Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bjr
Si, comme indiqué dans les commentaires sur le forum anglais, cette zone n'a jamais fait circuler de monnaie mais n'a uniquement produit que des essais, je pense qu'on peut dire sans peine que le "pays" correspondant n'a pas vraiment sa place dans le catalogue.
Si on se met à créer un nouveau pays dès lors qu'une zone du monde a une velléité de pseudo indépendance et pense à emmètre éventuellement une probable série de monnaie, on n'a pas fini de créer des pays dans tous les sens.
Le notion de "pays" doit quand même répondre à des critères un peu plus fiables que la simple référence de 2 essais non suivi de frappe courante dans un catalogue.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
La photo est issue du Lecompte.
Il sont classifiés comme "médailles monétiformes" émises par un particulier (français) qui s'était auto-proclamé "souverain du Labé" suite à la mise sous protection du Fouta-Djalon.
La France qui occupa le Labé à partir de 1893 ne lui reconnut aucun droit.
Donc ... ok avec Joe-Breuille : même s'ils sont référencés pas de quoi créer un pays qui n'a jamais existé
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Dans ce cas... Sous-listing dans les monnaies du Bénin? Jetons? Exonumia?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Vu que c'est une "coloniale", si tu veux les mettre en "sous listing" alors plutôt dans Guinée alors vu que le Labé a été intégré à la Guinée Française lors de son entrée dans l'Afrique occidentale française en 1895
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises