Quels sont les membres qui possèdent le plus grand nombre de pays dans leur collection.
Quels sont les membres qui ont obtenus le plus grand nombre de pays dans une période d'une année seulement.
Pour répondre à votre première question il y a ce post du côté anglophone qui est très bien car il donne une bonne idée des pays "accessibles" et des plus durs à obtenir.
Pour la deuxième c'est plus compliqué, chacun ne faisant pas de pointage régulier et publique de ses pays...
Il y a ce post de 007mat,mais il y a encore un peu de boulot pour avoir le nombre de pays acquis sur 1 an glissant, et ça ne donnera la réponse que pour 1 seul membre (pas très représentatif donc)
Oui, ça serait intéressant d'avoir ce genre de statistiques.
Mais pour moi, c'est un peu tard. Ma plus grande progression en nombre de pays s'était en 2011 ou 2012.
Malheureusement, je n'ai pas conservé les étapes intermédiaires. Juste que j'avais environ 115 pays en commençant avec Numista et que j'en avais 352 deux ans après.
Ma plus grande progression enregistrée date de 2013/2012, avec +48 pays. Je suis passé de 316 à 364 en un an.
Verweis : "MesBedes"Bonjour,
Mais pour moi, c'est un peu tard. Ma plus grande progression en nombre de pays s'était en 2011 ou 2012.
Malheureusement, je n'ai pas conservé les étapes intermédiaires. Juste que j'avais environ 115 pays en commençant avec Numista et que j'en avais 352 deux ans après.
Ma plus grande progression enregistrée date de 2013/2012, avec +48 pays. Je suis passé de 316 à 364 en un an.
Et vous Redgie, quelle est votre progression ?
Ma progression est de 2 à 263 cette année, et je prévois finir ma première année qui est cette année à près de 300 pays.
Redgie
Verweis : "franche92"Bonsoir Redgie,
Pour répondre à votre première question il y a ce post du côté anglophone qui est très bien car il donne une bonne idée des pays "accessibles" et des plus durs à obtenir.
Pour la deuxième c'est plus compliqué, chacun ne faisant pas de pointage régulier et publique de ses pays...
Il y a ce post de 007mat,mais il y a encore un peu de boulot pour avoir le nombre de pays acquis sur 1 an glissant, et ça ne donnera la réponse que pour 1 seul membre (pas très représentatif donc)
Merci à tous pour vos réponse à ma première question d'initiation sur ce forum.
J'ai débuté en janvier 2016 sur le site Numista et je possédais plusieurs pièces Canadiennes et Américaines.
J'ai donc débuté des échanges ne possédant que ces 2 pays, l'année 2016 n'est pas encore terminé et je possède maintenant des pièces de 263 pays et d'autres achats et échanges ont été complétés dernièrement, ce qui me permettra peut-être d'atteindre mon objectif de 300 nouveaux pays en un an seulement.
Je vous remercie tous pour les statistiques que vous m'avez offertes dans vos réponses et à la prochaine.
Portez-vous bien
Merci
Redgie
Vous pouvez m'aider à réaliser cet objectif de 300 pays si vous possédez des doubles des pays qu'ils me manquent. Voir mon profil pour la liste de mes pays manquants.
Merci à l'avance
Redgie
Merci à ces 3 merveilleux échangeurs qui ont été mes meilleurs échangeurs de pièces et qui m'ont permis d'obtenir ce nombre de pays: 263 à ce jour en moins d'un an comme membre.
tony164 : 81 pays
philwrr : 76 pays
jesse : 58 pays
Total : 215 Pays
Mille fois merci
Redgie
Verweis : "franche92"Tout à fait !! Mais acquérir en 1 an 261 pays en ne partant que de pièces Nord Américaines est tout de même une performance ! Bonne continuation.
À ce jour j'en suis à 310 pays en moins d'un an et j'ai débuté avec 2 pays le Canada et les États-Unis en janvier 2016.
Bravo MesBedes je crois que vous êtes le champion avec 388 pays que je viens de constater sur votre profil.
Serais-ce notre grand champion international.
Bonjour
Ma suggestion est la suivante.
Lorsque l'on cherche à obtenir des pièces des pays qu'il nous manquent dans l'inventaire d'un membre, cela est très long et ardu de passer à travers cette liste surtout si le membre possède plus de 300 pays.
Ma suggestion pour faciliter et rendre rapide la recherche des pays qu'il nous manquent serait la suivante:
Pourquoi ne pas ajouter, je souhaite obtenir les pièces de ces pays.
Présentement les options suivantes nous sont offertes:
Gestion de votre collection
Dans votre collection : 0
Je souhaite obtenir cette pièce(cocher)
Je ne souhaite pas obtenir cette pièce(cocher)
Nous aurions à additionner cette option qui identifierait les pays manquant en rouge.
Je souhaite obtenir une pièce de ces pays.(cocher)
L'affichage nous listerait en rouge, seulement les pays que nous souhaitons obtenir.
