je vois souvent sur le forum et ailleurs des photos de monnaies médiévales mal orientées !!!
en fait il suffit d'observer la légende avant la prise de photo : la petite croix quand elle y figure, est orientée dans bien des cas à 12 heures et cela donne l'orientation à prendre pour la photo mais aussi où démarre la légende ce qui en facilite la lecture
Pensez-y lors de vos prochaines photos ou demandes d'identification !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je m'étais un jour demandé ça et il est vrai que ça commençait toujours par la petite croix...
En tout cas merci pour l'éclaircissement ! Si je trouve une vieille française à identifier je le saurai !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je suis d'accord avec ALM, elles sont bien plus passionnantes par certains aspects que les "modernes". Et puis il faut souvent enquêter dessus pour les identifier, c'est plus marrant
c'est déjà de la numismatique plus pointue moi je me contente des modernes car j'ai commencé un peu tardivement cette science immense, et je n'ai pas accès a la littérature facilement
Ah... Du coup je suis pas certain que je vais essayer de chercher pendant une semaine dans tous les livres...
Si elle est trop dure à identifier je vous la ferai expertiser, en même temps je ne connais rien sur les féodales...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ce qui est aussi super pratique avec ces ouvrages en ligne c'est la recherche par mots clés ! Quel gain de temps et quelle efficacité dans la recherche