Bonjour,
J'ai conclu un échange avec un Mexicain. Je lui ai envoyé les pièces en recommandé internationnal et 1 mois et demi après, il me dit n'avoir rien reçu ( précautioneux, il attend,sans m'en avoir parlé auparavant, de recevoir mes pièces avant d'expédier les siennes)
Si je suis mon envoi par "suivi courrier " de la poste, ce suivi s'arrête à la frontière: posté le 6 mai, parti de France le 11 mai.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un moyen de suivre cet envoi à l'étranger (Mexique)?
Si mon courrier n'a pas de traçabilité, on peut considérer que la poste nous fait payer (relativement cher) un service qu'elle n'assume pas.
1 mois et 1/2, même en velo, pour aller de France au Mexique, peut-il être considéré comme un délai normal?
Pour ma part, je suis assez pessimiste sur le sort de mon envoi.
Et vous?
Bonjour,
J'ai déjà échangé au Mexique avec un membre nommé Erdvilla, et c'est vrai que passé la frontière c'est impossible à suivre là-bas. Il me l'avait lui même dit, à part l'aéroport de Mexico on ne peut pas voir où en est le colis. Cela s'était vérifié par la suite en tracking. Un bon gros flou artistique. Et d'ailleurs cela concerne les courrier envoyés également par nos amis mexicains, on ne voit le colis partir qu'une fois à Mexico (bien plus tard donc que le départ de leur bureau de poste local où le colis était parti). Il ne sont pas équipés des mêmes technologies que nous ! (sans être le 1/3 monde non plus lol)
Dans mon cas ça avait mis quasi 2 mois ... donc tout n'est pas mort encore dans ton cas !
Hola addrr,
Merci pour tes encouragements.
De toute façon, je ne peux qu'attendre et peut-être battre ton reccord de 2 mois pour ainsi ... entrer au Guiness des reccords
Et puis, avec le temps qui passe, la douleur dûe à la perte des mes pièces s'estompera un peu (lol!)