maintenant que la letter MAX a disparue de nos bureaux de poste...et a été remplacée par une lettre soit disant similaire...mais plus chère... comment faites-vous pour vos petits échanges ?
Pour les échanges un peu plus conséquents...j'utilise parfois mondial relay...
Pour les envois à l'intérieur de la France, j'envoie en ecopli ou en lettre verte pour les petits envois.
Mais lorsqu'il y a une certaine valeur des pièces, j'envoie une lettre suivie, ce qui est à peine plus cher. En cas de perte ou de vol, il n'y a pas de remboursement, mais une certaine sécurité.
Pour l'étranger, malheureusement c'est scandaleusement cher ( ils ont supprimé la tranche 20-50 grammes), mais dans ce cas il faut envoyer jusqu'à 100 grammes ( 2 euros) car pour une pièce, tout juste 20 grammes, c'est un euro.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir, Pour ma part, quand j'ais su que les lettres MAX ne seraient plus vendues, j'en avais acheté tout un stock de différentes tailles, et il m'en reste encore quelques unes à utiliser. Le postier me disait que l'on pouvait les utiliser tant qu'on en avait sans limitation de temps. Depuis je ne regrette pas cet investissement, car lorsqu'on voit les tarifs postaux actuels, je pense avoir fait une certaine économie !...
Moi aussi j'en avais fait un stock à l'époque, mais celui-ci est épuisé.
Ces lettres Max, comme les timbres marqués Ecopli, Lettre Verte , Prioritaire ou Europe, sans indication de valeur, sont valables ad eternam. Comme les tickets de métro à Paris
j'en ai donc fait une grande provision pour mon retour dans la capitale...l'année prochaine.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "szmata"Mais lorsqu'il y a une certaine valeur des pièces, j'envoie une lettre suivie, ce qui est à peine plus cher. En cas de perte ou de vol, il n'y a pas de remboursement, mais une certaine sécurité.
Bonsoir Jean,
Et de plus, pour le suivi 100 à 250 g c'est le même tarif qu'en prioritaire (3,20€) donc autant en profiter
Après réclamation, ils remboursent quand même les frais d'envoi.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.