Je savais même pas qu'elle existait celle là
Du coup à la lecture de ton post j'ai checké mes 20 cts que je n'ai jamais pris le temps de rentrer sur Numista (c'est pas ma tasse de thé les modernes française ...) et que je comptais balancer ...
Ben j'en ai une itou !!!
Tu as illuminé ma soirée m'sieur DBROEDERS ...
Du coup je sais pas quoi en faire ... si quelqu'un est intéressé pour un échange
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : "tichat40"Juste par curiosité ... une idée du nombre de frappe pour cette "fautée" ?
Et non justement, mais j'ai beau faire, je n'en vois pas dans d'autres millésimes (pour l'instant).
Pour l'heure, j'en connait donc 6 de 20 ctmes (3 sur CGB, 1 avec toi et 2 avec moi) + 2 de 10 ctmes ...toujours pour 1996.
bonjour à tous, ce qu'il faut maintenant c'est répertorier les nombres de frappe médailles et de frappes monnaies pour en connaitre les proportions
combien de 20c 1996 frappes monnaies avez vous tous trouvé dans vos vracs?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bravo à vous (deux)! moi j'ai toujours la volonté de trier mais je n'ose pas dépasser les 2 kg de monnaies, je me lasse et j'ai plus l'envi de la trouver... faut-il encore avoir le temps d'aller trouver les lots, ce qui n'est pas mon cas...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
a ce jour nous avons 230 pièces de 20 centimes Mariannes pour le millésime 1996, il nous manque le pointage de Tichat qui a lui aussi trouvé une médaille.
nous connaissons actuellement 6 fautées en frappe medaille (ChortEM331)
1 dans les archives de ventes de CGB
2 en vente actuellement sur ce même site
1 trouvée par Tichat.
2 trouvées par DBROEDERS.
C'est sûre, c'est toujours un coup de bol.
mais sa ne plombe rien, je discutait avec un ami qui estime que ce n'est pas sur un seul millésime que l'on pointe des fautées mais sur le type en générale, je suis bien certain de la rareté de la bête et pour longtemps, on en trouverait 100 qu'elle serait quand même rare.
Bonjour, J'ai des centaines de pièces de 20 centimes de ce type; Il va falloir que je trouve du temps pour les trier et vérifier si je trouve la perle rare !
J'ai des dizaines de kilos de Mariannes ( Peut être 30 kg ) récupérées de toutes les façons y compris dans les vracs et rebus de particuliers , commerçants , familles , tous non collectionneurs . Des 20 centimes j'ai du en trier environ 1500 . Des 1996 je dois en avoir 50 ou 70 et je n'en n'ai jamais vu une seule en frappe médaille . Vu mes proportions , le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est vraiment rare .
.
a ce jour de Décembre 2016 pour la seul date 1996 du type Marianne atelier Pessac a la valeur faciale de 20 centimes de Franc nous avons: 3 Frappes Médaille / 270 frappes Monnaie.
c'est pour l'année 2016 sur Numista en fait, pour la première j'ai pas compté et j'ai donné mes vracs a gauche et droite.
et je ne compte pas celle trouvés dans les stocks de cgb (qui doivent être substantiels j'imagine)
bonjour tout le monde,
Comme j'avais un peu de temps, j'ai un peu trié mes pièces jaunes.....
j'ai tourné... 2201 pièces de 20 centimes (he ben... c'est très très long)
j'en ai trouvé 135 de 1996 et..... aucune en frappe médaille.
voila pour mon pointage.
meilleure chance aux autres chercheurs
bonne journée
Fred