En d'autres mots simplifier, lorsque l'on clique
Pièces à échanger8319 (voir)
Tous les pays apparaissent écrits en noir foncé, j'aimerais voir les pays qui me manquent écrits en rouge foncés.
Merci à l'avance
Redgie
Ben moi quand je cherche un Pays ou un pièce particulière, je met un cœur ... du coup dans mes recherches par profil je choisi juste l'option "cœur" et j'ai directement ce qui est susceptible de m'intéresser .
Bon c'est au "cas par cas" mais ça me va bien
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : "tichat40"Ben moi quand je cherche un Pays ou un pièce particulière, je met un cœur ... du coup dans mes recherches par profil je choisi juste l'option "cœur" et j'ai directement ce qui est susceptible de m'intéresser .
Bon c'est au "cas par cas" mais ça me va bien
Je suis complètement d'accord avec vous lorsque vous rechercher une pièce.
Mais dans mon cas c'est un pays sur 415 pays que je recherche, donc je dois passé au travers d'une multitude de pièces de chaque pays pour arriver à trouver le pays que je recherche.
Lequel ? Parce que si on prend un exemple, le Guatemala, si on veux au moins une pièce ce pays qui nous manque, il suffit d'aller dans "Vos souhaits" et là vous pouvez mettre des critères de façon à filtrer au mieux la liste des pièces à échanger d'une personne. Donc là dans "État émetteur", on met Guatemala et c'est bon ! Les autres cases n'ont pas besoin d'être remplies à part si vous voulez une pièce ronde, une année particulière ou un type particulier par exemple.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Verweis : "K1914"Bonsoir
Lequel ? Parce que si on prend un exemple, le Guatemala, si on veux au moins une pièce ce pays qui nous manque, il suffit d'aller dans "Vos souhaits" et là vous pouvez mettre des critères de façon à filtrer au mieux la liste des pièces à échanger d'une personne. Donc là dans "État émetteur", on met Guatemala et c'est bon ! Les autres cases n'ont pas besoin d'être remplies à part si vous voulez une pièce ronde, une année particulière ou un type particulier par exemple.
Désolé mais je ne cherche pas une pièce qui me manque, mais plutôt plusieurs pays qu'il me manque.
Je ne suis pas très familier, mais après essai de votre proposition, elle n'est aucunement concentrer sur quelques pays mais plutôt sur la pièce où le pays. J'aimerais que seulement les pays qu'il me manque apparaisse.
Merci
Oui je comprends mais c'est que vous aviez dit que vous cherchez un pays sur 415 donc un critère suffit pour vous personnellement... par contre si vous cherchez plusieurs pays... vous pouvez toujours faire plusieurs critères, je n'ai jamais fais ça mais ça devrait marcher en principe... les critères des souhaits sont très personnels et satisfaits 95% des filtres, 5% parce qu'il y a parfois des informations manquants comme l'épaisseur. Pour que vous ayez bien compris: vous allez dans "Vos souhaits" puis dans le critère vous mettez l'un des pays qui vous manque seulement puis vous faites "Ajouter un critère" selon le nombre de pays qu'il vous manque et puis vous faites de même en ne remplissant que la case "État émetteur". Après, cela à l'air long à faire certes mais il n'y a que deux options, soit ça ou soit cochez toutes les pièces des pays qui vous manquent donc la solution est évidente. Néanmoins, j'approuve déjà l'idée de pouvoir cocher une case pour les pays qui nous manquent directement dans la liste d'échanges sans avoir recours aux critères.
Verweis : "K1914"Oui je comprends mais c'est que vous aviez dit que vous cherchez un pays sur 415 donc un critère suffit pour vous personnellement... par contre si vous cherchez plusieurs pays... vous pouvez toujours faire plusieurs critères, je n'ai jamais fais ça mais ça devrait marcher en principe... les critères des souhaits sont très personnels et servent aux besoins à 95%
S'il me manque 100 pays je devrai le faire 100 fois. Merci
Pour simplifier ma suggestion, lorsque la liste d'inventaire de l'autre membre apparait, tous les pays sont écrits en noir foncé, si les pays qu'ils me manquent étaient écris en rouge, le repérage des pays qu'ils me manquent serait beaucoup plus facile et rapide.KIS (Keep it simple)
redgie
De toute façon comme je l'ai dit souvent dans d'autre post aussi, j'approuve l'idée, même totalement car ce serait très efficace pour tout le monde, sauf que vu comment ont duré les autres demandes comme celle là, ça m'étonnerait que Xavier prenne spécialement en charge celle-ci. On peut toujours espérer mais d'autres sujets plus importants sont déjà et encore en cours de traitement.
Verweis : "K1914"De toute façon comme je l'ai dit souvent dans d'autre post aussi, j'approuve l'idée, même totalement car ce serait très efficace pour tout le monde, sauf que vu comment ont duré les autres demandes comme celle là, ça m'étonnerait que Xavier prenne spécialement en charge celle-ci. On peut toujours espérer mais d'autres sujets plus importants sont déjà et encore en cours de traitement.
Merci
Demeurons optimistes. Le meilleur est à venir.
BYE