Après ce que loran34 a dit, ça m'a fait penser à un sujet, voilà la nouvelle carte de France avec les noms des régions en principe qui vont être définis:
La question est: "Est ce que les nouveaux noms de régions vous conviennent ?"
Pour moi je suis en Aquitaine donc le nom de Nouvelle-Aquitaine m'est plutôt familier mais peu d'habitants dans les sondages aiment ce nom.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
J'aimais bien la Nouvelle-Austrasie! Mais non, trop de ploucs dans cette région de bouseux qui ont rien compris au concept, ou qui avaient juste envie de faire chier le monde... Faut qu'on se tape ce banal Grand Est!
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Nouvelle Aquitaine c'est d'un ridicule ....
Et d'ailleurs pourquoi nouvelle ?? quand on voit au fil des siècles l'évolution de la carte de ce qui composait l'Aquitaine ...
Bref ... v'là le pognon qui va être dépensé pour : trouver un nouveau logo, réimprimer l'ensemble de la paperasse administrative, les flocages, marquages et autre support comm. + ou - institutionnels ... c'est kikivapayer ????
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : "chomp-master"J'aimais bien la Nouvelle-Austrasie! Mais non, trop de ploucs dans cette région de bouseux qui ont rien compris au concept, ou qui avaient juste envie de faire chier le monde... Faut qu'on se tape ce banal Grand Est!
+1
Mais d'une manière générale j'ai détesté la manière dont cela s'est fait, détesté le résultat final et détestera à tout jamais ce gouvernement qui a mis en place cette réforme non seulement inutile et mesquine, mais pointée du doigt par Bruxelles.
En Alsace, notre région reste et restera toujours "l'Alsace", point barre. Ce ne sont pas des "péquenauds de Paris" échaudés par les mauvais résultats de la gauche d'une manière générale dans notre région et qui ont voulu supprimer les identités locales fortes qui vont y arriver. Au contraire, je crois qu'il n'y a jamais eu autant de régionalistes que maintenant.
Verweis : "tichat40"Nouvelle Aquitaine c'est d'un ridicule ....
Et d'ailleurs pourquoi nouvelle ?? quand on voit au fil des siècles l'évolution de la carte de ce qui composait l'Aquitaine ...
Bref ... v'là le pognon qui va être dépensé pour : trouver un nouveau logo, réimprimer l'ensemble de la paperasse administrative, les flocages, marquages et autre support comm. + ou - institutionnels ... c'est kikivapayer ????
+ 1
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je remarque une chose : que cinq des nouvelles régions sont aussi grandes que la Suisse !
Tout le reste ne m'émeut pas plus que çà, excepté que vous avez tous perdu votre identité régionale !
Au moins nous, les bretons, avons garder notre vrai région la "Bretagne" !
Quoique qu'il nous manque encore la Loire Atlantique pour être au complet !
Verweis : "ystankous" Je remarque une chose : que cinq des nouvelles régions sont aussi grandes que la Suisse !
Tout le reste ne m'émeut pas plus que çà, excepté que vous avez tous perdu votre identité régionale !
Au moins nous, les bretons, avons garder notre vrai région la "Bretagne" !
Quoique qu'il nous manque encore la Loire Atlantique pour être au complet !
Mais...vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine...etc....
Non, Yves...je voulais seulement rappeler aux plus jeunes, qui ne savent pas grand chose à part quelques certitudes, cette fameuse chanson que des gens de mon âge (et peut-être du tien?) se souviennent parfaitement
Les jeunes ont des certitudes et les plus vieux des illusions sur eux-mêmes et leur prétendue "sagacité". C'est la loterie de la vie. Et ils radotent aussi, et bougonnent bassement. Mais que fait la modération ? Du dénigrement de jeune ? Bouh !
Bon ce sont des généralités tout ça, alors pas de souci
Sinon, y-a-t-il d'autres membres que cette réforme rend heureux ou à tout le moins pas trop malheureux, à part nos amis bretons ? Ce serait intéressant de le savoir !
+1 avec Tichat sur le constat, parce qu'au total on s'en fout (pour rebondir sur le message precedent, je ne suis ni heureux ni malheureux de cette reforme, je m'en bas l’œil). Ce qui est sûr c'est que pendant qu'on glose la dessus on ne parle pas d'autre chose : ça occupe le bon peuple.
Que ma région s'appelle Auvergne-Rhone-Alpes ou Rhone-Alpes-Auvergne, ou region n°13 ou Tartampionnie inférieure (pardon, meridionale, inferieure c'est péjoratif), ça change quoi à ma vie ?
Il fait jour quand même, on va au boulot quand même, on aime quand même, on amasse des monnaies quand même, et on nous fait iech avec le foot quand même
Verweis : "addrr"
Sinon, y-a-t-il d'autres membres que cette réforme rend heureux ou à tout le moins pas trop malheureux, à part nos amis bretons ? Ce serait intéressant de le savoir !
Et bin si tu veux savoir, nous dans n'ote coin , y 'a PACA s'en foutre ... [ Potator : " (...) on nous fait iech avec le foot quand même ..." ] pace qu' on chausse les crampons de prolos, on sort une mousse et on fait des dribles sur le tapis devant la téloche.
Qu'est-ce que ça peut t' foot qu'on r'garde le foot ?
Faut fliquer tous les empêcheurs de s' fende la poire . Mais que fait la police ?
.
Verweis : "chomp-master"J'aimais bien la Nouvelle-Austrasie! Mais non, trop de ploucs dans cette région de bouseux qui ont rien compris au concept, ou qui avaient juste envie de faire chier le monde... Faut qu'on se tape ce banal Grand Est!
En même temps, c'était l'évidence même en réunissant les deux Normandies...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Verweis : "michel86"Et pourquoi pas comme ça , au moins ça ferait rigoler
Cette carte est vraiment de mauvaise foi, y a que les vins d'Alsace qui ont des noms à part (Riesling, Gewurtzaminer...)
Les vins de Lorraine n'ont que 180 hectares de vignes, soit 15 mille hectolitres donc 1 million et demi de bouteilles par an seulement ! ça fait pas bésef pour un pays à pinards comme la Gaule ! Et comment je fais moi chez vous pour suivre mon ordonnance médicale qui me prescrit le jaja uniquement en grande quantité et sans modération ?
.
Et pis ça parle même pas des bières, l'Alsace est une terre de bière, y avait aussi des brasseries en Lorraine (moins connues, beaucoup ont disparu ou déménagé d'ailleurs)