Salut
Pour parler de l Euro de foot et seulement ! Pas de PSG OM et autres blablas x)
Pour ceux qui ne sont pas trop trop au courant, ce bordel x) commence demain !
A 21h00 a la teloch avec France -Roumanie. Je place mon prono :
3-1 pour la France.
Qui aura le titre Numista de meilleur pronostiqueur de l Euro 2016 ??? ;)
J'hésitais il y a quelques jours à ouvrir cette rubrique, surtout après avoir vu le système utilisé dans une entreprise avec système de point, questions, etc...
Content qu'une autre personne l'ai fait du coups.
Voici mes pronostics pour les premiers matchs :
France - Roumanie : 2 - 1
Albanie - Suisse : 0 - 2 (édit du 09/06/16 - J'ai inversé le score. Je dis victoire pour la Suisse donc)
Pays de Galles - Slovaquie : 1 - 1
Angleterre - Russie : 1 - 0
France-Roumanie : France gagne, ça tient debout. La Roumanie tiendra 1ère mi-temps et peut surprendre en marquant 1 but à cause de notre défense. Fin 2ème mi-temps, meilleure attaque, centre et condition athlétique et technique meilleurs, la France gagne avec au moins un but d'écart = 2-1, voire = 3-1.
Albanie-Suisse : Avantage à la Suisse beaucoup plus technique et ordonnée.
Pays de Galles-Slovaquie : Se valent. Slovaquie à plus de "peps" et de "compet" dans les jambes. Match nul possible.
Angleterre-Russie : Si l'Angleterre ne se fait pas casser les pattes des joueurs par les Russes qui jouent "violent" (Ils vont prendre des cartons jaunes et peut être des expulsions), les anglais sont d'une ténacité légendaire en tous sports qui fait la différence et gagneront "petit score" s'ils ont une équipe moyenne comme il leur arrive souvent.
.
Verweis : "3franc6sous"France-Roumanie : France gagne, ça tient debout. La Roumanie tiendra 1ère mi-temps et peut surprendre en marquant 1 but à cause de notre défense. Fin 2ème mi-temps, meilleure attaque, centre et condition athlétique et technique meilleurs, la France gagne avec au moins un but d'écart = 2-1, voire = 3-1.
Albanie-Suisse : Avantage à la Suisse beaucoup plus technique et ordonnée.
Pays de Galles-Slovaquie : Se valent. Slovaquie à plus de "peps" et de "compet" dans les jambes. Match nul possible.
Angleterre-Russie : Si l'Angleterre ne se fait pas casser les pattes des joueurs par les Russes qui jouent "violent" (Ils vont prendre des cartons jaunes et peut être des expulsions), les anglais sont d'une ténacité légendaire en tous sports qui fait la différence et gagneront "petit score" s'ils ont une équipe moyenne comme il leur arrive souvent.
.
Mon pronostic 2 - 1 est bon aussi. Et faut bien dire qu'on est passé pas loin du "voire ; 3 - 1" que j'imaginais, à plusieurs reprises (Tirs de Griezmann et Giroux). Le match a été laborieux, français trop crispés vu l'enjeu psychologique du score à l'ouverture de l'Euro. Les Roumains ont bien résisté comme j'ai prévu, surtout bien défendu, mais presque rien entrepris non plus. Notre faiblesse de défense a été confirmée par Evra qui leur a fait cadeau d'un pénalty .
Cependant, il faut chercher à la loupe une faute de "genou" (déséquilibrant le pied en l'air qui n'a pas heurté l'autre jambe et visiblement, le joueur roumain demeurait stable sur sa jambe gauche d'appuis) sur ce roumain qui se laisse tomber dans la surface de réparation plus facile à faire, que dos tourné à la cage il était encore loin de mettre un but ou de passer la balle qu'il n'avait pas perdu. L'arbitre aurait mieux fait de ne rien siffler d'une faute qu'il a vu plus intentionnelle que réelle.
J'applaudis les français qui le méritent.
.
MY GOOOOOD :o
Mon premier bon prono du championnat ^^
Ce soir je dis 2-0 pour la France
Et petite anecdote... Au moment du corner de la Suisse lorsque le ballon et en l'air avant le but... Je gueule But là il y a But !
Et je rajoute : si il y est pas de la tete il est recupere par un autre mais il y a but
2 secondes
BUUUUUUUUUUUUUT !!! x))
Pour moi:
Suisse - Pologne: Pologne
Pays de Galles - Irlande du Nord: Pays de Galles
Croatie - Portugal: Croatie
France - Irlande: France
Allemagne - Slovaquie: Allemagne
Hongrie - Belgique: Belgique
Italie - Espagne: Italie
Angleterre - Islande: Islande
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !