Euros UEFA

19 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Que pensez vous des pièces : 10 euros Argent UEFA et 100 euros Or UEFA de la monnaie de Paris ?
Bonsoir

J'aime bien la coupe d'Europe qui va venir en été par contre je sais pas à quoi ça ressemble les 2 pièces citées...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/search-catalog?sort=sort_product_price&order=asc&query=UEFA&search_form=1

Voici un lien vers le visuel.
Personnellement, j'ai bien le visuel. Mais j'ai toujours une hésitation en raison du faible poids en or (100 euros pour 1.8g) j'hésite vraiment
Alors oui je les trouve vraiment pas mal c'est assez sympathique à voir d'ailleurs la 2 euros je l'attendrai en circulation et peut-être la 10 euros aussi dans un futur proche...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

bonjour à tous
reçue aujourd'hui et déjà sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/MONNAIES/PAGES%20WEB/France%202%20euro%202016%201.html
je la trouve très belle
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour à tous

Sur le TV magazine de ce WE
La 10 € UEFA à 10 €
En cadeau la 2 € UEFA
Port 2.50 €
Donc les 2 pièces à 12.50 €
Soit seulement 0.50 € de port
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Je suis directement allé à la monnaie de paris. D'ailleurs si certains sont intéressés, je peux y retourner pour faire des échanges
Perso je boycotte totalement tout les métaux précieux qui proviennent de la MDP!

Ils lancent, à n'importe quelle occasion, de nouvelles "monnaies" en "argent" ou en Or, toujours plus légères en poids (et en matière concernant l'argent, passant de 90% à 50% puis a 33%....) mais toujours au même prix! Et cette cure d'amaigrissement dure depuis près de 8 ans... La preuve: il n'y a qu'à voir en comparaison, la
100€ Semeuse 2008 et cette fameuse 100€ UEFA 2016...

La 100€ Semeuse 2008 -> 3,10g Or 99,99%.

La 100€ UEFA 2016 -> 1,80g Or 99,99%

Ca se passe de commentaires...

Mais continuez d'engraisser cette institution étatique qui ne fait que prendre les collectionneurs pour des pigeons! J'ai hâte de voir combien se vendront ces "monnaies" dans 40 ou 50 ans... Cela m'étonnerait que le prix ne dépasse le poids de l'or que la monnaie contient..
;( +1 Tout à fait d'accord avec toi, il ne font que du commerce pour se faire de l'argent aux frais des collectionneurs que nous sommes...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Malheureusement oui. Mais difficile d'arrêter une collection commencée.
Tout à fait d'accord, mais payer 10€ 1 pièce de 10 €, que ce soit là ou ailleurs:`
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Verweis : "nemesis0169"​Perso je boycotte totalement tout les métaux précieux qui proviennent de la MDP!

​Ils lancent, à n'importe quelle occasion, de nouvelles "monnaies" en "argent" ou en Or, toujours plus légères en poids (et en matière concernant l'argent, passant de 90% à 50% puis a 33%....) mais toujours au même prix! Et cette cure d'amaigrissement dure depuis près de 8 ans... La preuve: il n'y a qu'à voir en comparaison, la
​100€ Semeuse 2008 et cette fameuse 100€ UEFA 2016...

​La 100€ Semeuse 2008 -> 3,10g Or 99,99%.

​La 100€ UEFA 2016 -> 1,80g Or 99,99%

​Ca se passe de commentaires...

​Mais continuez d'engraisser cette institution étatique qui ne fait que prendre les collectionneurs pour des pigeons! J'ai hâte de voir combien se vendront ces "monnaies" dans 40 ou 50 ans... Cela m'étonnerait que le prix ne dépasse le poids de l'or que la monnaie contient..

​Sur le fond je suis d'accord (notamment pour l'argent à 33%, c'est inacceptable, même si j'aime bien Astérix), mais il faut quand même tenir compte des variations du cours des métaux... de nos jours avec 100€ on peut a peine avoir le poids en or de la 100€ 2008, si la 2016 faisait le même poids ils la vendraient donc a perte! 8 ans ca peut paraitre court mais le cours de l'or a vraiment augmenté sur ces années.
Ceci dit 1.8g c'est vraiment trop peu (moins de 60€ au cours actuel!).
Dans ce cas il faut augmenter les valeurs faciales, pas baisser le titrage !!
François
C'est la que les Britanniques ont l'astuce: pas de valeur faciale sur leur souverain!
bonsoir a tous .
la meme offre est disponible a la Société Française des Monnaies  : 10 euro UEFA + 2 euro UEFA cadeau ,
je voudrais commander mais j'hesite ,j'ai jamais acheter sur se site.alors, qu'est que vous pensez?
Bryan, je vais te dire un truc tout bête: entre le moment ou Napoléon décide de faire frapper pour la première fois des 20 francs Or (en 1803 ou 1804 de mémoire) et au moment pour les 20 francs Or Coq sont définitivement arrêtés d'être produit (en 1914), il s'est passé pas moins de 110 ans!

Des fluctuations des cours de l'Or, il y en a eu un paquet en 110 ans, et pourtant, une 20 francs Or a toujours pesé 6,45g (90% d'or)...

Voila, juste histoire de mettre les choses au clair... Je ne comprendrais jamais qu'on puisse prendre La défense d'une institution qui se fout littéralement de la gueule des gens!
bonjour

la teneur en métal précieux est certes importante mais ce qui compte c'est la confiance en notre monnaie et à son pouvoir d'achat

après tout un billet de 500 euro n'est jamais que du papier !

un commerce acceptera plus facilement un billet de 500 euro en papier qu'une monnaie de 10 euro en argent (pardon : en billon)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "nemesis0169"​Bryan, je vais te dire un truc tout bête: entre le moment ou Napoléon décide de faire frapper pour la première fois des 20 francs Or (en 1803 ou 1804 de mémoire) et au moment pour les 20 francs Or Coq sont définitivement arrêtés d'être produit (en 1914), il s'est passé pas moins de 110 ans!

​Des fluctuations des cours de l'Or, il y en a eu un paquet en 110 ans, et pourtant, une 20 francs Or a toujours pesé 6,45g (90% d'or)...

​Voila, juste histoire de mettre les choses au clair... Je ne comprendrais jamais qu'on puisse prendre La défense d'une institution qui se fout littéralement de la gueule des gens!

Loin de moi l'idée de continuer à les défendre (je n'ai pas d'actions chez eux, je n'ai pas prévu d'acheter leurs 100€ or, et comme je l'ai dit les Asterix à 33% d'argent c'est inacceptable) mais les fluctuations entre 1803 et 1914 sont incomparables à celles entre 2008 et 2016.
Voir cette page:
http://france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php
Le dernier graphe est particulièrement intéressant.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:09.