Première phase du nouveau système en cours + 2 nouveaux "pays"

15 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, la page des pays a été repensée, avec un nouveau système de classement des pays. Par exemple, ont été séparés les états non-reconnus à l'ONU, les nations antiques et les micro-nations.

Ensuite, deux nouveaux pays ont fait leur apparition :
  1. l'Abkhazie est de retour, mais est désormais classée parmi les états non-reconnus ;
  2. et pour des raisons à la fois pratiques liées au nouveau système et de séparation d'un listing à ligne temporelle démesurée, nous avons décidé de scinder l'actuelle Chine - Empire et de créer Chine (antique). La séparation entre les deux périodes coïncidera avec la création des sapèques apparues au 7e siècle avec l'arrivée des Kai Yuan aux sinogrammes actuels comme point de départ de la période impériale "médiévale". Les autres monnaies, aux sinogrammes clairement archaïques (si ce n'est pas pour leur forme d'outil), seront transférées dans la section antique.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

il va falloir bien l'intégré mais je trouve cela super
beau travail et félicitations aux membres créateurs
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
8) Bon boulot qui nous permettra d'y voir plus clair dans nos classements ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
En effet. Mais ce n'est plus que le début du nouveau système.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Cool !!
Classement + logique et du coup largement + intuitif !! :8D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Et en guise de petit bonus, la plupart des drapeaux blancs sont en cours de remplissage. Seules quelques nations antiques restent.
Verweis : "chomp-master"​Et en guise de petit bonus, la plupart des drapeaux blancs sont en cours de remplissage. Seules quelques nations antiques restent.
Pour Pays-Bas Bourguignons le drapeau est la croix de Bourgogne hérité par les Habsbourgs despuis Jean sans Peur (1371-1419).

Salutations
Corvera.
Nous avons repris le drapeau tel que nous avons vu sur la page Wikipedia des Pays-Bas bourguignons.
Bon début début début début début ... :D
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Pour plus de précisions, voici le message original en anglais :
Verweis : "Jarcek"​Hi all! <:D

​Yesterday, new country list was released. Few things that are included in this first version:

​Some countries were grouped together. I say some, because some of the groups might be regrouped, some more groups will probably be added in the future and some might be even disbanded.
​For now, these groups do not have effect on country count (that will surely change) and only have visual purpose - and of course, they changed the order of countries in the list. We agreed on somehow mixed territorial-historical parametres when we decide what should be included where.

​Second change are separate lists for three new categories:

Ancient coins - listing only ancient country coinages.
Non UN states - states that have limited recognition and are not part of the UN.
Micronations - these speak for themselves.

​Non UN states and Micronations are for now counted into country count. This will change in the future. One of the main ideas is to make two counts:
Number of countries
Number of coin-minting entities
​This way, we can skip politically motivated discussions of what is and what is not a country, while retaining the possibility of some statistics and diminishing the sometimes painfull loss of "number of countries owned".

​You probably noticed that we have many new flags and two new countries.
​First is Abkhazia, which was moved from Exonumia into Non UN states (for now, it adds into country count)
​Second is result of China split, so now, we have Ancient China, and more medieval one.

​That is all for now, do not hesitate to give us ideas. This is not a final version and many things can change even faster than I will be able to react in the forum thread announcement.

​Best regards,
​Jarek
​Donc concernant ce que je n'ai pas dit précédemment :
  • le groupement des nations qui pourront être amenés à évoluer au fur et à mesure de l'implémentation des futures améliorations, en particulier sur les changements historiques et territoriaux ;
  • un futur changement dans le décompte des pays sera à prévoir, en distinguant deux types de décomptes afin d'éviter les conflits politiquement motivés par certains collectionneurs, en particulier ceux de l'ex-URSS (souvenez-vous du yo-yo abkhaze) :
  1. une première liste restreinte se focalisant sur les pays à proprement parler,
  2. une seconde liste plus élargie sur les entités émettrices en général.
Pour finir, je relaie l'appel aux suggestions pour améliorer le nouveau système. Comme vous le savez déjà, ce n'est que le début.
Bravo, c'est du bon boulot.
J'aime bien comme principe de classement et un peu d'ordre ça ne fait pas de mal ;)

Peut-être un petit oubli, le Dahomey à regrouper avec le Bénin.

Phil
Phil
Ouh cong !
Excusez, j'ai pas pu m'empêcher ...

Le Tibet dans la Chine X-D

Après une jeunesse bercée pas les Dalai-Lama-sseries, ca fait mal !
Suggestions de rapprochement:

Les iles Caraibes. Caraibes orientales, Dominique, Monserat, Ste Lucie, Antigua, Antilles danoises et neerlandaises, Anguilla, Aruba et Curacao, iles Vierges Britaniques, iles du vent, Haiti, St Christophe, St Vincent etc. Pourquoi pas Cuba ... en Antille en francais et Carribean en anglais

Est il prévu de mettre certains pays plusieurs fois ? Ex. (avec mes gros sabots) mettre Pays Bas Autrichiens dans Autriche et dans Pays Bas

Regroupement "benelux" qui éviterait d'avoir à décider si les Pays Bas espagnols, bourguignons, autrichiens etc sont plus Belgique que Pays Bas.

A suivre, et bonne soirée.
Proposition pour l'Autriche:

En gros 22 pays, certains à 1 seule monnaie, d'autre très importants comme Salzbourg.

V signifie menu à dérouler.
En noir, des sections qui ne sont pas des pays.
En rouge les existants République et Habsbourg.
En bleu les Pays Bas Autrichiens qui sont ailleurs mais un lien permet d'y accéder ici, accessibles aussi depuis Belgique ou Pays Bas.
En vert et violet, de nouveaux pays. Vert ils sont actuellement dans Autriche Etats comme devises, en violet ils sont dans Allemagne Etats, aussi comme devises, et seront aussi accessibles depuis les Etats Allemands. Pour Alsace, il pourrait y avoir aussi Murbach et Lure, et doivent être accessibles depuis France (je n'ai pas beaucoup réfléchi à l'Alsace et ai juste mentionné ici le monnayage de Ensisheim sous autorité Autrichienne).

Qu'en pensez vous ?
Techniquement, on peut le faire en créant des shortcuts sur le modèle de ce qui se faisait avec le renommage du Royaume-Uni ou de Spitsbergen.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:32.