Liste pays future

17 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Premier regard sur les sous-niveaux. B)

PS: Regardez le Yémen!

Cordialement,
Jarek

(Sorry for my translator French, I hope it was understandable z|)
Catalogue administrator
Bonjour,

Je viens de suggérer sur le forum anglophone d'enlever la ligne ► See sub-sections et de tout simplement créer le lien sur la division géographique elle-même:

|drapeau| ► South Yemen

Voir ici pour le "post" anglophone.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Surtout qu'il reste en anglais côté français, ce qui ne va pas du tout. J'aime l'idée de Camerinus.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je ne vois pas trop l'intérêt!
Créer des sous-divisions pour y mettre un seul territoire (pour le Nord Yémen), où est la simplification?
En plus les territoires dans les Sub-divisions sont masqués :x.
la nouvelle présentation et le regroupement des pays était plutôt bien pensé, mais là je sens que ça part en vrille!!!
Phil
Ca complique beaucoup je trouve, et ça n'apporte aucune plus-value en termes de clarté.

Le regroupement des pays est une bonne idée, mais ce lien pour visualiser les sous-sections pas du tout.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Alors, copie à revoir? 8~
Le Nord-Yemen est pour l'instant seul mais il ne le sera plus à terme. Nous prévoyons d'avoir deux autres listings sous cette section, donc ne vous inquiétez pas, cette sous-section ne sera pas purement accessoire.

Le but justement de ce masquage est de réduire le nombre d'affichages qui s'annonceront nombreux, tels les différents états allemands, italiens, indiens, etc... En théorie, les monnaies féodales françaises pourraient suivre le même chemin.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Le catalogue tel que conçu est analytique en ce sens qu'il demande certaines connaissances géographiques de base, mais aussi assez poussées ─ combien sommes-nous à savoir ce qu'est "Essequibo and Demarara"?? B.

Ce qui serait peut-être utile c'est une liste séparée (accessible sur une autre page avec un onglet pour chaque lettre de l'alphabet) de toutes les entités politiques dans le catalogue sans hiérarchie, avec liens vers la page principale pour chaque ─ un peu comme un dictionnaire ou un index à la fin d'un livre. Les entités modernes côtoyeraient les cités anciennes, car l'objectif premier est de trouver l'entité en question. Je ne sais pas si ça pourrait être généré à partir des données déjà existantes, sinon ce serait trop de travail.

Si j'ai donc une pièce du Sarawak, sans savoir sous quel pays moderne je dois chercher, je vais tout simplement à "S":

S > Sarawak > Indonésie

Il faut se rappeler que l'objectif premier est de trouver les pièces dans le catalogue et non de faire une leçon d'histoire et de géographie. C'est quand on a trouvé les pièces qu'on apprendra tout sur la géographie et l'histoire, surtout depuis l'addition des introductions à chaque pays!

Quoiqu'il en soit, je félicite l'équipe Numista pour son énergie! Belle promotion de la numismatique et de la collection de monnaies!
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bien vu !
.
.
Bonjour

Camerinvs, je ne vois pas ou il y a un problème, qu'il y est des sous catégories ou pas, ce sera la même procédure de recherche de toute façon. D'ailleurs, je viens de me poser la question de l'intérêt que doit porter ce changement, pour moi cela ne m'a rien ajouté de plus à part le fait de savoir où se trouvent certains pays (le Sarawak, le Tannou-Touva, le duché de Courland, le Kiautschou, le Mombasa, Demerara & Essequibo et Hedjaz), par ailleurs, je ne sais toujours pas où se trouve le Lundy...:8D

PS: Maintenant que j'ai fais des recherches je sais où se trouve le Lundy, pourquoi le mettre dans micronations ? On peut le mettre dans Royaume-Uni... Et aussi pourquoi mettre L'Hutt River dans micronations alors qu'il pourrait être dans Etats-Unis. Ou sinon, pourquoi Spitzberg dans "Norvège" et Zanzibar dans "Tanzanie" alors que dans micronations ça irait aussi... C'est pas très clair tout ça...

Je ne sais pas vous mais finalement, je trouve que le système d'avant est mieux que celui-là, mais on pourrait faire une synthèse des deux systèmes, je propose que l'on fait une page comme avant avec tous les pays, états, nations, etc... dans l'ordre alphabétique sans sous-catégories et autres manipulations (tout mélangés en gros) et que l'on mette en place un menu déroulant qui afficherait: Antiquité, Micronations, Etats hors ONU, Tout, Amérique, Asie, Europe, Océanie, Afrique, Autres; on pourrait aussi y rajouter des catégories comme zone euro, disparus... Tout cela sans oublier la barre de clavier où l'on tape les lettres du pays. Ça serait de un plus clair et de deux "culturel", surtout si on cherche un pays que l'on connaît pas comme le Kiautschou (pour ceux qui ne le connaisse pas), on pourra chercher dans "Disparus" comme ça on le trouve.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Verweis : "K1914"​Bonjour

