Curieuse 25 centimes Lindauer 1927 (FLAN PAILLÉ) [gelöst]

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai une 25 centimes 1927 dont l'avers présente une anomalie dont je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un accident après la frappe ou lors de la frappe.

Elle semble avoir subi un écrasement sur le haut du R, comme si elle avait été écrasée après frappe. Par contre, en haut à gauche de la jambe gauche du R, il y a un gros dépôt de métal qui militerait pour un soucis lors de la frappe.

Sans parler des autres défauts du flanc ....

PDM normaux.

Merci de vos avis

Vieille Pile
Voir aussi sur le "bonnet". Il s'agit, je crois, d'une lamination ("laminated planchet"). Et quant au dépôt de métal, pourrait-il s'agir plutôt d'une lamination qui s'est détachée du reste?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Défaut de flan provenant du laminage du métal. On appelle cela un flan paillé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

je regarderai dans le CHORT pour la référence correspondant à un flan paillé et éventuellement une estimation...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à tous trois pour vos commentaires; encore une pièce donc à référencer dans les curiosités.

Passez une bonne soirée
Vieille Pile

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:51.