Ils ont dut bien faire la tronche au centre des impôts!! L'autre jour j 'ai payé au supermarché 1 euros en pièces de 1 centimes et rien que ça ils avaient l'air complètement dépassé.
Les commerçants ne sont pas tenus d'accepter un paiement constitué de plus de 50 pièces.
On trouve de plus en plus souvent dans les supermarchés des caisses automatiques qui comptent toutes seules, plus vite et sans se tromper. Ça peu dépanner. On voit aussi apparaître dans les galeries marchandes d'une certaine taille des machines dans lesquelles on vide sa tirelire d'un côté et on récupère un bon d'achat du bon montant de l'autre. L'inconvénient est qu'il n'est utilisable que dans la dite gallerie, mais bon à priori si on y est, c'est pour y faire ses courses !
Pour la possibilité de refusé un paiement à partir de plus de cinquantes pièces je ne savait pas. Et oui les boulangerie aime bien. L'employée chez mon marchand de tabac adore que je lui fasse l'appoint car sa patronne ne va jamais chercher de la monnaie, du coup elle galère tout le temps pour rendre la monnaie!!