Et voici le tirage au sort du Cadeau de Noël 2016
95 collectionneurs de 34 pays ont participé
Voici la liste dans l'ordre. Vous recevrez un cadeau du collectionneur qui vous précède et vous enverrez votre pièce et votre carte postale à celui qui suit. Vous pourrez afficher votre cadeau ici et sur le forum anglais. Envoyez votre adresse au partenaire qui vous précède dans la liste, celui qui vous enverra son cadeau.
Vous recevrez l'adresse de votre acolyte à qui vous enverrez une pièce après avoir vérifié, si sa collection est ouverte, qu'il ne l'a pas déjà :°
Et n'oubliez pas d'envoyer une carte postale de votre coin !
Avancement confirmé: 83%
Papprika(Romania) send a gift to mowc(Cyprus)
mowc(Cyprus)→K1914(France)
K1914(France) send a gift to Taras(Cyprus)
Taras(Cyprus)→relief(France)
relief(France)→egaleocity(Greece)
egaleocity(Greece)→Redcclise96(Poland)
Redcclise96(Poland)→JRo69(USA)
JRo69(USA)→jo49(France)
jo49(France)→Fluke(UK)
Fluke(UK)→Koin72(USA)
Koin72(USA)→JustforFun(Japan)
JustforFun(Japan) send a gift to PatGav(France)
PatGav(France)→AngHol(UK)
AngHol(UK)→cjenial(France)
cjenial(France)→jimpop(UK)
jimpop(UK)→KasparsLV(Latvia)
KasparsLV(Latvia)→Jesse11(USA)
Jesse11(USA)→NIGLO(France)
NIGLO(France)→neilithic(New Zealand)
neilithic(New Zealand)→Myeackle(USA)
Myeackle(USA)→gvaicika(Argentina)
gvaicika(Argentina) send a gift to sferreira(Portugal)
sferreira(Portugal)→Frenchlover(France)
Frenchlover(France)→Akash7(India)
Akash7(India)→Mark240590(UK)
Mark240590(UK)→Sakrificed(Thailand)
Sakrificed(Thailand)→DBROEDERS(Reunion)
DBROEDERS(Reunion) send a gift to i_getsov(Romania)
i_getsov(Romania)→Stalevar(Russia)
Stalevar(Russia)→druzhynets(Poland)
druzhynets(Poland)→007mat(France)
007mat(France)→Peter M. Graham(Canada)
Peter M. Graham(Canada)→TONY28(France)
TONY28(France)→nthn(USA) nthn(USA) send a gift to rapidobz(France)
rapidobz(France) send a gift to redsmithstudios(USA)
redsmithstudios(USA)→opannob(Italy)
opannob(Italy)→Vladislav(Middle east)
Vladislav(Middle east)→Jarcek(Czech republic)
Jarcek(Czech republic)→radrick007(UK)
radrick007(UK)→Alfgard(France)
Alfgard(France)→Ollisaarinen(Finland)
Ollisaarinen(Finland)→cncote10(USA)
cncote10(USA)→Valdij(Slovenia)
Valdij(Slovenia)→Dutchgalego(The Netherlands)
Dutchgalego(The Netherlands)→Bartweegie(UK) Bartweegie(UK) send a gift to MihajloNesic(Serbia)
MihajloNesic(Serbia)→Al Louarn(France)
Al Louarn(France)→maudry(Luxembourg)
maudry(Luxembourg)→addrr(France)
addrr(France) send a gift to auctionking65(USA) auctionking65(USA) send a gift to pyros09100(France)
pyros09100(France)→ashlobo(Canada)
ashlobo(Canada)→Indi-K(France)
Indi-K(France)→donmart(Austria)
donmart(Austria)→Cyrillius(Russia)
Cyrillius(Russia) send a gift to AmerSalmeh(Middle east)
AmerSalmeh(Middle east)→Stomac(France)
Stomac(France)→Idolenz(Germany)
Idolenz(Germany)→lolorose34(France)
lolorose34(France)→ramgu2005(Brazil)
ramgu2005(Brazil)→Andy289(Romania)
Andy289(Romania)→szmata(France)
szmata(France)→ashlobo(Canada)
ashlobo(Canada)→Worth(USA)
Worth(USA)→ludcor(France)
ludcor(France)→pnightingale(USA)
pnightingale(USA)→GlGASAURUS(Czech republic)
GlGASAURUS(Czech republic) send a gift to loran34(France)
loran34(France)→DonChori(Germany)
DonChori(Germany)→moineau25(France)
moineau25(France)→juandero(Spain)
juandero(Spain)→ab001(USA)
ab001(USA)→adanieluy(Uruguay)
