Penny jaune

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

j'ai rentré la semaine dernière une belle quantité de 1 penny et 2 pence britanniques, pour combler les trous de ma collection.

Mais il y a une pièce de 1 penny de 1971 qui m'a fait tilt B. : on dirait qu'elle est en laiton, du moins elle en a la couleur.
Au début j'ai pensé peut-être à une dorure à l'or fin, mais dans ce cas, je ne pense pas que l'on verrait autant les traces de doigts et l'oxydation. Tout est normal, diamètre 20mm, poids 3.58g.

Comparez sur les photos : à gauche, l'exemplaire normal, et à droite, la petite inconnue.

Si qqn a des infos là-dessus, ça m'intéresse vivement. Merci.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Bonsoir,

Jusqu'en 1971 elles étaient en bronze, puis après, en acier plaqué.
Peut-être donc simplement une oxydation inhabituelle ? Plusieurs de mes pence vieillissent aussi différemment les uns des autres.
Vieille Pile
Je ne pense pas, cette couleur n'est pas due à de l'oxydation, trop uniforme ( sur toute la pièce en fait ) et bien trop brillante...

Peut-être un mauvais placage ?
Si c'est une 71, elle est en bronze.
Par contre, il est possible qu'il ait été fait des essais. Ta pièce vient de circulation ou a une origine plus proche du milieu numismatique ?
Vieille Pile
Vendue dans un lot de pièces de circulation par un vendeur, j'en sais pas plus.

J'avais pas pensé à chercher sur le net en anglais, j'ai trouvé ceci : http://www.londoncoins.co.uk/?page=Pastresults&auc=122&searchlot=1104&searchtype=2
Pas d'autres avis ?

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:55.