[évaluation état +estimation] 2 francs suisse 1862 [gelöst]

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour,
j'aurai besoin d'évaluation de l'état de cette petite suisse ainsi qu'une estimation pour la mettre à l'échange
elle a souffert sur un coté
9.42gr
28mm
argent

merci a vous, je vous donne du boulot
On voit les lettres et la forme de la personne assise, mais aucun détail. B pour moi.
bonjour

eh bien on ne lui a rien épargné !!!

état B pour moi aussi...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle a bien vécu la pauvre !
Tous les détails sont cependant visibles et si les reliefs sont très aplatis, à aucun endroit la silhouette n'est estompée au point de ne plus différencier la limite entre relief et champ.
Trop usée pour être TB, pas assez pour être en B. Par contre, les coups de lime font descendre sa cotation

Dans son état, elle ne risque plus grand chose et je tenterais un bain dans la soude. Cela n'attaquera pas le métal et pourrait faire sauter les concrétions encore présentes. Mais le gain restera minime. Cela ne fera qu'améliorer un peu le rendu.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci a vous quelle serai sa valeur d echange
je l ai trouvé dans le lot des2 10 centimes napo ( c est eu qui m ont convaincu d achater, tout le reste est du bonus et du pas mauvais lol)
personne n a une idée de valeur?
J'ai demandé à un ami qui collectionne les monnaies suisses en argent, et il m'a dit que c'est un millésime qui n'est pas très rare, et que ça vaut une vingtaine d'euros en l'état.

Voilà! ;)
Ce n'est que mon modeste avis, mais je ne lui mettrais pas plus 30€.
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
merci lesamis donc dispo pour l échange dc base de 20/25euros
Verweis : "nonosse"​merci lesamis donc dispo pour l échange dc base de 20/25euros
Bonjour
voici un lien pour les prochaines monnaies suisse(s).
http://www.schweizer-geld.ch/monnaies-federales-1-centime/fr/6-1
Bonne fin de soirée.
ça c'est un site marchand, (un peu comme cgb) donc ce n'est pas une référence impartial!

Je reste sur l'estimation que j'en ai fait, surtout vu l'état : valeur d'environ 20€.
Verweis : "nemesis0169"​ça c'est un site marchand, (un peu comme cgb) donc ce n'est pas une référence impartial!

​Je reste sur l'estimation que j'en ai fait, surtout vu l'état : valeur d'environ 20€.
​Bonsoir
on peut diviser le prix par 2 , ce qui donnerai à peu près une trentaine d'euros, vu que le poste avant
il cotait une valeur marchande entre 20 et 25 € ,il n'y a pas une grande différence . :)
Bonne soirée à toute l'équipe :Zz:
Verweis : "nemesis0169"​ça c'est un site marchand, (un peu comme cgb) donc ce n'est pas une référence impartial!

​Je reste sur l'estimation que j'en ai fait, surtout vu l'état : valeur d'environ 20€.
​Ne pas oublier non plus que :
- le site en référence est un site Suisse donc avec des prix qui correspondent au marché local (la cote y est certainement plus forte que sur le marché français)
- les prix sont en CHF. Les variations de taux de change entre euro et Fr suisse n'influencent pas la cote en Suisse pour ce monnayage. Cela fait donc encore une différence supplémentaire non négligeable, si on raisonne sur le taux de change actuel autour de 1.1/1.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"
​​
​​Je reste sur l'estimation que j'en ai fait, surtout vu l'état : valeur d'environ 20€.
​​Ne pas oublier non plus que :
​- le site en référence est un site Suisse donc avec des prix qui correspondent au marché local (la cote y est certainement plus forte que sur le marché français)
​- les prix sont en CHF. Les variations de taux de change entre euro et Fr suisse n'influencent pas la cote en Suisse pour ce monnayage. Cela fait donc encore une différence supplémentaire non négligeable, si on raisonne sur le taux de change actuel autour de 1.1/1.
​Bonjour
Merci pour ces renseignement.
Bonne journée à tout les membres
Cdlt

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:15.