adanieluy(Uruguay) send a gift to lolorose34(France)
lolorose34(France)→Pcoetzee5(Germany)
Pcoetzee5(Germany)→ALLRED1950(USA)
ALLRED1950(USA) send a gift to Faële(France)
Faële(France)→Ghawk97(USA)
Ghawk97(USA)→subr(Russia)
subr(Russia)→frankhammer(USA)
frankhammer(USA)→kuba997(UK) kuba997(UK) send a gift to ngdawa(Sweden) ngdawa(Sweden) send a gift to Ecapoe(Austria)
Ecapoe(Austria)→Nifnif(Belgium)
Nifnif(Belgium)→marcpleche(France)
marcpleche(France)→allexis(UK)
allexis(UK)→yiorgos131313(Greece)
yiorgos131313(Greece)→Potator II(France)
Potator II(France)→BjornBelgium(Belgium)
BjornBelgium(Belgium)→chompmaster(Belgium)
chompmaster(Belgium)→Stavros(Norway)
Stavros(Norway)→michel86(France)
michel86(France)→Pott(USA)
Pott(USA)→spaindnoel(France) spaindnoel(France) send a gift to Papprika(Romania)
Frenchlover(France)→Johnspa(USA)
Johnspa(USA)→Frenchlover(France)
Pour voir le détail du tirage, il vous faut l'ouvrir dans un nouvel onglet et éventuellement l'enregistrer dans votre ordinateur:
En effet, je crois bien que ça a été fait de manière à éviter les cadeaux intérieurs.
Manque de bol, mon futur copain de Norvège ne publie pas sa collection, ça va se faire au pif...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Verweis : "chomp-master"En effet, je crois bien que ça a été fait de manière à éviter les cadeaux intérieurs.
Manque de bol, mon futur copain de Norvège ne publie pas sa collection, ça va se faire au pif...
Le mien ne l'affichait pas non plus ,je lui ai demandé de le faire et en anglais en plus
Verweis : "chomp-master"En effet, je crois bien que ça a été fait de manière à éviter les cadeaux intérieurs.
Le mien ne l'affichait pas non plus ,je lui ai demandé de le faire et en anglais en plus
ET il vient de le faire donc j'ai pu choisir une pièce qu'il ne possédait pas.
Une petite précision, qui a peut-être déjà été donnée, mais que j'ai peut-être laissé passer
On peut envoyer le cadeau maintenant et celui-ci ne sera ouvert que le 25 décembre.
Est-ce exact?
Car le 25 décembre, je serai loin, en Guadeloupe, et je devrai donc donner mon adresse là-bas, à moins que je ne reçoive la cadeau avant mon départ, dans 3 semaines
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Au pire, libre à toi d'emmener le cadeau dans tes bagages
PS : il me semble que dans certains pays, les cadeaux se fassent plus tard... S'il y a un léger décalage, c'est pas si grave. La seule chose qui compte, c'est que tu puisses récupérer la lettre.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Bonjour à tous et à toutes,
Reçu ce jour mon cadeau de Nifnif,ilne me reste plus qu'a attendre le 25/12 pour le découvrir.
En tous cas très bonne idée que ce tirage au sort et mes félicitations à l'organisateur.
Bonne journée.
Marc
Bon j'ai galéré pour trouver une pièce pour Ollisaarinen, il a 24823.... je suis un amateur a coté.... il a plsu de francaise que moi....
mais j'ai réussi à dégoter un km qu'il n'a pas, qui est francaise et qui n'est pas dans ma liste d'échange pour lui laisser le suspense... je suis content...
Verweis : "marcpleche"Bonjour à tous et à toutes,
Reçu ce jour mon cadeau de Nifnif,ilne me reste plus qu'a attendre le 25/12 pour le découvrir.
En tous cas très bonne idée que ce tirage au sort et mes félicitations à l'organisateur.
Bonne journée.
Marc
J'ai également reçu mon colis d'Ecapoe, je ne tiens plus en place!!
