50 centimes 1942 pré série croix dans les globules

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour. Je recherche des informations sur la 50 centimes de 1942 francisque, avec une croix dans les globules entourant de mot PATRIE. Il semble que ce soit une pré série, soit présent pour le premier millier de pièces frappées et mise en circulation. Donc peu d'exemplaires restants car rare et avec l'usure, les traces ont disparu. Quelques ventes, 2 ou 3 sur internet. Signalé par Guilloteau. Voilà ce que je sais. Si quelqu'un à d'autres infos, en a déjà vu, connaît une côte ou quoi que ce soit, je prends. Elle n'est pas sur Numista. J'ai fait une demande de création. Merci
C'est celle avec la hache, c'est ça?

Si tel est le cas, j'en ai déjà vu une, chez un pro (celui que j'ai mandaté pour me trouver la 1fr 1914C)

Il me semble qu'il la proposais à la vente, mais l'a t-il encore, ça je ne sais pas.

Je peux lui demander, et le cas échéant, s'il en a une, quelques photos et son prix si tu le souhaites.

Ou alors je te met en relation avec lui directement. ;)
Salut nemesis0169. Ton pro ne serait pas a Argenteuil par hasard ?
Hello Espirius!

Non, du tout, il est dans le 75 (Paris), sinon j'aurai dit qu'il est dans le Val d'Oise (95). ;)
Bonjour.
Voici une image .
à noter qu'il existe aussi des exemplaires pour la 1 Franc
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Merci cobra. Je ne savais pas pour la 1 franc. Nemesis0169, je disais ça car je suis en discutions pour cette pièce avec quelqu'un du 95. Et je pense qu'elle ne doit pas courir les rues. Sinon à l'occasion demande lui le prix, ça me permettra de savoir si j'ai fait une affaire ou non, en cas de succès.
Je lui ai posé la question, j'attends une réponse de sa part et te tiens au courant dès que possible. ;)
Voici ce qu'il m'a répondu:

"Je n'ai plus cet exemplaire en stock, mais si il cherche d'autres essais, j'en ai!"

Je te donne donc en MP ses coordonnées pour que tu le contacte!

Tu me dira si tu as trouvé quelque chose chez lui? 0:) ;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:52.