jeu monnaies à dates PALINDROME

19 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour

l'idée m'est venu de poster ici une monnaie par année palindrome en remontant le temps

il faut donc commencer par 2002, puis :

- 1991
- 1881
- 1771
- 1661
- 1551

à vos plateaux et bon jeu à tous !

c'est parti !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Cool, d'autant que ma signature est un palindrome.

"Engage le jeu que je le gagne" 8)

Bon, j'ai regardé, en année palindrome, je n'ai que 1991.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
ça va être dur pour trouver la suite ( enfin avoir les monnaies )
une anagramme aurait été plus facile (ou moins dure) bien que limité aussi ,mais bonne initiative de notre ami ALM

Joli Loran, je n'avais jamais realisé que ta signature etait un palindrome, je trouvais juste qu'elle sonnait etrange...

Je dois avoir un douzain aux croissants de 1551 quelque part pour la serie. Ca va etre difficile de remonter plus loin, en tout cas si on veut que la date soit inscrite en tant que telle sur la monnaie
Bon alors qui commence avec l'année 2002 ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Potator II : tu as raison et c'est pourquoi je m'étais arrêté à 1551

maintenant si la mayonnaise prend avec ce jeu, on pourrait accepter une monnaie donc l'année n'est pas clairement indiquée sur la date mais correspondant à une période de frappe comme :

- 1441
- 1331
- 1221
- 1111 (palindrome et suite)
- 1001
- 999
- 909
- 888
etc...

dites moi si j'en ai oublié !

faites vos jeux !
voila pour moi 2002
10 cents en tsonga - AFRIKA DZONGA 2002

Bonjour,

Comme il en faut un qui commence, voici la première pièce à la date palindrome :

Thaïlande, 20 Baht princesse Bejaratana Rajasuda, 2009

;)

edit : 3ème photo ajoutée
Désolé, Alm et JC, mais je crois que vous en oubliez...

:P
salut JJ
on voit que tu as du temps libre:)

Yes ! :D

Et si ma pièce de 2009 est acceptée dans les palindromes, j'en ai encore une de 1902 ;)
oui 2009 pour 2552:P bien joué

Jedsada : les palindromes exotiques sont les bien venus également !

:love:
Je posterai mes japonaises ASAP (1969 = Showa 44 ; 1980 = Showa 55). Mais si vous avez des Heisei 11 ou 22 (1999/2010), n'hésitez pas.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
J'attends la 1991 avant de poster mes Showa 55 et 44? Ou j'envoie la sauce direct? Ou mieux, si qqun a la Heisei 11 voire 22...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
chomp-master : envoies toujours histoire de voir la bête !

;)
Les bêtes tu veux dire.
  • Showa 55

Plus précisément...

• Showa 44

Et pour celle-là...

La première pièce en argent que j'ai eue est justement datée 1881 :love:

Il s'agit d'une 1 Franc Cérès

Je mettrais des photos dès que possible :`
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "cjenial"​voila pour moi 2002
​10 cents en tsonga - AFRIKA DZONGA 2002
Il l'a eue grâce à moi....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 06:36.