En tout cas, j'ai pris bcp de plaisir à préparer mon colis et je pense que ce sera pareil quand je vais déballer. J'espère que ce sera à nouveau organisé l'année prochaine
Nifnif
J'ai reçu mon cadeau du Portugal !
Et en attendant de découvrir la pièce sous le sapin, je partage avec vous cette carte postale du nord-ouest du Portugal avec ses villes et villages millénaires entre montagne et océan:
mon cadeau en provenance du Canada est arrivé... jolie carte et deux pièces au lieu d'une... Canada et Inde mais j'en sais pas plus pour l'instant. Je suis gâté cette année!Merci beaucoup "Ashlobo"... ces quelques mots sur la carte m'ont fait plaisir, vraiment! :-)
Verweis : "Indi-K" mon cadeau en provenance du Canada est arrivé... jolie carte et deux pièces au lieu d'une... Canada et Inde mais j'en sais pas plus pour l'instant. Je suis gâté cette année!Merci beaucoup "Ashlobo"... ces quelques mots sur la carte m'ont fait plaisir, vraiment! :-)
ah super , normalement je ne lis pas la section francaise !
Verweis : "Indi-K" mon cadeau en provenance du Canada est arrivé... jolie carte et deux pièces au lieu d'une... Canada et Inde mais j'en sais pas plus pour l'instant. Je suis gâté cette année!Merci beaucoup
"Ashlobo"... ces quelques mots sur la carte m'ont fait plaisir, vraiment! :-)
ah super , normalement je ne lis pas la section francaise !
Tu n'as pas encore reçu le mien????
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
mon cadeau est arrivé de Norvège merci Stavros
bon maintenant reste à savoir si je vais résister jusqu'à Noel , peut être jusqu'à demain pour ma première pièce de décembre ha ha ha
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Bonjour,
Mon cadeau bien arrivé de Buffalo (USA) et dans l'autre sens il est bien arrivé aussi en Nouvelle Zélande.
Merci à French Lover pour l'organisation
Bonsoir
j'ai bien reçu le cadeau de notre ami numismate Allemand , et celui que j'ai fait a notre ami Espagnole est bien
arrivé aussi .....reste le plus dur , ne rien faire ......... ATTENDRE
Sorry about my poor French. Faele iam sorry for being rude. I do not think I wrote anything in your card and gift. I have been very busy. But you have a safe and merry Christmas . I did a group of coins of native Americans, that I think are nice looking
yours daryl
Sorry my friends for not using French , But been working 6 days a week at 10 to 12 hours a day . For the past month. And very sleepy. Please forgave me.
Verweis : "michel86" mon cadeau est arrivé de Norvège merci Stavros
bon maintenant reste à savoir si je vais résister jusqu'à Noel , peut être jusqu'à demain pour ma première pièce de décembre ha ha ha
je resiste , je resiste , quand à mon envoi vers les USA à l'ouest , du coté de la Californie , il est parti lundi
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Verweis : "michel86"Aïe , aïe , aïe , je le sens mal mon envoi aux USA en recommandé international
Parti le 7/12 de Poitiers pour l'Italie
Arrivé en Italie le 9/12
Ca m'est arrivé aussi il n'y a pas longtemps avec une lettre recommandé vers la Thaïlande
L'Italie est sans doute une plaque tournante
Verweis : "michel86"Bonjour
Aïe , aïe , aïe , je le sens mal mon envoi aux USA en recommandé international
Pris en charge à Poitiers le 6/12
Parti le 7/12 de Poitiers pour l'Italie
Arrivé en Italie le 9/12
et depuis le 9 plus rien
Est ce normal ? ou bien cette lettre peut être considérée comme perdue corps et âme ?
J'ai fait il y a trois semaines un envoi en recommandé vers les USA
Le suivi de la poste a fait état de "pris en charge à la poste de St Locdu" le jour même, puis "arrivé à Roissy" le lendemain, puis plus rien pendant dix jours, jusqu’à ce que je reçoive un message de mon correspondant comme quoi la pièce était bien arrivée....OUF !!!, parce qu'il y en avait pour mille dollars dans l'enveloppe !!!
Par ailleurs, j'ai eu confirmation de BjörnBelgium que mon envoi lui est bien parvenu, mais je n'ai pour ma part encore rien reçu de yiorgos131313. Vivement Noël !!!
Verweis : "loran34"Le mien est bien arrivé en Allemagne.