​Camerinvs, je ne vois pas ou il y a un problème, qu'il y est des sous catégories ou pas, ce sera la même procédure de recherche de toute façon. D'ailleurs, je viens de me poser la question de l'intérêt que doit porter ce changement, pour moi cela ne m'a rien ajouté de plus à part le fait de savoir où se trouvent certains pays (le Sarawak, le Tannou-Touva, le duché de Courland, le Kiautschou, le Mombasa, Demerara & Essequibo et Hedjaz), par ailleurs, je ne sais toujours pas où se trouve le Lundy...:8D

​PS: Maintenant que j'ai fais des recherches je sais où se trouve le Lundy, pourquoi le mettre dans micronations ? On peut le mettre dans Royaume-Uni... Et aussi pourquoi mettre L'Hutt River dans micronations alors qu'il pourrait être dans Etats-Unis. Ou sinon, pourquoi Spitzberg dans "Norvège" et Zanzibar dans "Tanzanie" alors que dans micronations ça irait aussi... C'est pas très clair tout ça...

​_____________________________________________________

​Je ne sais pas vous mais finalement, je trouve que le système d'avant est mieux que celui-là, mais on pourrait faire une synthèse des deux systèmes, je propose que l'on fait une page comme avant avec tous les pays, états, nations, etc... dans l'ordre alphabétique sans sous-catégories et autres manipulations (tout mélangés en gros) et que l'on mette en place un menu déroulant qui afficherait: Antiquité, Micronations, Etats hors ONU, Tout, Amérique, Asie, Europe, Océanie, Afrique, Autres; on pourrait aussi y rajouter des catégories comme zone euro, disparus... Tout cela sans oublier la barre de clavier où l'on tape les lettres du pays. Ça serait de un plus clair et de deux "culturel", surtout si on cherche un pays que l'on connaît pas comme le Kiautschou (pour ceux qui ne le connaisse pas), on pourra chercher dans "Disparus" comme ça on le trouve.

​Bonjour K1914,

Tu dis "ce sera la même procédure de recherche", mais si moi je veux voir la liste de toutes les entité politiques qui commencent par P, par exemple si je ne connaissais pas le grec, mais avais réussi à lire ΦΙΛ... sur une monnaie grecque, alors là je vais dans l'index à "P" > "Phil..." et je vois Philadelphia, Philippi, Philippopolis et je peux alors procéder par élimination. Tu vois?

D'ailleurs, ton post scriptum semble confirmer ce que j'ai dit! Si tu allais simplement à "Lundy", tu n'aurais pas besoin de te poser ces questions à savoir pourquoi c'est sous "Micronations". Cela devrait être souligné sur la page "Lundy" une fois que tu y est. Il y a deux choses: l'accession au catalogue aussi rapidement que possible + identifier la pièce et son contexte une fois dans le catalogue.

Ensuite tu dis:

"Je propose que l'on fait une page comme avant avec tous les pays, états, nations, etc... dans l'ordre alphabétique sans sous-catégories et autres manipulations (tout mélangés en gros)".

C'est exactement ce qu'il nous faudrait ─ et c'est d'ailleurs ce que jai proposé! 8)

Au fait, la liste analytique telle qu'elle existe a son utilité, car souvent on reconnaît l'origine approximative d'une pièce sans savoir précisément l'entité politique. C'est vrai en particulier pour les pièces des états islamiques ou l'Inde en général.
Dans ce cas je suis avec toi ! Je partage le même avis ;)B) reste à voir ce que pense l'Assemblée des membres de Numista :D C'est un grand enjeu tout de même...
... et tu pourras toujours chercher Lundy même le mardi! :D B) ;)
Sorry for answering in English here. (I hope it will be understandable)

I have been following your ideas here and I see we need two things.

1 - Option for users to show whole country list by alphabet. A - Z without divisions.
2 - Make sure that you can still see all coins in the division if you click "parent" country.

For example - clicking Indian states would show all coins in there. While you could also search states one by one.

I believe both things can be done, so I will ask Xavier about it.

We would like to make country list more structured and historical, but I agree there should be options for this simple view.
Catalogue administrator
Hi Jarcek !

Thank you very much for accepting our request! Now everyone will be thrilled!B)
Verweis : "K1914"​Hi Jarcek !

​Thank you very much for accepting our request! Now everyone will be thrilled!B)
​It may take months, before this will be done.. Creating groups took month, and subgroups (those which are now only in Yemen) took another month.
Catalogue administrator
Yes I think too, but as long as the request is not without answer... (Sorry if my English is bizarre or strange z))

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:34.