Vos autres passions ?

28 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Vous êtes passionné(e)s ?

Ca tombe bien nous tous ici aussi ;)

Vous êtres passionné(e)s par les rondelles de métal mais aussi et certainement par autre chose. :`

Un petit topic pour raconter vos autres passions et p-e selon les passions trouver de nouveaux z'amis (8

Me concernant, je suis passionné par les montagnes, j'aime enchainer les nouveaux sommets les uns après les autres !

Déjà quelque chose comme 140 sommets > 2 000 m d'altitude dans les alpes

Et ma dernière collection est les petits cailloux ramassés sur des sommets de + de 7 000 m d'alt. J'en ai déjà 2!

A vous de parler loisirs, hobbies, passions enfin bref, ce qui vous fait tourner la tête ou vider le portefeuille :O

120
bonjour

je pense que quand on est numismate on est forcément passionné d'histoire et aussi curieux de nature !

et c'est mon cas : donc documentaires ou films sur l'histoire et l'archéologie, visites de musées et châteaux...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'aime bien la généalogie, même si je suis vite limité par le latin et l'écriture :snif:
Ca fait de (très) grands tableaux sur excel :°

Mon Sosa n°1357426430387940000 serait Odin,Skadi,Niord, dieu de Norvège, mais ça reste à confirmer ...
Referee of south atlantic islands
Très bonne idée de Topic !

Pour ma part c'est plutôt trivial :
- Très grand amateur de romans de SF et de Fantasy (Romans de David Gemmell, J.R.R. Tolkien, Isaac Asimov, Orson Scott Card, Peter F. Hamilton, Robin Hobb, Robert E. Howard et Arthur C. Clarke - entre autres -, les cycles de L'Épée de Vérité, Game of Thrones, Dune, La Flotte Perdue, etc.).
- Fan absolu de l'univers Star Wars, je possède tous les romans de l'Univers Étendu depuis les débuts il y a plus de 30 ans (plus de 200), avec un beau lot de Comics associés.
- Passionné de BD franco-belge (Thorgal, Spirou et Fantasio, Lanfeust, Johan et Pirlouit, Les Mondes d'Aldebaran, etc.).

J'ai une bibliothèque immense ! Elle prend 2 moitiés de pièces :`

Sans compter ma "nerditude" qui touche aux Séries, Films et Jeux Vidéos associés à ma passion de SF/Fantasy. :love:

Pour finir, c'est bête à dire mais ... les voyages ! Voir des pays et des sites (antiques) magnifiques (Gizeh En Égypte, Pétra et la Mer Morte en Jordanie, la Tunisie, Turquie, Grèce, etc.).
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Pas mal de liens avec l'histoire c'est sympa, et la généalogie et les voyage aussi :D
Passions probablement , mais interêts certains c'est sur 8) : les voyages avec des destinations lointaines et depuis que je me suis retiré des terrains de Hand , le Bowling :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
En premier hobby depuis 60 ans, moi c'est la marine, son histoire, les bateaux, les avions de marine, , j'écris des articles, fais école sur les sites anglophones, fabriquant unique en France de mini maquettes au 1/1250ème très prisées à l'international, précises au 1/10 ème de millimètre qui coûtent des fortunes et se regardent à la loupe comme des Oeux de Fabergé (Ou comme des pièces). 3000 collectionneurs au monde qui ont les ressources pour sur une trentaine de pays . 1000 à 10.000 bateaux dans une collection moyenne. Une maquette coûte de 30 $ US jusqu'à 7000 $ l'une. La plus grosse collection ; 40.000 maquettes d'un gros magnat de la presse allemand qui possède un musée building privé de 8 étages sur le port d'Hambourg. Les français malheureusement exclus, ils n'ont pas les moyens de se payer cela, trop faible pouvoir d'achat. Quelques uns quand même mais tous rupins et des séniors.
La numismatique en 2 ème hobby culturel et sans but pécuniaire (Pour varier un peu). J'essaye bien de parler numismatique "aux marins" de temps en temps quand il y a rapport aux bateaux, mais ça ne les intéresse pas du tout x. .
.
.
Bonsoir
voici un lien ou beaucoup de passions sont dévoilées

https://fr.numista.com/forum/topic14389.html

Patrice
Verweis : "addrr"... Très grand amateur de romans de SF et de Fantasy ...

Je viens juste (enfin) de finir l' Anthologie de la SF que j'avais commencé à lire dans les années 80 :D
+ le seigneur des anneaux en langue originale :P
Comment le film a t'il pu oublier Tom Bombadil :love:
Bonsoir,

grand amateur de Fantasy aussi, films mais surtout romans ! Lire est une vraie passion, c'est incroyable comme on peut s'évader de cette manière :wiz:

J'ai aussi commencé la généalogie l'an dernier, mais très difficile de progresser du côté de ma branche espagnole ;(

Je suis aussi passionné de champignons, ça je ne sais pas d'où ça vient, ce qui fait que je collectionne les timbres mais uniquement sur ce thème.

