Mini copie en or d'un souverain Victorien [gelöst]

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, je voulais vous montrer un jeton que j'ai déniché hier, à la boutique de numismatique où je donne un coup de main dans mes temps libres. Je l'ai déjà montrée du côté anglophone et les avis sont partagés. On m'a dit que c'est juste plaqué, que moi et mon collègue sont des arnaqueurs (wtf !), ce qui est faux soit en dit en passant. Le magasin a une excellente réputation et JAMAIS on ne ferait passer une pièce en or si elle n'en contient pas ! Un autre m'a dit que c'est fort possible même si la pièce est mince et petite, après tout l'Empire Ottoman et l'Iran ont déjà émis des pièces d'or plus minces encore, et pourtant elles contiennent bien et bel de l'or... En tout cas je voulais juste vous la montrer, je sais que bien des mini pièces en or sont en fait en laiton (mon collègue m'en a vendue une, en me spécifiant bien que c'était une fausse pièce fractionnelle de Californie, ce qui prouve qu'il est honnête !), mais celle-ci me semble légitime. Étant donné qu'elle ne m'a pas coûté une fortune, j'ai fait une très légère égratignure, et la couleur de l'égratignure ne paraît pas différente du reste. Il y a une portion de la tranche qui a une couleur un plus cuivrée, c'est une portion un peu clipée. Par contre, elle se situe à l'endroit ou il y a une légère patine, donc c'est peut-être pour ça. De toute façon, il arrive que des pièces en or véritable montrent des petites taches cuivrées, car après tout il y a un peu de cuivre dedans. J'ai acheté cette pièce pour le plaisir, je ne compte évidemment pas sur elle pour apporter une grande quantité d'or, juste un petit jeton amusant pour pas cher.

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Est-ce que quelqu'un en a déjà vu ? Avez-vous une idée de l'époque de fabrication ? Elle fait 10 mm, 0,5 g et ne colle pas à l'aimant.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

l'or ne s'encrasse pas de la sorte et a un brillant uniforme

tout au plus aurait-elle pu être dorée mais juste en surface !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je croyais que c'était une patine.
Bon, je crois que je vais la mettre de côté. je vais quand même demander des explications, mais j'ai beau essayer de justifier le jeton, je pense qu'il n'y a rien à faire avec. Trop de doutes et j'ai passé la fin de semaine à chercher de long en large. Dommage :snif: Mais bon ce n'est pas comme si je n'avais pas d'autres pièces en or, alors ce n'est pas une grosse perte. Merci quand même et bonne soirée ALM.
Bonjour,
les petites pièces du monde en or , j'ai en capsule et avec certificat par exemple ; 1/25 once J-P II (Congo),
Libéria (Kenedy, Léopold III et Benoit XVI).
Je ne sais pas te donner plus d'info car elles sont en banque.
REM ; les miennes sont super et sans traces, mais je sais qu'il y a des plaqué or sur des sites de vente aussi.
Mad.
MAD.
Quelle est la densité de l'objet ?

Autre solution, tu nous donnes son épaisseur et nous pourrons pifométriser la densité.
Malheureusement, j'ignore la densité. J'ai regardé la méthode pour effectuer le test, mais ça m'a paru compliqué, et je ne suis pas sûre que ma balance est assez précise. Pour l'épaisseur, ce serait difficile, car je n'ai pas de pied à coulisse. C'est bien gentil de m'aider, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, la pièce semble en effet en métal vil plaqué. Par contre je vais quand même donner un coup de téléphone à mon patron, peut-être qu'il pourra me la rembourser. C'était quand même juste 5 dollars...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:03.