Pourquoi tant de haine [gelöst]

12 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Pourquoi une même passion peut engendrer tant de violence verbale ?
Je ne comprends pas les débats houleux dans le post :
« Vos Acquisitions Numismatiques d'Octobre 2016 ».
Chacun est en droit de faire part de ses opinions mais une opinion n’étant pas un fait, il ne faut pas chercher à tous prix à imposer ses idées.
Il m’est arrivé de dire que pour moi une pièce nettoyée ne pouvait plus être considérée comme SUP du fait qu’elle a obligatoirement par son nettoyage perdu de son velours de frappe.
Mon interlocuteur n’était pas d’accord avec mes propos, j’ai accepté son opinion sans renoncer pour autant à la mienne.
Un débat houleux aurait pu s’ouvrir mais il n’en a rien été car des deux côtés on a eu cette intelligence de comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une critique quelconque mais d’une opinion de part et d’autre.
Que faut-il penser des propos tenus dans « Vos Acquisitions Numismatiques d'Octobre 2016 ». J’ai eu l’occasion d’aller sur plusieurs sites : les canaris ; les poissons rouges ; les plantes ; les poésies……. Jamais je n’ai rencontré de tels messages de haines cela ne grandit pas l’image de NUMISTA nous avons la chance d’avoir un site pour échanger sur notre passion commune, des personnes se donnent du mal pour le faire vivre, donnons à ceux qui voudraient nous rejoindre le goût de notre HOBBIES .
Je préfère ne pas plus attiser le sujet. On sait que le sujet est parti en sucette, on n'a pas encore pu modérer le sujet par absence des modos, il faut passer à autre chose et en tirer les leçons.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour

Sur ce fait d'une absence plutôt quotidienne des modérateurs, je vous pose la question, ne faudrait-il pas créer un nouvel "emploi" de modérateur à un membre qui ferait bien l'affaire sur numista ? car les modérateurs et principales personnes sont maintenant rarement présentes sur le site.
Dernière connexion:
- Xavier (mis à part un message en octobre sur le forum anglais) → 15/08/2016
- Ducatx →25/08/2016
- elderscrol42 → 16/09/2016
Et c'est sur le forum français dont on parle car les modérateurs du forum anglais sont bien plus actifs:
Dernière connexion:
- bam777 → 10/10/2016 (aujourd'hui)
- ZacUK →06/10/2016

Et puis Jedsada, l'ancien membre de la team qui a mit son dernier message le 23/06/2016 ...

Tout ça pour dire qu'un nouveau modérateur devrait vraiment être recruté. :)
Depuis, on voit de plus en plus d'échauffourées qui n'en finissent plus et dont personne n'arrive à arrêter.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Si tu avais lu l'autre sujet tu aurais vu que je n'attends que l'aval de Xavier pour lancer un recrutement en urgence. J'ai même déjà suggéré de m'envoyer un MP pour les volontaires, au préalable.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Par ailleurs, serais-tu volontaire chomp master ? car finalement tu es le seul à s'être réellement investi dans le sujet et pour essayer de clore le débat même si tu n'es pas modérateur...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Si je ne dois être modérateur, ce ne serait que par intérim le temps de nommer quelqu'un. J'ai déjà du mal à finir de valider mes requêtes...
il faut comprendre aussi que les modérateurs ne sont pas toujours disponibles
je vois en la personne de chomp master un membre qui prend les choses en main (bonne initiative d'ailleurs )
donc laissons les choses se faire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ne rajoutons pas de l'huile sur le feu

Il faut qu’on s’batte
Il faut qu’on se venge
A grand coup de latte
Ou à l’arme blanche
C’est dans nos gènes
Ça nous démange
Il faut qu’on s’batte
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Ou alors reste le goudron et les plumes :8DX-D:love:
euh.... ça c'est ma technique hein!!! :O
Avec le coup d'boule rotatif
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Tichat, reviens:D

Tu nous manques8)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "tichat40"​euh.... ça c'est ma technique hein!!! :O
​Avec le coup d'boule rotatif
​Connaît pas le coup de boule rotatif :. mais ça doit être pas mal 8) comme ton gourdin d'ailleurs :D

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:11.