Sauf que ça n'a rien d'un jeton.
Le thaler est déjà sur cette page. Cette monnaie est excellemment bien cotée de plus.
Tu ne dois pas être habitué aux monnaies allemandes.
Verweis : "Nordiker"Sauf que ça n'a rien d'un jeton.
Le thaler est déjà sur cette page. Cette monnaie est excellemment bien cotée de plus.
Tu ne dois pas être habitué aux monnaies allemandes.
comme tu dois le savoir, numista est un site participatif ... et comme tu semble connaître précisément le pédigrée de ta monnaie ... fais donc la fiche adéquat et elle sera validé par la team
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C´est ce que l´on appel un Ausbeute Halb-Taler. Frappé avec de grande somme d´argent trouver dans les mines.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Ah mais que ça soit clair je vais faire une fiche c'était seulement pour le partage avant de le faire ^^
c'est une monnaie assez rare pour être partagée au moins en savoir.
Bonjour.
Il est exact qu'un grand nombre de monnaies des états allemands, surtout les grand modules, comportent de longues lignes de textes, et assez souvent, la valeur faciale n'est pas indiquée.
De là à les confondre avec des jetons, ou des médailles commémoratives, il n'y a pas loin.
On peut facilement être trompé par le graphisme de ces monnaies, et quand on en trouve une, la négliger en pensant que ce n'est qu'une médaille.
Cela m'est arrivé (et je le regrette bien !), et depuis je suis bien plus attentif quand j'ai l'opportunité de trouver ce type de monnaies !