C'est vrai que juste "Swap?" c'est un peu léger, mais je pense qu'il ne faut pas se braquer d'emblée, les anglo saxons sont plus directs que nous, ils vont à l'essentiel.
S'il a des pièces qui t'intéressent et un profil qui inspire confiance, alors GO AHEAD !!
Bonjour, C'est certain, on aurait du mal à faire plus court pour une demande d'échange. Quand çà m'arrive, je réponds illico "No, Thank you !"; c'est un peu plus long, mais surtout plus poli...
C'est un peu court en effet, mais en général il s'agit d'un correspondant qui ne parle pas français et qui n'a pas pris la peine de regarder si je parle sa langue..ou une langue commune.
Je réponds alors en anglais (par exemple) et donne suite ou pas.
Mais il y a pire : vous ouvrez "échanges" et vous vous apercevez que vous avez une demande d'échange sans aucun message.
Là encore , je suis gentil,et j'attends un jour ou deux pour le cas où un MP arriverait quand même.
Si rien ne vient, je refuse l'échange et parfois j'ajoute " no message, no swap"
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
à avl: Je suis d'accord aussi, même s'il faut un minimum de politesse, cela ne devrait pas faire partir un échange à la poubelle car de l'autre côté, il y a une personne qui attend une bonne réaction et un échange qui se réalise avec succès, pas qu'on lui dit "NO" dans la face et qu'on lui refuse sans vraiment de raison(sauf si aucune pièce n'est intéressante ou qu'une autre raison vous empêche de faire cet échange).
De ce fait, je vois mieux pourquoi les étrangers anglais, allemands, italiens ou suédois, nous regardent plus de travers qu'autre chose...
Mon simple avis est que même si ces personnes ne disent que très peu de choses, c'est à nous de faire le pas sur le coup et de les faire parler plus pour engendrer une conversation amicale et sociale et non de leur donner une image défavorable ou renfermée. Vous allez me dire que eux aussi montre une image défavorable en étant mal poli mais ça ce n'est pas notre problème et ce sont eux qui sont en tort, nous, ça nous permet justement de leur montrer qu'être poli crée une meilleure ambiance et que la prochaine fois ils devront mieux développer leur message et ainsi éviter les mauvaises rencontres. Faut-il encore qu'ils puissent comprendre mais ça ce n'est pas notre problème encore une fois.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Et ce n'est pas mon problème non plus.
On prend swap ? dans la face par certains, alors que d'autres y mettent les formes.
C'est un peu comme chez nous où certains lancent un échange sans message.
Heureusement cela représente une minorité.
Donc à ceux-ci ma réponse est identique à leur question.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je suis d'accord avec Al Louarn. Le minimum pour que je réponde à une demande c'est "Hello, swap, bye" ou un truc similaire ; avec "bonjour" et "au revoir".
Sinon faut vraiment que l'offre soit très très alléchante pour me pousser à répondre
Je me mets en miroir du message reçu : pas de message/pas de message ; swap/no ; message poli/reponse polie
J'entends par poli, un message ouvert et amical : je ne me formalise pas d'une absence de bonjour ou s'il te plait sur un message agreable. Un échange est-il possible ?" ou "tenté par un échange ?" me vont très bien.
Dans les deux premiers cas en revanche, je ne regarde même pas si quelque chose m'interesse, je préfère me passer de l'échange
pour moi un échange ce n'est pas qu'un échange de pièce, c'est un échange au sens large . Un échange de communication, un échange sur notre passion....
Faites simplement cette expérience:
- rentrez dans une pièce pleine de monde sans rien dire et attendez ==> rien ne se passe.
- rentrez dans une pièce en disant "bonjour" ==> les personnes présentent engageront la conversations avec vous.
c'est ce qu'on appelle "un échange".
Je ne cherche pas à faire le moralisateur mais de temps en temps il est bon de rappeler que les petits mots comme bonjour, merci, ....ne font pas de mal et cela améliore les relations.
Bonjour cjenial et tout le monde,
j'ai repensé à ce post car aujourd'hui je viens de recevoir une demande d'échange sans aucun message. Du tout. Pas un message vide, mais vraiment pas de message...
Ahah, mais je ne peux même pas répondre avec un message vide puisqu'il ne m'a pas écrit ! donc je n'ai pas de bouton "repondre"
J'ai juste un nouvel échange qui attend