle de prédilection avec lequel elle s'attaque aux morceaux les plus difficiles. Pour le goût du défi. "Il n'y a pas de morceau simple, de morceau qui n'exigerait pas un certain temps de travail, ce serait un manque de respect d'affirmer le contraire, affirme la jeune musicienne. Bien entendu, il y a toujours des morceaux plus compliqués que d'autres. Je fais partie de ces personnes qui cherchent sans cesse de nouveaux objectifs, producteurs d'adrénaline et de motivation". Tina S a le goût du challenge, et affiche pourtant une décontraction bluffante lors de ses performances.
A ceux qui l'accusent de ne donner que dans la démonstration technique, la jeune guitariste rétorque qu'elle ne cherche pas à jouer des morceaux compliqués pour amuser la galerie. Je choisis un morceau qui représente pour moi un réel challenge et me pousse à me dépasser, à travailler sans relâche et à donner le meilleur de moi-même pour arriver à mes fins. Ce sont aussi des morceaux que j'aime énormément, j'y trouve donc un plaisir double.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/