Avis sur une fautée

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir ,
que pensez vous de cette fautée ? En voit on couramment ou pas ?
en fait , elle est dans un classeur de monnaie que je dois acheter , donc pour l'instant , pas de PDM . J'ouvre pas l'HB tant que l'affaire est pas faite .
merci d'avance pour vos avis :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Je m'engage sur un terrain que je connais peu. J'ai l'impression qu'on trouve ces cents fautés en pagaille. Ils restent rares je pense mais leur fréquence d'apparition sur les sites ou chez les marchands est sans commune mesure avec les fautés d'autres nations.
Je me demande parfois si :
a- il y a des frappes casquette volontaires
ou
b- les frappes casquettes qui devraient être écartées sont laissées dans le circuit
Ca revient au même...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est mon idée première car , il me semble deja en avoir vu . Pas si rare que ça sûrement
Il faut aussi considérer que ce type est peut être celui qui a été le plus frappé dans l'histoire de l'humanité. Le nombre de fautés étant proportionnel au nombre de fabriqués, il n'est pas étonnant que ce genre de frappe casquette soit finalement assez courante. Il y en a des centaines de milliers comme ça, c'est statistique. Mais cela reste un objet intéressant et qui vaut quelque chose.
bonjour

jolie casquette à ne pas laisser passer !

40 euro chez un pro

http://www.monnaiesdantan.com/vso3/usa-cent-lincoln-198-p1381.htm
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "KAISERKILLERfr08"​Il faut aussi considérer que ce type est peut être celui qui a été le plus frappé dans l'histoire de l'humanité. Le nombre de fautés étant proportionnel au nombre de fabriqués, il n'est pas étonnant que ce genre de frappe casquette soit finalement assez courante. Il y en a des centaines de milliers comme ça, c'est statistique. Mais cela reste un objet intéressant et qui vaut quelque chose.
​J'ai quand même l'impression que même en totalisant toutes les frappes françaises (hors révolutionnaire où la technique était catastrophique), les casquettes de monnaies françaises sont moins courantes que les cent Lincoln. Observation sur la marché français. C'est surtout pour cette raison que je trouve que leur fréquence d'apparition est très surprenante.

En creusant un peu on trouve des infos assez parlantes.

Pour ce qui est de la valeur... 3 ventes chez cgb à 55 (boutique), e-auction en cours à 26 (est.80) et ancienne vente boutique... à 12 !

En revanche, on peut les acheter sur e** par paquet (6, 8 voire 11) avec un prix unitaire qui peut tomber en dessous de 8 $ pièce, port compris !
http://www.ebay.fr/itm/LOT-OF-11-LINCOLN-CENT-OFF-CENTER-BROADSTRUCK-MINT-ERRORS-/122111164363?hash=item1c6e647fcb:g:HKAAAOSwT6pVk2tn
Pas de doute, même si ce type a été frappé par dizaines de milliards, cette fréquence est quand même surprenante... Y a-t-il en France un pro capable de proposer 11 casquettes (certaines à plus de 80%) tous types confondus ? Je ne crois pas. Et la rareté des casquettes françaises est telle qu'une seule monnaie dépasse facilement le prix de ce lot.

Il semble que celle qui ont un peu de valeur sont celles dont il est possible de déterminer la date et l'atelier malgré un fort décentrage. Environ 15-20 euros dans ce cas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos avis
bonjour

je pense qu'il s'agisse d'une question de rentabilité (très chère à nos amis d'outre-atlantique)

à quoi bon vouloir être perfectionniste pour des monnaies sans valeur et destinées à circuler (1 cent !!! )

on n'est pas dans le cas de figure de monnaie de collection en argent ou en or ...

ceci dit au grand bonheur des collectionneurs car si toutes les monnaies étaient parfaites ce serait monotone quand même un peu non !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est clair ALM ;)
ALM a raison en partie qu'il s'agit d'une question de rentabilité, mais il y a plus. La production, la distribution, la manipulation, l'entreposage, etc., des pièces de 1 cent représente une dépense énorme. Le Canada a réglé ce problème puisque à partir de 2013 la frappe des 1 cent a été discontinuée. On arrondi à 5 cents près. Les USA sont extrêmement conservateurs en cette matière. Je ne crois pas qu'il y ait de véritable discussion pour faire de même.

Ce conservatisme se manifeste aussi en ce qui concerne les billets de banque. Ça a tout pris pour leur faire une nouvelle image, il y a une quinzaine d'années de cela, et encore on ne s'est pas aventuré très loin des sentiers battus, entre autres en refusant d'ajouter de la couleur dans les stratégies pour se protéger des contrefacteurs. Le billet de $1 n'a même pas été touché; seulement le $5 et les dénominations plus hautes. Le Canada n'a eu aucun problème à introduire le polimer il y a de ça quatre ou cinq ans.

En outre, le Canada est passé d'un billet de $1 aux pièces de $1 en 1987. Les économies sont considérables, car un billet ne durait qu'un an à peine. Les tentatives américaines d'introduire une pièce (le Susan B Anthony dollar), dans les années '70 je crois, ont échoué lamentablement. Et en plus, ils n'ont pas de billet de 2$. Il faut donc imprimer des dizaines (centaines?) de millions de billets de $1 chaque année, ce qui constitue une dépense énorme tant au niveau de la production que de la redistribution, manipulation, etc.

ÉDITÉ: Il y a eu un "post" intéressant du côté anglais sur le "penny": suivez ce lien :)
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
si si il y a des billets de 2 dollars mais quelques petits millions par ans seulement.
pour les fautées US ce n'est même pas la proportion de pièces fabriquées qui les rend courantes, c'est plutôt le coût du contrôle qualité de ces monnaies.
si on admet qu'une pièce sur mille est fautée alors sur 1.000.000 il y en aura beaucoup moins que mille fautées (proche de zéro) car elles seront contrôlées mais sur 10 millards (par an!) alors oui on aura bien 1 millième de ces monnaies fautées en circulation.
je dis une sur mille mais c'est juste pour comprendre la question
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
pour ce qui est du coût des monnaies de 1 cent, même le coût des 5 cents n'est plus rentable! mais il faut comprendre aussi qu'aux states il y a encore beaucoup de vielles machines qui fonctionnent encore aujourd'hui avec ces monnaies (machines souvent collectionnées) et les monnaies de 1 et 5 cents sont en tous points identiques depuis plus d'un siècle (je ne parle pas de la gravure mais des caractéristiques)

En Norvège ils ont été encore plus radical! la plus petite monnaie en circulation c'est une couronne (environ 0,11€) je croie que c'est la plus grosse "petite valeur" au monde.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Les billets de $2 ne sont jamais vu en circulation aux USA. Pour ma part, je n'en ai vu que dans les boutiques de vendeurs de monnaies et de billets. Le marché des collectionneurs est certainement la principale raison pour laquelle ils sont toujours imprimés. Je serais surpris si plus de 15 ou 20 % des américains savent même que ces billets existent.

En outre, on ne voit jamais aux USA les pièces de $1 ou de 50 cents en circulation. Elles sont à toute fin pratique frappées seulement pour les collectionneurs. De même, au Canada, la pièce de 50 cents a disparu de la circulation dans les années 40 ou 50, mais elle est toujours frappée. Je soupçonne que la disparition de ces pièces autant aux USA qu'ici est due au fait que les machines distributrices ne les ont jamais acceptées. Il s'agissait sans doute d'une dénomination trop élevée dans les années 40 et 50 pour le genre de produits distribués en machines...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:05.