Bonjours à tous.
Je viens de trouver la monnaie de 20 Cent Euro 2005 Pays-Bas.
Et je viens de voir que sont tirage est tres faible ( 300.000 )
J'ai trouvée la monnaie dans une machine de restauration automatisée.
Est ce possible ? Je ne me trompe pas elle est bien rare ?
Elle devrais etre seulement dans des "Sail" des set c'est bien cela ?
''Ces pièces n'ont pas été mises en circulation... Elles ne sont que dans les ''boîtes de rouleaux'' vendues chaque année et contenant un rouleau de chaque faciale de l'année''
C'est en effet la plus rare des 20c pays bas, mais pas si rare que ça!
Mais cela me semble bizard car je l'ai trouvée dans les monnaies en circulation.
J'ai une grande chance de l'avoir trouvée parmis ces milliards de monnaies euros ....
Verweis : remy95480Ok merci a tous les deux pour vos réponses.
Mais cela me semble bizard car je l'ai trouvée dans les monnaies en circulation.
J'ai une grande chance de l'avoir trouvée parmis ces milliards de monnaies euros ....
comparer la la 2c france 2002 à 10 000 exemplaires ...........
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour pour les pays bas depuis 2004 ", toutes les pièces sont à tirage limité ! Depuis 2003 je ne trouve quasiment aucune pièce, même en ayant séjourné là bas. Donc vous avez de la chance !!! Bien sûr que 300000 exemplaires c'est rare, comparé au nombre d'utilisateurs quotidien de l'euro ! Par contre, je suis auparavant tombé sur la 1 Centime france 2002, qui est à 100 000 exemplaires,....... S'il y a des personnes qui sont tombés sur des pièces à tirage limitée, j'aimerais le savoir !
Sans regarder l'atelier, pour les 50 centimes si tu en vois une postérieure à 2007 (compris), garde la, tu sais qu'elle n'est pas courante
A voir au cas par cas pour les autres valeurs faciles, mais à part quelques exceptions c'est indépendant des ateliers.
OK ! Par exemple, je sais que les pièces de 1 euro avec l'aigle sont sorties en 2002 2003 2004. Pour 2005, seul l'atelier j est destiné à la circulation. Pour les autres années, si j'en trouve, je serai ravi !!!
J'ai récemment trouvé une "rescapée" de 1 cent France 2002 ... à l'échange car je la possède déjà en BU. Elle a circulé mais est dans un état relativement correct.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.