un ptit sondage euroistique :p

21 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

après avoir lu un topic anglais demandant ce que feraient les gens quand -comme l'union latine- l'euro ne sera plus X-D
je me demandais :
pour
contre
ou
sans avis
sur l'euro ?
et pourquoi ?
en effet tous le monde a des avis différents sur cette monnaie unique  ;) mais il est bon de les partager  :)
ben moi je le dis a qui veut : totalement pour : ca permet de pouvoir acheter dans 17 pays maintenant sans devoir à chaque fois se faire changer les monnaies (c'est son coté pratique)
mais ca permet aussi d'avoir des dizaines de nouvelles pièces à chercher classer collectionner (à trois céer  :°  B)  :O  B. ) et cela c'est -pour moi- une des parties les plus mieux  x. de la numismatique
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Tu sais qu'en france, si aux élection présidentielles de 2012, Marine LE PEN est élue, elle veut remettre des francs?  [Supprimé par Myszu2: pas d'avis politique sur ce forum SVP]
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
[Supprimé par Myszu2: pas de politique et d'avis insultant sur le forum SVP]

kaiser
Pour moi les euro ont été très décevant, il y a moins de diversité de monnaies.
Heureusement qu'en Suisse on garde notre bon vieux Franc Suisse
Verweis : link14Pour moi les euro ont été très décevant, il y a moins de diversité de monnaies.
Et bien beau aussi; les pièces comme les billets!!! :love:
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
préfère mes euros na! ``-
Verweis : euro3000
Verweis : link14Pour moi les euro ont été très décevant, il y a moins de diversité de monnaies.
Et bien beau aussi; les pièces comme les billets!!! :love:
Oui, très belle monnaies et billets! depuis 1850
Question totalement H-S mais qui trouve magnifique la 2 euros commémo bataille de marathon??

kaiser
Verweis : KAISERKILLERfr08Question totalement H-S mais qui trouve magnifique la 2 euros commémo bataille de marathon??

kaiser
Moi, pourquoi!? (8
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Par ce que je l'adore!
Je n'aime pas les euros moi non plus. Je trouve qu'ils se ressemblent trop, et ce même si une face est allouée  à un symbole différent pour chaque pays. Je prône la diversité, alors l'euro pour moi ça ne correspond pas du tout à ça. Je suis bien d'accord que dans le commerce de tous les jours, ça facilite les choses, mais numismatiquement parlant, je les trouve très ennuyants, y compris les billets. Je sais qu'il y en a qui ne collectionnent que les euros, et si ça leur plaît tant mieux, mais moi je ne serais pas capable. Surtout que je vis au Canada, alors ça m'interpelle encore moins. Je comprends le Royaume-Uni et d'autres pays de préférer garder leur monnaie originale.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Déjà si la production et la variété des pièces commémoratives n'étaient pas si limité, ce serait bien mieux (si, par exemple, la france pouvait émettre deux pièce commémoratives de 1€ et trois de 2€, au lieu d'une seule 2€ par an :D )

Ou encore, s'il n'était pas interdit d'empiétrer sur l'anneaux extérieur...

Comme ça :love:  (2€ Ukraine 2025, RIEN N'EST OFFICIEL):

En tout cas, c'est mon avis...

Amicalement, euro3000

2025 ? Ils s'y prennent tôt lolllllll  :D
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Verweis : Ginger2025 ? Ils s'y prennent tôt lolllllll  :D
HAHA... :8D

Mais je la trouve magnifique :D

Verweis : euro3000Déjà si la production et la variété des pièces commémoratives n'étaient pas si limité, ce serait bien mieux (si, par exemple, la france pouvait émettre deux pièce commémoratives de 1€ et trois de 2€, au lieu d'une seule 2€ par an :D )
je te réponds tous de suite :
la constitution européenne INTERDIT au états membres de la zone euro d'émettre plus d'une pièce de 2€ commémorative par an : sauf les années où il y a une pièce commune alors là ils peuvent en sortir deux (comme l'allemagne en 2012 qui en sortira deux)  :`  ;)
pour les 1€ ben ... c'est interdit de faire des 1€ commémos : seulement les 2  /!  (;0  X-D  T.T  B.  :snif:  x.  :`  ;)  (8
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Verweis : albert1er
Verweis : euro3000Déjà si la production et la variété des pièces commémoratives n'étaient pas si limité, ce serait bien mieux (si, par exemple, la france pouvait émettre deux pièce commémoratives de 1€ et trois de 2€, au lieu d'une seule 2€ par an :D )
je te réponds tous de suite :
la constitution européenne INTERDIT au états membres de la zone euro d'émettre plus d'une pièce de 2€ commémorative par an : sauf les années où il y a une pièce commune alors là ils peuvent en sortir deux (comme l'allemagne en 2012 qui en sortira deux)  :`  ;)
pour les 1€ ben ... c'est interdit de faire des 1€ commémos : seulement les 2  /!  (;0  X-D  T.T  B.  :snif:  x.  :`  ;)  (8
C'est justement, je donne un exemple de ce qui serait possible avec plus de «flexibilité» ;)

Verweis : euro3000C'est justement, je donne un exemple de ce qui serait possible avec plus de «flexibilité» ;)
t'as déja vu des européens "flexibles" ?  :P  :D  ;)  :`  x.  8~  (8
Verweis : albert1er
Verweis : euro3000C'est justement, je donne un exemple de ce qui serait possible avec plus de «flexibilité» ;)
t'as déja vu des européens "flexibles" ?  :P  :D  ;)  :`  x.  8~  (8
HAHA!!! :8D

Verweis : euro3000Ou encore, s'il n'était pas interdit d'empiétrer sur l'anneaux extérieur...
désolé de réveiller le sujet mais je ne comprend pas bien cette phrase certaine pièces dépasse sur ce fameux anneaux ou c'est moi qui comprend mal
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Oui, je me disais aussi que il y avit un problème, la lance de l'hoplite représenté sur la 2 euros bataille de marathon dépasse largement sur l'anneau extérieur!

kaiser
Et d autre la 2 euro France présidence européenne ça me demandais quoi
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:32.