IMPORTANT  !!! médiévale : dans la légende la petite croix doit être orientée à 12 heures !!!

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous

je vois souvent sur le forum et ailleurs des photos de monnaies médiévales mal orientées !!!

en fait il suffit d'observer la légende avant la prise de photo : la petite croix quand elle y figure, est orientée dans bien des cas à 12 heures et cela donne l'orientation à prendre pour la photo mais aussi où démarre la légende ce qui en facilite la lecture

Pensez-y lors de vos prochaines photos ou demandes d'identification !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Je m'étais un jour demandé ça et il est vrai que ça commençait toujours par la petite croix...
En tout cas merci pour l'éclaircissement ! Si je trouve une vieille française à identifier je le saurai !;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,

je ne collectionne pas ces monnaies ( enfin devrais-je dire plutôt "pas encore" :P ), mais je suis friand de ces petites astuces .

Merci ALM !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
cécé7 : les médiévales sont passionnantes !

j'espère que comme moi tu sauras les apprécier tôt ou tard ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis d'accord avec ALM, elles sont bien plus passionnantes par certains aspects que les "modernes". Et puis il faut souvent enquêter dessus pour les identifier, c'est plus marrant :`
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
c'est déjà de la numismatique plus pointue moi je me contente des modernes car j'ai commencé un peu tardivement cette science immense, et je n'ai pas accès a la littérature facilement
bonjour

côté littérature pour les féodales il y a ces 3 tomes

Monnaies féodales de France (par F. POEY D'AVANT)

https://fr.numista.com/numisdoc/ouvrages-numismatiques-telechargeables-122.html
Oui ALM , indispensable si les féodales t'intéresses ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Ah... Du coup je suis pas certain que je vais essayer de chercher pendant une semaine dans tous les livres...
Si elle est trop dure à identifier je vous la ferai expertiser, en même temps je ne connais rien sur les féodales...:(
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonjour

K1914 : le meilleur moyen d'apprende c'est de chercher par soi même

mais bon des fois on aime bien se faire aider (moi compris ! )
Verweis : "ALM"​bonjour

​côté littérature pour les féodales il y a ces 3 tomes

​Monnaies féodales de France (par F. POEY D'AVANT)

https://fr.numista.com/numisdoc/ouvrages-numismatiques-telechargeables-122.html
​Ce qui est aussi super pratique avec ces ouvrages en ligne c'est la recherche par mots clés ! Quel gain de temps et quelle efficacité dans la recherche
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
bonjour

petit rappel !!!!!
bonjour

pensez à bien orienter vos photos de médiévales avec la petite croix à 12 heures !!!
bonjour

up !

pour ce qui ne connaissaient pas ce post...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:24.