Je vous propose un nouvel apéro-déjeuner "Numista" à Paris le samedi 15 octobre 2016 à partir de 11 heures au restaurant "Le Pierrot", 67 avenue de La Motte-Picquet (angle du boulevard de Grenelle et de l'Avenue de La Motte-Picquet)(métro : La Motte-Picquet Grenelle)
Je l'annonce dès maintenant pour que vous puissiez préparer tranquillement les échanges que vous pourrez être amenés à faire lors de cette rencontre.
J'avais pensé faire suivre ce déjeuner d'une visite de la Monnaie de Paris (par exemple) afin de prolonger cette journée.
J'y suis allé dès la réouverture après les vacances (le 22 août), mais malheureusement la Monnaie de Paris est toujours en travaux et aucune visite ne pourra avoir lieu avant l'année prochaine.
Mais j'ai pris date pour une visite privée qui nous serait réservée. Nous en reparlerons donc bientôt.
En attendant, je vous invite à vous inscrire massivementdès maintenant pour le 15 octobre sur ce "post".
Merci et à très bientôt
Jean
inscriptions :
- 1 Franche92
- 2 Cjénial
- 3 JMB75
- 4 Szmata
- 5 Viking 95
- 6 Davididf
- 7 Carine (Madame Davididf)
- 8 Vieille Pile
- 9 Tobold
- 10 Sanglier FSE
- 11 Florino28
- 12 Mimi48
- 13 Danyjiji (Jean-Marc)
- 14 Jiji (sa charmante épouse)
- 15 JCDelier
- 16 Eric (le papa de Tonyno1992 exilé en Floride)
- 17 Spaindnoël...un revenant( bienvenue )
- 18 Madame Spaindnoël (elle aussi charmante)
- 19 Kevin 247
- 20 Bernache (pour l'apéro seulement et pour les PHOTOS!!!)
- 21 Zenapt
- 22 Sneyoz (pour l'apéro..au moment du dessert)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean, Encore une date de retenue ! C'est l'anniversaire de Mam'Toto le 13 et on fête çà le week-end du 15 et 16 octobre ! Mais promis, lorsqu'on pourra visiter le nouveau musée permanent de la Monnaie de Paris qui s'ouvrira au printemps 2017 après de longs travaux de rénovation, on fera le nécessaire pour être des vôtres ! Donc patience...
Bonne journée ensoleillée !
Yves.
Bonsoir Jean,
Les deux derniers comment as-tu fais pour les retrouver (vu la date d'inscription et le nombre de messages sur le forum Tu es un sorcier ou copain avec Satan
Pour celui qui a dit à pied, à cheval ou en voiture, je dirais le commandant de la Garde Républicaine
Je suis de l'Est de la France mais bouge beaucoup pour raisons professionnelles; inscrit depuis mars de cette année, collectionneur (françaises modernes, un peu de royales) depuis 2008, avec une longue interruption de 2009 à 2015, due à une grosse charge de travail.
J'achète surtout en brocante et vides-greniers (mais je commence aussi online) des lots que je trie (un plus gros lot de 40 kg); pas encore d'échange, je ne sais pas dire ce que j'ai à échanger ......
Bonsoir Jean,
Merci d'organiser ces rencontres entre collectionneurs, je serais présente même si je n'ai pas d"échange en vue
bien cordialement
Micheline
Je viens de rentrer de Pologne et je confirme notre RDV du samedi 15 octobre au "Pierrot" à partir de 11 heures pour l'apéro et les échanges;
Ceux-ci s'annoncent nombreux et je croûle sous les demandes.
Je vais être très occupé pour les préparer.
Je ne pourrai peut-être pas satisfaire à toutes vos demandes car vous êtes plusieurs à me demander les mêmes pièces mais je ferai de mon mieux.
Alors, à très bientôt...et il n'est pas trop tard pour inciter vos amis à se joindre à nous.
Jean
PS. Je crois que nous aurons un photographe de renom car notre ami Alex (Flowerpower2) ne sera pas disponible ce jour-là (obligations parentales obligent), mais de toute façon, si vous avez un appareil photos, apportez-le. On prendra plein de photos
Je serais de la partie =) je ramènerais mon petit vrac de pièces, histoire d'échanger des monnaies assez courantes (plonger les mains dans un vrac me fait toujours de l'effet =))
Bonne journée =)
Je m'en vais faire un petit tour de brocante. Nous verrons bien ce que cela donne.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Verweis : "zenapt"Je serais de la partie =) je ramènerais mon petit vrac de pièces, histoire d'échanger des monnaies assez courantes (plonger les mains dans un vrac me fait toujours de l'effet =))
Bonne journée =)
Je m'en vais faire un petit tour de brocante. Nous verrons bien ce que cela donne.
