Double Louis d'or au bandeau : date et atelier ? - 1 chervonetz sans marque

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour. J'ai un double louis d'or de 1756, mais, je ne parviens pas a identifier la ville de l'atelier, ni le nombre d'exemplaires. Dans la totalité des listes de références que l'on trouve sur internet, je ne parviens pas à trouver le modèle 1756D. Quelqu'un en saurait-il plus ?

Je dispose également d'une pièce de 1 chervonetz en or, de 1976 et SANS MARQUE d'atelier. Compte tenue de la nature étrangère de cette pièce, dur de trouver des références dessus, mais, on m'a dit qu'elle est rare (4 ou 6 milles exemplaires). Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

En vous remerciant beaucoup, chers connaisseurs.
Pour double louis 1756 D : Vente ALDE, lot n°38 :
http://www.alde.fr/admin/docs/catalogue-numismatique-6-juin-2016.pdf

Une photo serait la bienvenue pour les 2 monnaies.

Pour la monnaie russe... bien se méfier !
Poids théorique : 8.6026 g

http://www.cgb.fr/russie-urss-10-roubles-or-ou-chernovetz-armes-de-lunion-sovietique-agriculteur-semant-et-au-fond-une-usine-1976-moscou,fwo_265836,a.html
http://www.loretlargent.info/or/les-pieces-dor-russes-dediees-a-linvestissement-chervonetz-et-georges-le-victorieux/2853/
extrait : "Comme dit précédemment, l’Union Sovietique produisit des pièces d’or de 1975 à 1982 d’une valeur faciale de 10 roubles. Ces pièces, dont le design reste inchangé par rapport aux pièces de 1925, ont été frappées en quantités relativement faibles. Elles ont été fabriquées dans un but d’investissement et font partie des pièces qu’il est facile de se procurer."
Les pièces d'investissement modernes, même frappées à peu d'exemplaire, sont toujours très faciles à trouver car avec un taux de survie très élevé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour.

Faites un post par monnaie, ça évite de se prendre les pieds dans le tapis! ;)

Ensuite, quand on demande des infos sur une monnaie, quatre choses sont importantes:

Des photos de qualité (avers/revers) de la dite monnaie,
Poids exact de l'exemplaire qu'on possède,
Diamètre,
Métal.

Ensuite, si effectivement votre monnaie est un Double Louis de 1756 D (frappé à Lyon), elle est répertoriée (dans le Gadoury Blanc 2012 page 453).

Classée C (monnaie courante), les cotes vont de 800€ en TB à 2200€ en SUP.

La fiche Numista pour cette monnaie est très incomplète, je me chargerais de sa mise à jour.
Merci pour ces reponses rapides. Je mettrai des photos une fois de retour chez moi (vous pourrez ainsi me dire a quel état vous estimmez les choses).

Au sujet de la chervonetz, peut on esperer quand meme une eventuelle plus value numismatique ? Ou son statut de piece d investissement fait que ce n est pas possible, ou trop peu recherché ? Sinon, je l ai deja pesée et faite voir a un numismate, a priori c est bon.

pardon pour les apostrophes, c est pas toujours simple sur tablette !
bonsoir

nemesis0169 a raison concernant le fait qu'il faille 1 post par monnaie avec les pdm et photos !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Après plus de 5h00 d'effort (soit 47 secondes par ligne, en moyenne...), la fiche Numista du Double Louis d'Or au Bandeau - Louis XV, est complète au niveau des années et des ateliers.

C'est donc pas moins de 380 lignes que j'ai ajouté!

Je laisse la fiche ouverte au cas ou certains d'entre vous détiendrais les infos sur les nombres d'exemplaires frappés pour chaque atelier.

C'est aussi grâce à ce genre de post, que la mise à jour des fiches se fait! Donc merci! :)

On attends tout de même les photos pour vérifier que votre exemplaire est bien un Double Louis. ;)
Verweis : "nemesis0169"​Après plus de 5h00 d'effort (soit 47 secondes par ligne, en moyenne...), la fiche Numista du Double Louis d'Or au Bandeau - Louis XV, est complète au niveau des années et des ateliers.

​C'est donc pas moins de 380 lignes que j'ai ajouté!

​Je laisse la fiche ouverte au cas ou certains d'entre vous détiendrais les infos sur les nombres d'exemplaires frappés pour chaque atelier.

​C'est aussi grâce à ce genre de post, que la mise à jour des fiches se fait! Donc merci! :)

​On attends tout de même les photos pour vérifier que votre exemplaire est bien un Double Louis. ;)
​Bravo !
Verweis : "nemesis0169"
​C'est donc pas moins de 380 lignes que j'ai ajouté!

​Chapeau, j'ai vu l'autre jour à quel point c'était fastidieux effectivement :`
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Nemesis, je suis epaté !
Merci à vous pour votre reconnaissance! ;)

Suite au lancement de la modification de quelques lignes par un membre sur une autre fiche, je me suis aujourd'hui attaqué à cette fiche qui avait besoin d'un bon ravalement de façade: Ecu aux Palmes - Louis XIV

Seules 30 lignes étaient présentes, dont 28 pour l'année 1693 et 2 pour l'année 1697... J'ai donc ajouté cette fois, près de 220 lignes pour une période d'émission comprise entre 1693 et 1700! ;)

Ça en fait du taff, mais bon, les modifications vont bien plus vite quand on est référent! 0:)
Je rentre cet après midi, je pense a la photo ne vous inquiétez pas ! Merci pour toutes ces informations.

edit : chose promise, chose due et bientôt bue !

Vous pardonnerez mon amateurisme, je n'ai pas de pied à coulisse. On est a 16.29/16.3g et entre 28/30mm. Si quelqu'un pouvait m'estimer l'état, ça m'arrangerai :D
Je ne mettrai pas plus que TB : il y a des coups, le relief de certains points hauts est effacé (grénetis le long du listel, fleurs de lys sur la couronne, boucles de cheveux ; bref, les points d'usure bien classiques).
bonsoir

tb+ pour moi...

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord donc moyen quoi. D'autres avis ?

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:33.