Sinon, comme tous, j'adore voyager et découvrir toutes les cultures qui nous entourent.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Mon autre passion, c'est le Keno... :O

Nan sérieusement en ce moment c'est Star Wars également, entre un jeu en ligne (The Old Republic) et les films qui sortent dernièrement (SW VII il y a 5 mois, Rogue One en décembre prochain...). D'ailleurs addrr, ça s'appelle Star Wars Legends désormais l'Univers Étendu.

A une époque, j'étais aussi captivé par le monde de Warhammer, avec des figurines de l'ancien jeu de plateau (qui n'a plus lieu d'être, le jeu à l'ancienne a été "démoli" par Games Workshop), un autre jeu en ligne aujourd'hui disparu également, ainsi que les livres inspirés...

Il faut également avouer qu'entre les films et les séries télévisées, les adaptations de comics et autres spin-offs m'intéressent également (fait chier de devoir se taper certaines sur Netflix, par contre...)

Je suis un gamer dans l'âme aussi, pas seulement les jeux en ligne mais aussi les jeux de console ou de PC, avec une prédominance pour Nintendo depuis ma plus tendre enfance (je suis ce qu'on peut appeler un enfant de la NES, ma 1ère console à 4 ans B.).

J'ai aussi connu des "accidents de parcours" de type TCG (Trading Card Games) qui ont le don de me rester sur les bras alors qu'ils n'auront plus aucune utilité pour moi (surtout celles qui se jouaient facilement).

Et bien sûr, la télé, avec une prédominance pour l'humour (et en particulier les 2 talk-shows qui se tirent la bourre cette fin de saison), le policier et autres déclinaisons scientifiques (vieilles séries, séries modernes, français comme américain, voire même britannique!) et la SF (beaucoup de ces séries sont hélas terminées) pour ce que je n'ai pas cité.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir,

Ma toute première passion dès l'âge de 6 ans c'était le jeu de dames, j'ai pratiqué ensuite dans un club, et je continue encore aujourd'hui sur internet.

Ma deuxième passion c'est la généalogie, je suis remonté en 1540 environ dans la branche paternelle, et je m'intéresse aux pêcheurs d'Islande mes ancêtres.

Ma troisième passion c'est la poésie, j'aime écrire mais c'est vraiment de l'amateurisme.

Et bien sûr la monnaie moderne.
Mes autres passions , il y en a plusieurs
L'astronomie et l'astrophotographie ( construction d'un 250mm) dans les années 80
tout ce qui touche à la SF (en livre surtout),
la période guerre de sécession ( livre ,objets, pièces,figurines ....) en cours, création d'un diaporama en 1/78eme retraçant la bataille de Gettysburg( environ 1 millier de figurines )
Verweis : "chomp-master"
D'ailleurs addrr, ça s'appelle Star Wars Legends désormais l'Univers Étendu.

​Justement je ne le sais que trop bien, et vu que je pense que Disney s'est un peu foutu de notre g**** avec cette bêtise, je boycotte désormais sciemment tous les produits dérivés du nouveau "canon" officiel. (;0

Trop de fans comme moi (pas tous, bien sûr, mais beaucoup quand même, je suis sur certains forums) n'ont toujours pas digéré que notre passion, qui a grandi avec l'Univers Étendu en plus de 30 ans, compte pour du beurre maintenant que Disney tient les cordons de la bourse.
MON Star Wars s'est arrêté dès que cette bêtise de Star Wars Legends a commencé... les héros de tous ces merveilleux romans, comics et jeux vidéos, tous concordants et bien huilés, ont été mis au placard et ciao.
Genre, "Merci de nous avoir sponsorisé toutes ces années avec notre univers Star Wars, mais désolé les gars maintenant on va faire ce que l'on veut sans en tenir compte du tout. Au fait, merci aussi de continuer à dépenser vos sous pour les nouveaux produits dérivés qui vont arriver".

Mais, je le répète, c'est mon opinion.

Pour revenir à un autre sujet, tu lis quoi cécé7 comme Fantasy? Patgav en SF ?
Et toi Frenchlover, tu as préféré quoi comme partie dans l'anthologie ? Ou plutôt qui ?
En tout cas je suis d'accord avec toi : broder 6 films sur l'univers de LOTR (dont 3 pour le petit roman Le Hobbit) sans parler de Tom Bombadil, c'est quand même fort ! x.
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
J'ai jamais été trop au faîte de l'Univers Étendu avant le jeu.