Bravo!
Et regarde déjà si tu peux faire des échnages avec chacun d'entre nous!
A samedi prochain 15 octobre au "Pierrot", à 11 heures
Jean
Verweis : "zenapt"Je serais de la partie =) je ramènerais mon petit vrac de pièces, histoire d'échanger des monnaies assez courantes (plonger les mains dans un vrac me fait toujours de l'effet =))
Bonne journée =)
Bonne pêche!
Attention, attention
Les descendants des vikings et des gaulois vont envahir la capitale, et ils repartiront vers leur douce campagne, les poches pleines de magnifiques piécettes
J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les Numistiens présents ! C'était super de pouvoir mettre un visage sur des pseudos et de constater que la bonne humeur, la générosité et la convivialité font toujours parties de l'esprit Numista que j'ai découvert il y a bientôt 5 ans !
Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai pu faire des échanges avec une mention particulière à Cjenial !! Merci.
La table était grande, je n'ai donc pas pu discuter avec tout le monde. Conclusion : je reviendrai aux prochaines autant que possible.
Je vais progressivement rentrer mes nouvelles pièces et faire les évaluations, mais pour le moment je vais de ce pas profiter du soleil et de la presque chaleur ! :)
Je termine en remerciant Jean d'avoir une fois de plus tout bien organisé ;)
je viens juste de rentrer chez moi a l'heure pile poil pour l'apéro ( c'était la journée)
Ce fut une belle journée avec des rencontres formidables avec de nouvelles têtes
une bonne organisation de jean qui avait meme prévu une belle brocante en face du "pierrot" ou l'on pouvait chiner des pieces de monnaies des billets et bien d'autre choses encore
il n'y a plus qu'a attendre les chefs -d'oeuvres de notre photographe attitré
Verweis : "szmata"Merci, petit-fiston d'être passé nous voir. Cela nous a fait plaisir de faire ta connaissance.
La prochaine fois, on essaiera de faire ça un dimanche où tu n'auras peut-être pas de répétitions
A bientôt
Moi aussi ça m'a fait plaisir, surtout que les deux dernières fois je n'avais pas pu venir pour les mêmes raisons qui ont failli m'empêcher de venir aujourd'hui Bien content d'être quand même venu, même pour si peu de temps
Et puis bon, c'est quand même bien que je ne sois pas resté pour manger, les cuisines auraient été vides après L'appétit hongrois n'est pas que proverbial
Peu être en retard mais tu as fait une bonne impression
dommage que je n'ai plus de fille a marier !!!! tu aurais du supporter le beau père
vu les etudes et les origines tout pour faire un president
C'est plutôt une petite-fille (non, pas une petite fille, je vous vois venir avec vos jeux de mots ) qu'il m'aurait fallu.
Si je ne m'amuse () je devais être le plus jeune... Je n'ai même pas encore fêté mes 20 (rouleaux) de printemps
Si j'ai bien compris la description que tu as fais de toi sur un autre post, tu ne fais pas la maille et il aurait fallu te remettre à l'eau
As-tu trouvé une place vers le vieux viking
Verweis : "cjenial"
Peu être en retard mais tu as fait une bonne impression
dommage que je n'ai plus de fille a marier !!!! tu aurais du supporter le beau père
vu les etudes et les origines tout pour faire un president
Mais Adrien n'a peut-être pas encore envie de se marier...à 20 ans ( à peine!) la vie est belle
Verweis : "cjenial"je viens juste de rentrer chez moi a l'heure pile poil pour l'apéro ( c'était la journée)
Ce fut une belle journée avec des rencontres formidables avec de nouvelles têtes
une bonne organisation de jean qui avait meme prévu une belle brocante en face du "pierrot" ou l'on pouvait chiner des pieces de monnaies des billets et bien d'autre choses encore
il n'y a plus qu'a attendre les chefs -d'oeuvres de notre photographe attitré
on peut les voir sur un nouveau "post"