Fondre des monnaies en argent

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Salut à tous!

Ma question n'est pas vraiment numismatique, mais comme je vois que certains sur le forum parle d'échanger des paninis...

J'ai reçu récemment un lot de monnaies en argent qui ont du se retrouver dans un incendie car elles sont toutes fondues...

Perdu pour perdu, j'aimerais bien les fondre afin d'en faire des petites babioles personnalisées à offrir à mes amis.

Pour ce faire, 2 questions si quelqu'un s'est déjà amusé à cela :

Un chalumeau classique suffit il à faire fondre l'argent?

Quel type de moule utiliser? L'argile peut il faire l'affaire?

Merci
Ag: Point de fusion : 961,78 °C
Chalumeau oxyacétylénique: Température de flamme peut dépasser 3 100 °C.
Chalumeau electro-gaz: Température de flamme à 2300° C
Chalumeau butane: Température de la flamme 1850°C, mais il vaut mieux une toute petite pièce en argent :D
Pour les moules usuels, je ne connais que le moule RTV rouge, qui résiste à 450°C, ce qui est un peu juste ...
Sinon, il y a les moules céramique pour les pièces en superalliage Nickel Cobalt, mais là c'est autre chose ...
Referee of south atlantic islands
bonsoir

voir là

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=moule+pour+fonte+argent&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=Ld8DWNrJI-Xt8wfrr6SwCA
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les réponses ; ) si quelqu'un a déjà essayé qu'il me raconte. ..
salut
ca fond de suite ,avec un chalumeaux (acetylene c est mieux)
ne mélange pas les titre avec un chalumeaux ,(risque de boule sur boule,pas jolie)

continue a chauffer en versant sinon c est pas uniforme.

creuset en silice a -10e sur eb feras l affaire

pour les moules ,pour faire des breloque le meilleur le sable.
pour faire des lingot un creuset eb -10e (petit format)

vérifié que tous et bien en argent ,ca évite des surprise
les laver pour enlever un max de sale
cdt
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Faire fondre dan un creuset et apres pour un bibelot, il suffit de faire la méthode à la cire perdue avec utilisation de crottin et terre cuite
Merci pour tes réponses détaillées Naness, je vais essayer ta méthode et je vous tiendrai au courant :)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:08.