J'avais oublié la série des Tolkien, que j'ai vu en film.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
En SF ou plutôt Anticipation des éditions fleuve noir du n°1 paru en 1951 les conquérants de l'univers jusqu'au dernier n° en 1997 après ils sont passé au fantasy . Toute la série des Jimmy guieu. Je continue toujours avec la série des Perry Rhodan et bien sûr les star wars
Bonsoir
Mes autres passions sont la peinture ( en petit amateur ) les champignons et la pétanque,ou la sans trop me vanter je ne suis pas mauvais ;) .
La Peinture

Les Champignons
Verweis : "PatGav"​Mes autres passions , il y en a plusieurs
​L'astronomie et l'astrophotographie ( construction d'un 250mm) dans les années 80

C'est pas mal çà. L'univers !.. Un domaine fascinant à la frontière du cartésianisme et du spirituel qui pose les vraies questions existentielles sur l'insignifiance d'un monde terrestre qui se prend pour le centre transcendantal de la création. Quelle erreur ! Ne serait-ce que par ses forces et proportions monstrueuses, l'univers sidéral et son infini incompréhensible devrait faire réfléchir la petite intelligence arriérée de l'humain qui ne connait même pas les lois de la physique inconnue qui règle tout cela et devrait le rendre plus humble ... Bravo de vous y intéresser. C'est la vraie question fondamentale, bien plus importante que tout le reste ...
.
.
Bonsoir

Pour moi, je n'ai pas vraiment d'autres "passions" à proprement dit mais qui dit pièce dit HISTOIRE et aussi GEOGRAPHIE ce dont j'aime beaucoup parler ! Après il peut y avoir le piano que je pratique, j'aime beaucoup cet instrument, un jour, si vous voulez, je pourrais vous faire une petite vidéo en me voyant en train de jouer avec juste mes mains que l'on voient sur mon piano...:) d'ailleurs c'est un piano électrique je n'en ai pas de droit (type) ou à queue. Mais pas dans le style électrique avec des fils partout, des touches et des boutons partout traînant mais j'ai un piano où l'on ne voit rien qui dépasse sauf le bouton qui règle le volume... J'aiperai faire de la guitare aussi et peut-être même du violon.

Je peux jouer cela: https://www.youtube.com/watch?v=XV0__7yn_IQ
J'avoue que je passe un peu le début car c'est un peu ennuyant pour l'interprète.

PS à Moineau25: C'est vrai que c'est pas mal du tout !! :8D;)B)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Verweis : "addrr"
Verweis ​Et toi Frenchlover, tu as préféré quoi comme partie dans l'anthologie ? Ou plutôt qui ?
​J'ai lu beaucoup de classiques des années 50, les Van Vogt, Asimov etc... puis Philip K. Dick, quelques séries de fantasy comme "Hypérion" ah ... le Gritche X-D
Puis j'ai donné tous mes livres de poche à une bibliothèque de lycée sauf l'Anthologie où mes préférés sont: "les voyages dans le temps" que j'ai relu plusieurs fois pour (essayer de) comprendre les enchevêtrements de paradoxes, "les robots" (bien sûr), et les "histoires paradoxales". Quelques tomes de l'Anthologie sont très difficile à trouver.
Je ne lis plus beaucoup (Les prix Hugo sont toujours une référence assurée) car à défaut de jouer sur ordinateur (je me suis arrêté à Age Of Emp. II ...), je joue à la Dame de Pique où j'ai retrouvé au moins un référent de Numista :8D
Verweis : "addrr"​Pour revenir à un autre sujet, tu lis quoi cécé7 comme Fantasy? Patgav en SF ?
​Et toi Frenchlover, tu as préféré quoi comme partie dans l'anthologie ? Ou plutôt qui ?
​En tout cas je suis d'accord avec toi : broder 6 films sur l'univers de LOTR (dont 3 pour le petit roman Le Hobbit) sans parler de Tom Bombadil, c'est quand même fort ! x.

Les grands "classiques" ! J'ai commencé à lire avec Harry Potter, puis bien sur Tolkien, Paolini, Hobb. En grandissant Goodkind, Feist, Eddings, GRR Martin, Gemmell...
Tout à fait d'accord pour Tom Bombadil, comment ont-ils pu ne pas en parler, c'est un des personnages qui m'a le plus marqué de toute la saga !

.
Verweis : "relief"​Ma deuxième passion c'est la généalogie, je suis remonté en 1540 environ dans la branche paternelle, et je m'intéresse aux pêcheurs d'Islande mes ancêtres.
Il me semble que la transmission du Nom de Famille là-bas est assez bizarre si je me souviens bien ? Tous les membres d'une même famille ont un Nom différent, avec un suffixe commun si je me souviens bien.
Verweis : "relief"Les pêcheurs d'Islande mes ancêtres.​

Verweis : "cécé7"
​Il me semble que la transmission du Nom de Famille là-bas est assez bizarre si je me souviens bien ? Tous les membres d'une même famille ont un Nom différent, avec un suffixe commun si je me souviens bien.
:D
Pourquoi ce smiley qui rigole et cette vache bretonne ? C'est pareil en Bretagne ? B.:O
Verweis : "Pierre LOTI"
Bonjour à tous,

Je me suis mal exprimé mes ancêtres ne sont pas des pêcheurs d'Islande mais des pêcheurs à Islande.

Ces marins qui partaient 8 mois pêcher la morue sur des goélettes.

Comme quoi une lettre peut tout changer.
A quelle époque ?
Bonjour CentVingt,

Au XVIII siècle pour se terminer au XIX siècle pour des conditions de vie très dures.
pour ceux qui sont du coin ou qui s'y rendent en vacances, à visiter !

http://www.maisondepierreloti.fr
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:56.