Le nickel jaunit il ?

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour à tous et à toutes,

j'ai conservé quelques francs et autres pièces pour mes enfants et je me suis rendu compte que je possédais une pièce de 2 francs de 1981 type semeuse toute jaune :

j'en possède également une de 1979 et elle n'a pas bougé...
quelqu'un serait me dire pour quelle raison cette pièce aurait ainsi jauni ???
merci
Bonsoir,
Ces deux pièces ont-elles été conservées au même endroit ?
Si non pour la 1981, quel était son milieu ?
J'espère qu'elle n'était pas dans une boite de cachous :)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonsoir

tout dépend en effet des conditions de conservation et de nettoyages avec produits chimiques au fil des décennies !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
eh bien, pour tout vous dire, je n'ai jamais utilisé de produits de nettoyage sur cette pièce.
quant au condition de stockage, n'étant pas collectionneur de pièces, j'ai tout simplement mis cette pièce en contact avec d'autres pièces, dans une "pochette" transparente....
les deux pièces de deux francs ont "toujours" été ensemble. c'est d'ailleurs pour cela que je me questionne car l'autre pièce n'a pas du tout bougé....
bonsoir

un échange chimique avec le plastique. il se peut que sur la monnaie avant de la mettre sous plastique avec l'autre il y avait une substance qui a réagi avec le plastique et le temps, ou alors une différence dans la composition des monnaies
la gommer pour voir si elle revient comme l'autre.
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour , pour ne pas mettre un post supplémentaire, est-il possible d'atténuer les taches sur cette cupronickel
Léopold 1930

Merci.
bonjour

un petit bain d'huile et un passage à la laine d'acier 000

ou un petit passage au mirror (tu peux y aller franchement : ce n'est pas une monnaie en cuivre ou bronze dont la patine est à conserver ! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Super merci ALM, j'essaye de suite.
CDRL..
Super résultat merci pour le truc :wiz::love:
bonjour

surtout ne pas utiliser cette méthode pour les monnaies anciennes patinées (argent, cuivre, bronze)

ça n'est valable que pour les modernes courantes en métal moderne...

PS : je le dis pour toi mais surtout pour les lecteurs du présent post !
Merci ALM, j'avais bien compris, le produit ne peut altérer le métal sous peine de l'abîmer à vie. Donc à ne pas utiliser sur des métaux tendre, cuivre, argent, bronze etc....
Bonne soirée ALM
Sur le Nickel le résultat est époustouflant.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:18.