Ancienne monnaie chinoise

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,

Auriez-vous quelques infos sur cette monnaie ?

Il s'agit d'une monnaie probablement en bronze.
C'est une monnaie coulée et non pas frappée.
Diamètre : Entre 5,3 et 5,5 cm (non régulière)
Epaisseur : entre 3,5 et 4mm (non régulière)

Merci à vous.

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour,
c'est une 50 cash de Xianfeng, elle est ici:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces56082.html
C'est la DH#22.759 (la 761 a un diamètre plus petit)
L'avers est en frappé décalée, et le trou central n'a pa été ébarbé:
Travail bâclé: Encore une monnaie qui a été fabriquée un vendredi soir ou un lundi matin !
Sans rire, pour moi elle a l'air authentique.
Pas rare, mais belle monnaie.
Si vous l'échangez, pensez à moi !
Cdt
Merci pour cette réponse.
Je l'ai en fait trouvée pour 50 cent sur une brocante.
Si même elle avait été fausse, je n'en serais pas mort à ce prix là.
Honnêtement, je m'informe sur les monnaies chinoises anciennes mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Bonne soirée.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonsoir.
A y regarder de plus près, on voit bien sur la 1ère photo que le moule a été décalé avant le coulage de la monnaie.
Quand on connaît le procédé de fabrication (plusieurs monnaies sont coulées ensemble), on peut être sûr que toute une série de ces cash a dû sortir avec le même défaut.

Ca s'appelle un "cash tree", le tronc et les branches étant les rainures de coulée du métal, qui seront détachées ensuite.

Grand fan de monnaies chinoises, je désespère de pouvoir trouver un tel objet, c'est quelque chose de très rare, car la plupart du temps, les monnaies étaient retirées de "l'arbre"...

A+
sur les photos ce ne sont des cash chinois mais des mon japonais, mais le principe est tout-à-fait le même, excepté que sur les cash chinois les "arbres" sont encore plus grands!
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
bonjour

Au British Museum à LONDRES on peut y voir en vitrine un de ces cash tree composé de monnaies chinoises !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben Bruno .... yapuka .... braquer le British :O
On mettra ça sur le compte du Brexit et de l'évasion fiscale :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Euh... Bon, je crois que je vais me contenter des monnaies déjà détachées de l'arbre...
Pour le moment !
Voila une photo d'un 1/2 moule photographié à Shangaï en 2014

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Moule en terre cuite je suppose...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​Moule en terre cuite je suppose...
​oui Dominique :)

un autre modèle
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:25.