Mais je ne rien reçu de l'Angleterre.
tu as loupé l'épisode de la grande bagarre entre le troll et le dinosaure
Pour faire simple, le troll a perdu, tu recevras donc ton cadeau de Tchésko, Tchéchko, Tchéklo ... d'ailleurs.
C'est une bagarre sur le forum anglais entre tes deux prédécesseurs dans la liste mais rassure toi tu auras bien un cadeau (peut être avec un peu de retard) !
Il ne faut pas confondre un coyote et un dindon quand même
Verweis : "loran34"J'ai pas tout compris le message de Frenchlover.
En tout cas, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Je sens que je vais être le dindon de la farce.
Ça sera pas la 1 ère fois.
Déjà du temps où JC organisait cet échange, je m'étais fait avoir.
donc on aura du dindon farci a Noel
voila pourquoi j'ai tout abandonné
il serait bien aussi que le destinataire prévienne l'expéditeur a la reception !!!!!
J'avais quand même pas trop mal calculé mon coup mon courrier a été distribué le 23 décembre en Californie , trop fort le Père Noel , mais quand même 17 jours pour faire le voyage
J'ai reçu dans les temps le cadeau en provenance de Belgique. Et pourtant j'ai eu une petite frayeur, ayant remarqué peu après le tirage au sort la présence de marques anormales sur les enveloppes que je recevais, probablement mes lettres étaient-elles surveillées par un postier indélicat. Le phénomène a fini par cesser et ma lettre est arrivée intacte.
bonsoir tout le monde
la prochaine fois envoyez directement à la maison moi je vous remercierai dans toutes les langues que vous voulez
bonne et heureuse année 2017 à nos p...ys de numista
Bonsoir tout li monde
Apparemment les Ricains n'ont pas le merci facile , ma " récipiendaire " avait reçu mon envoi le 23/12 , et bien rien du tout , gentil que je suis , le 3/01 je lui ai envoyé mes voeux et lui demandant si elle avait bien reçu mes pièces , et le 6/01 elle me confirmait les avoir reçu , me remercie et me souhaite la bonne année tout est bien qui fini bien
bonne soirée
Michel
Moi , tout l'inverse . Le brésilien m'a envoyé un message des plus sympathiques alors que l'allemand ne m'a même pas envoyé le moindre signe . Je vais pas en plus perdre mon temps à lui envoyer un message pour lui demander . Donc affaire close , mais très déçu , surtout que j'ai envoyé 2 monnaies sympas à chacun
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Fallait faire comme moi , j'ai envoyé 2 cadeaux , comme ca , j'ai assuré la réception d'au moins 1 . L'autre n'est toujours pas arrivé et je me fais pas trop d'illusions
Sur la masse , c'est même normal qu'il y ai quelques ratés . Je continue quand même à dire que cette idée est bonne et je ne peut que te féliciter pour toute ton énergie et ton temps que tu as mis à notre disposition afin de faire vivre ce projet ( message au chef d'orchestre )
Petit message encourageant de la part de mon père noël grec : comme je n'ai toujours rien reçu, il m'a eu l'air sincèrement désolé et m'a proposé d'envoyer autre chose.
En revanche le belge à qui j'ai envoyé un beau (de mon point de vue) cadeau, m'a bien dit qu'il l'avait reçu lorsque je m'en suis inquiété, mais pas un mot de plus : service minimum sur demande....c'est pas grave, l'essentiel est que ça soit arrivé
Bien d'accord en tout cas pour féliciter l'organisation
Pas d'accord pour pointer l’indifférence américaine : j'ai participé à un truc du même genre sur un forum américain et il y a eu un fil de trois semaines et ouatmille messages de gens s'extasiant, remerciant voire louant le Seigneur d'avoir reçu des cadeaux somptueux (c'est vrai que certains l’étaient)
oh oui pardon Ashlobo... merci encore pour mon cadeau. Magnifiques les pièces, j'adore!
Les quelques mots sur la carte aussi étaient sympa... merci beaucoup!!
J'ai reçu cinq belles pieces de Grece, modernes, pas antiques, mais mon pere Noel a fait preuve de tenacité et d'un beau fair play : quand je lui ai indiqué n'avoir rien reçu, il m'a fait un nouvel envoi, en suivi pour qu'il n'y ait pas d'embrouille.