Je ne m'y connais pas trop sur ces monnayages, mais cette monnaie me semble un peu louche.
Certains caractères comportent ce qu'on pourrait appeler des fautes d'orthographe.
Les traits des caractères doivent être tracés dans un ordre précis. Ici, sur certains, des traits ne sont pas dans le bon ordre. Il y a même un des caractères dont un trait n'est pas placé au bon endroit.
Sur le côté le plus chargé, dans le groupe de 4, celui en haut à droite. Sous le "carré divisé en deux", d'après les liens donnés, on a un trait qui part en haut, et en dessous un trait qui part en bas.
Ici, on a bien le trait qui part en bas, mais celui qui part en haut est à peine visible, et pas à sa place.
On serait sur des monnaies chinoises, que je connais mieux, je pencherai à coup sur pour une fausse. Mais je ne connais pas bien les tolérances pour les japonaises. Méfiance quand même.
J'ai cette monnaie au milieu d'une collection de vieille monnaie indienne et c'est la seule avec des sigles japonais . Apres , j'y connais pas grand chose , mais c'est une collection ancienne , ca c'est sur .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction