Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus de notifications sur ma messagerie concernant ma participation sur le forum et mp.
Qu'en est-il de votre côté ?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : "alfa31"Donc tout va bien, mais en fait t'en sais rien
Pour être clair en fait il y avait la case qui avertissait des MP que j'avais coché mais en voyant ton post j'ai décoché, mais avant cela j'ai regardé ma messagerie et oui c'était bon donc je pense que c'est pareil si je coche celle des messages sur le forum
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Pour ma part les mails de notification de Numista tombent tous dans "indésirables"
J'utilise Outlook et n'ai rien changé dans les options.
Mais si quelques personnes ont mis Numista en indésirable alors Outlook pense que c'est du spam et le bascule en indésirable pour tout le monde.
Verweis : "levieuxcaps"Mais si quelques personnes ont mis Numista en indésirable alors Outlook pense que c'est du spam et le bascule en indésirable pour tout le monde.
Bonjour,
Alors là, ce serait le comble !
Mais je vous rassure, Outlook ne met pas le label "SPAM" sur les courriers d'un utilisateur en fonction des ajustements des autres utilisateurs.
En première instance, c'est le serveur de votre fournisseur d'internet (par exemple Orange.fr) ou le serveur où est localisé votre messagerie (par exemple gmail.com) qui fait le tri selon des critères prédéfinis. Si vous vous connectez directement à votre messagerie sans passer par Outlook, vous verrez que des messages sont déjà dans les spams.
2 méthodes pour résoudre le problème sur Outlook :
1ère méthode :
dans Outlook, cliquez sur "Actions > Courrier indésirable > Options du courrier indésirable...".
dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'onglet "Expéditeurs approuvés", cliquez sur "Ajouter" et entrez l'adresse de l'expéditeur (dans ce cas-ci : @numista.com).
2ème méthode :
faites un clic droit sur un mail de Numista
cliquez sur "Courrier indésirable > Ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs approuvés."
Petit conseil en passant : lorsque vous êtes sur la fenêtre "Actions > Courrier indésirable > Options du courrier indésirable...", dans l'onglet "Options", cochez "Protection élevée". Un niveau plus faible engendrerait le risque de recevoir des messages corrompus dans votre boîte de réception et un niveau plus élevé enverrait les courriels dont vous n'avez pas approuvé l'adresse dans le dossier "Indésirables".
Merci pour les conseils.
J'ai utilisé la méthode 1, car je n'ai plus de messages pour la méthode 2.
Apparemment ça ne fonctionne toujours pas .
J'ai également appliqué le petit conseil.
PS: j'ai vérifié ma messagerie Orange et là rien non plus.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : "Jedsada"Alors là, ce serait le comble !
Mais je vous rassure, Outlook ne met pas le label "SPAM" sur les courriers d'un utilisateur en fonction des ajustements des autres utilisateurs.
"le signalement comme spam est effectué manuellement par le destinataire en cliquant sur le bouton « signaler comme spam ». Ce signalement est remonté aux serveurs de réception, aux clients de messagerie et même parfois jusqu’aux routeurs (se chargeant des envois). Le signalement par les destinataires vient alimenter et améliorer les filtres anti-spam." http://blog.simple-mail.fr/2014/11/07/guide-eviter-etre-considere-spam/
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
C'est étrange j'ai supprimé mes messages d'avant mais après (maintenant)je ne reçois plus de messages non plus (tant mieux je consulte pas tout le temps ma messagerie).
Je ne sais pas si cette information est importante mais le dernier message que j'ai vu est un de ceux qu'avait mis Bernache.
A tous ceux victime du problème, n'oubliez pas de cliquer en haut de la page (que vous êtes affecté)!
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir,
Les emails vers Orange, Wanadoo et La Poste étaient bloqués, car ces fournisseurs trouvent que Numista envoie trop d'emails en même temps. Les messages sont maintenant étalés dans le temps, ce qui a l'air d'avoir résolu le problème.
Les MP ont subi le même sort, ce sont probablement des retardataires liés au bug.
Et visiblement il devait en être de même pour Outlook puisque les mêmes symptômes existaient et ont été résolus par le même biais.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Effectivement, les messages qui n'avaient pas pu être envoyés ont été traités à nouveau. C'est certainement la raison de tous ces messages. Ca ne devrait plus arriver.
La notification que tu as reçu aujourd'hui à 18h55 correspond au message envoyé par Béa hier à 20h47 et dont la notification n'avait pas pu être envoyée. La notification n'a été envoyée qu'au moment de la correction du problème, il y a une heure environ. Cette notification a eu exceptionnellement un jour de retard, mais cela ne devrait plus se reproduire.
Je n'ai pas été touché par ce "bug" mais je te remercie malgré tout pour tout le travail que tu fais sur le site, même si, quelques fois, certains projets n'avance pas assez vite aux yeux de certains et je crois que ces derniers jours, et ces deux derniers week end en particulier, tu n'as pas dû chômer !