A propos de l'apéro/déjeuner "Numista" du samedi 28 mai 2016 à Paris

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous les fidèles du "Forum"...:)

J'ai proposé avant-hier un apéro/déjeuner le samedi 28 mai prochain à 11 heures à Paris.

On me le demandait depuis quelques temps, mais pour des raisons de santé que certains d'entre vous connaissent je n'avais pas pu le prévoir jusqu'à maintenant.

J'avais d'abord pensé au samedi 4 juin. Toutefois, je ne voulais pas faire de "télescopage" avec celui du 12 de nos amis du sud-est, bien qu'à mon avis peu d'entre eux auraient pu "monter" dans la capitale....

Alors que ce soit le samedi 28 mai, comme les autres fois au "Pierrot", 67 avenue de la Motte Picquet (XV°) (à
l'angle de l'avenue de la Motte Picquet et du boulevard de Grenelle)( métro La Motte Picquet-Grenelle, lignes 6, 8 et 10 ).

Combien serez-vous à lire ce message? Et à y répondre, même si vous n'êtes pas libre ou intéressé? Pas beaucoup, sans doute, car on ne se bouscule plus beaucoup sur le forum....:(

J'avais sugégré il y a quelques mois qu'on puisse être averti d'une manière ou d'une autre du nombre de fois où un message avait été ouvert et lu. Vous aviez été nombreux à approuver cette idée, mais Xavier avait estimé que "cela n'était pas prioritaire"....0:)

Tellement peu prioritaire que c'est complètement passé aux oubliettes:(

C'est la vie!

Alors, soyez sympas8) Que ceux qui auront eu la patience de me lire, surtout un long week-end de Pentecôte, se manifestent d'une manière ou d'une autre...et s'inscrivent éventuellement à cette rencontre toujours intéressante.

Bon week-end à tous

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
T'as oublié la 10
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour :)

C'est bien grâce aux apéros de notre ami Jean que l'envie m'a prise d'en proposer dans le sud :D
Et je peux affirmer que c'est toujours agréable de se rencontrer en vrai ! L'expérience est à faire au moins une fois ...malgré la distance évoquée par certains. Trois fois j'ai quitté mon sud pour participer aux apéros/déjeuners parisiens 8)
Cela fait partie de ces moments conviviaux que l'on n'oublie pas :love:

Cette fois-ci je ne peux y participer : fête des mères oblige :P Mais j'y serai un peu par la pensée ;)
Mais c'est bien sûr! C'est pour ça que tu as peu de monde!
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir à tous,
:) Pour ma part, c'est avec grand plaisir que j'aurais bien participé à la rencontre de Jean à Paris. La distance ne me fait pas peur; le plus difficile , c'est d'être disponible aux dates prévues. Presque tous les week-ends sont pris par les concerts donnés par madame, chanteuse soliste dans différentes chorales, groupes vocaux ou d'animation. Rien que pour pouvoir se rendre à la rencontre d'Aix, il nous a fallu déplacer de nombreux rendez-vous, répétitions ou réunions pour être libre ce jour-là et les jours précédents !. Il y aura, tout de même, près de 2400 kms aller-retour pour descendre dans le Sud. Comme Faële, c'est un peu grâce à Jean que j'avais eu l'idée d'organiser l'an dernier la rencontre "Numista" à Quimper. Pour moi, c'était une belle rencontre inoubliable :love:
(voir: https://fr.numista.com/forum/topic40450.html) Certes, on était qu'une dizaine de personnes présentes, mais il y avait la qualité, et surtout certains s'étaient déplacés du Sud, du Sud-Est, de Normandie et d'ailleurs...
Ce n'est pas le nombre de personnes qui compte, mais bien la motivation d'y participer !
Dommage pour Paris, mais il faudrait connaître les dates au moins deux mois avant pour avoir la possibilité de s'arranger pour y participer, mais j'espère que ce n'est que partie remise...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Oui, Yves tu as raison,je m'y suis pris un peu tard pour cet apéro...ce sera dans 15 jours....mais je ne pouvais rien prévoir avant.

Quoi qu'il en soit, et s'il n'y a pas de changement, je dois prendre mes premières vacances cette année pour un séjour de 3 semaines environ en Pologne à partir de la mi-juin. Et tout l'été je serai à Paris.

Alors je peux déjà penser à la deuxième quinzaine de juillet pour remettre cette partie?;)

Bonne fin de week-end

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
:o Ne change surtout rien, vous êtes déjà à cinq deux semaines avant et il y aura certainement d'autres qui pourront venir le 28 mai. En juillet, nous sommes en vacances et je ne connais pas encore exactement les dates !
En tous cas, je souhaite à ceux qui seront présents une bonne rencontre et de bons échanges...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 02:04.