Bonsoir,
Je souhaite donner mon avis concernant cette affaire d'escroquerie afin d'éviter toute polémique.
Je tiens d'abord à remercier "colec 68" et "szmata" qui ont réussi à piéger ce "Gabi" en lui proposant de faux échanges que moi-même en tant que modérateur , je ne pouvais le faire. "Gabi" s'est désinscrit car il voyait qu'il été démasqué suite à mes deux messages qui lui conseillaient d'honorer ses échanges sous la peine d'avoir son compte Numista suspendu pendant quelques jours : il a donc préféré se désinscrire lui-même au lieu de subir une suspension qui devait être effective ce soir à 19h30, comme je l'avais prévenu. Vous êtes actuellement deux personnes, marmotteph et Roland2euro (membre espagnol) a avoir été escroqué par ce membre malhonnête et, comme il avait encore 12 échanges en cours , il risque d'avoir d'autres personnes concernées par ce vol en série ? Vraiment, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de certaines personnes, faire plus de 80 échanges positifs (petits sans doute) pour après tromper et voler les gens en jouant sur la confiance ! Maintenant que ce membre est désinscrit, cela va mettre bien difficile de poursuivre mes investigations pour mener à bien la résolution de ce problème bien regrettable... Je ne peux que vous recommander à tous d'être très vigilants, surtout pour les échanges à l'étranger, de n'accepter que des échanges expédiés au minimum en lettre suivie pour au moins avoir une preuve de dépôt et de ne pas hésiter de me prévenir en cas de doute sur un membre qui vous paraîtrais suspect. Numista c'est comme une équipe de foot : seul on ne peut pas faire grand chose, mais tous ensemble, on pourra gagner contre ces escrocs malhonnêtes...
au contraire Szmata, c'est justement ce qu'il lui faut pour se faire la main...
si Ystankous assume la gestion d'un cas aussi délicat que celui ci, après le reste sera du gâteau!!
Bon courage Ystankous et rassure toi, on est quand même plus nombreux du coté des honnêtes gens que l'inverse!!
Par contre, si je peux me permettre... si même les modo's oublient les consignes, faudra pas s'étonner si tous en feront de même à la prochaine occasion!?!
Verweis : "affiché en post-it par Bam77"(voir message complet: ICI!)
Bonjour,
Si vous voulez discuter d'un des 2 sujets cités dans le titre de ce poste, ne postez pas de message sur le forum car cela pourrait compliquer la situation.Envoyez-moi un message personnel en respectant les règles suivantes afin d'en assurer un traitement prioritaire.
1. Assurez-vous que le sujet du message soit "Changement d'évaluation" ou "Placez un avertissement".
2. Envoyez-moi tous les détails....
etc...
Notre nouveau modo ne pourra rien faire du tout malheureusement ... il ne faut se leurrer il n'est pas "armé" pour faire quoi que ce soit dans ce cas de figure ... juste à constater comme tout un chacun
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : "tichat40"Notre nouveau modo ne pourra rien faire du tout malheureusement ... il ne faut se leurrer il n'est pas "armé" pour faire quoi que ce soit dans ce cas de figure ... juste à constater comme tout un chacun
Exactement!
Le seul espoir : s'il y a plusieurs victimes, qu'elles se contactent et portent plainte, même si les chances sont minimes...
On l'a bien vu avec l'affaire Schtroumpf...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir à tous, C'est vrai que dans l'état actuel des choses, je ne peux, malheureusement, pas faire grand chose. J'espère donc que j'aurais de nouveaux éléments pour poursuivre mes investigations. Un petit mot pour Indi-K pour lui dire que j'ai, tout de même, attendu que ce membre indélicat se désinscrive avant de donner mon avis sur la question... Affaire à suivre donc !
Pour le moment, j'ai une soirée musicale qui m'attends pour me changer les idées !
Bon week-end à tous !
Et pour info, le message est périmé puisque Bam777 a quitté l'équipe.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Personne pour l'instant. Donc seul Xavier peut agir.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.