pièce chinoise : copie moderne? : cash de type Boo Guang, frappée à Guangzhou, dans le Guangdong, sous l'empereur Guangxu entre 1906 et 1908 [gelöst]

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

Je suppose que cette petite chose est une copie récente pour les touristes? Le trou rond est déjà mauvais signe, non?

poids : 1,3 g
diamètre : 16,5 mm
métal : cuivre?

Cordialement,

Paul
bonjour

fort probable qu'il s'agisse de versions modernes pour touristes en effet !

à confirmer...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Dans ce cas précis, la modernité apparente n'est pas un signe de contrefaçon.
C'est une monnaie de Guangxu, qui a massivement eu recours a la frappe pour ses monnaies, au lieu de fonte.

Il faut que je verifie quelque chose dans ma doc, je ne l'ai pas sous la main, mais elle peut tout a fait etre authentique.
oups !

j'ai bien fait d'être prudent dans ma réponse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet, les monnaies émises sous Guangxu existaient également en version frappe occidentale. Et malgré l'usure apparente (ou un défaut de flan?) je confirme qu'il s'agit d'une monnaie frappée de manière officielle.
Hartill#22.1336, Boo Guang, frappée à Guangzhou, dans le Guangdong, entre 1906 et 1908, très commune.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Re,

Merci pour les info. Ce qui me paraissait bizarre, c'est la petite taille par rapport aux cashs que l'on trouve habituellement. C'est normal?

Cordialement,

Paul
Sa petite taille est normale également. Elle semble être à peu près de moitié comparé à une pièce moulée habituelle, ou même que les précédents exemplaires frappés par le même atelier. Je t'encourage à faire une fiche séparée pour cette monnaie, si elle n'existe pas déjà.

EDIT : trouvé
https://fr.numista.com/catalogue/pieces22475.html
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Un tout grand merci! j'étais tellement convaincu que c'était une copie que je n'ai guère cherché...

Honte à ma "paresse"! 8....

Cordialement,

Paul
Verweis : "avl"​​Il faut que je verifie quelque chose dans ma doc, je ne l'ai pas sous la main, mais elle peut tout a fait etre authentique.

​J'ai récupéré ma doc, je confirme tout ce que chomp-master a dit.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:19.