Suggestion : statitstiques sur l'évolution de ma collection

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous,

Sans prétention aucune je viens vous soumettre une idée que je trouve intéressante  z)
Je ne sait pas si cette suggestion à déjà été faite mais j'apprécierai en tant que membre
de numista de pouvoir à loisir observer quelques statistiques sur l'évolution de ma collection
quelques graphiques sur l'ampleur que peut prendre ma collection en une semaine, un mois, un an et
pourquoi pas dix ans  (8 .
Je pense que l'on peut trouver une multitude d'idée précise sur quelles statistique afficher.
(nombre de pièces, nombre de type de pièce, nombre d'échange, évolution du nombre de pièces en fonction
(d'un continent, d'un pays), pourcentage de complétion d'une collection en fonction du nombre de pièce que dispose le catalogue numista sur (un type, un pays, une époque, un continent...). Tout ceci en fonction du temps  :) .
Je propose après qui ne tente rien n'à rien.... :°

[Titre édité par Xavier, afin de le rendre plus explicite]
I'm the master of my fate...
the captain of my soul.
Bonsoir personnellement j'y avais aussi pensé.
C'est vrai que cet outil m'aiderai vraiment car bien souvent on ne se rappel plus a combien de monnaie nous en étions il y a un an ...
Donc moi je serais tout comme Freyr très intéréssé par cette outil.
Rémy
très bonne idée je trouve aussi !
je trouve que c'est une excellente idée,
mais probablement beaucoup de travail pour la réaliser,
bon courage Xavier  ;)
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
l'ajout d'un champ date qui renseignerait automatiquement la date de saisie d'une valeur dans les cases B TB TTB SUP ... permettrait de le faire...
 ;)
pour l'instant il y a la possibilité d'exporter sans écraser les anciens fichiers et ensuite de faire ses stats soi-même puisque l'export est a un instant T.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:20.