Je travaille pour une association très connue nous faisons des ventes exceptionnel de monnaies.
pour la petite histoire de cette pièce je l'ai trouvé dans un vieux classeur de monnaies que les gens donnent des objets à l'association c'était la seul pièce du classeur,
je répertorie les monnaies que je vends pour l'association un travail monstre car j'ai facilement 800 kl de monnaies argent ,bronze,nickel etc... à répertorié j'ai déjà fait du bon travail et j'en ai bien pour 2 années encore pour finir le travail .
Je voulais savoir l'histoire, l'origine, l'état, et sa valeur de cette superbe monnaie .
D'après mes recherche je vous ai laisser sa carte d'identité mais je ne suis pas certain d'être exacte pouvez-vous m'aider? Voici quelques photos les plus précise possible merci d'avance.
"Important la pièce pèse (5.6gr) "
21 Galère comme Augustus: follis Nicomédie.
Follis, 308-310 AD, Nicomédie menthe.
Avers:. IMP C GAL VAL MAXIMIANVS PF AVG / Lauréat buste de Galère
. Revers: GENIO AVGVSTI CMH / Genius debout, en versant de patère et tenant cornucopiae
Mint marque: SMND
. 6,61 g, 24,5 mm.
RIC # 54a; PBCC # 964; Sear # 14508. Le sens de la ligature CMH dans l'inscription inverse est un mystère.
Il se trouve sur les monnaies des menthes de Nicomédie et Cyzique.
On pense généralement se référer à la valeur de la pièce. Une suggestion possible est que cela signifie 100 (C)
sesterces frappé à un nouveau poids de 48 à la livre (grec M = 40; grec H = 8).
https://www.cointalk.com/attachments/rx4040bb1723-jpg.478707/