Tout d'abord bonjour à tous
je possèdes une pièce de 50 cent d'Italie avec visiblement une faute de frappe laissant apparaitre une 5 ème pattes au cheval ...
pour une photo de meilleur qualité contacté moi sans problème .
Bon je ne cache pas que je recherche toute personne ayant des informations , évaluation , ou valeur éventuelle sur ce genre de pièce (pour vente éventuelle)
Ainsi que toute personne intéressé
merci et cordialement Johan
p.s. : désolé par avance si je suis trompé de catégorie de forum
c est fait et il y a bien une différence bien marqué (dessiné)
ce que je ne comprend c est que visuellement on dirait une patte de cheval mais dans la frappe général de la piece cette "patte" supplémentaire correspond plus à la frappe du pied du cavalier et cuisse
Si on compare avec la base de données de Numista évidemment le centre devrait être lisse et sur la pièce de johann il y a une marque.
Mais au vu de l' usure de ta pièce ce n'est qu'un coup de plus sur ta pièce qui par hasard ressemble à quelque chose.
regarde la marque à gauche de la date 2002, un gros coup également !
C'est un peu la même chose lorsqu'on regarde les nuages dans le ciel, on arrive toujours a imaginer la ressemblance avec quelque chose
oui je comprend bien je pense aussi à une marque en premier mais marque ou surplus je suis encore mitigé faudrait que je trouve une loupe pour vérifier
je laisse deux ou trois autre photo sous d autre angle
à rome cette statue équestre qui est sur une place est en fait une copie de la vraie qui est soigneusement mise en réserve
y avait eu un reportage sur ARTE à l'époque de sa fabrication en lecture lazer de la statue d'origine puis réalisation d'un prototype en polymere pour en faire un moule qui servit à la statue de bronze copiée
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
à rome cette statue équestre qui est sur une place est en fait une copie de la vraie qui est soigneusement mise en réserve
y avait eu un reportage sur ARTE à l'époque de sa fabrication en lecture lazer de la statue d'origine puis réalisation d'un prototype en polymere pour en faire un moule qui servit à la statue de bronze copiée
bon savoir , mais je pense que c est loin d'être la seul dans ce cas là , beaucoup d'oeuvre d art nous sont mis à l'écart et c est pas plus mal pour la conservation ...
C'est vrai que sur la mienne qui est plus belle, on voit nettement le centre de l'étoile uni et les branches.
Maintenant cette pièce est très usée, alors ça pourrait être un coup. Faut voir.
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart. Sacha Gitry